jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La marche du croyant rempli de l'Esprit. ( Éphésiens 4: 30-32)

Commentaire 23 juin 2025:

 

 

Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Nous commettons encore ces choses. Ne nous mettrions nous jamais en colère? Mais nous sommes sauvés. Mais le Seigneur veut que l'on fasse disparaître le mal du milieu de nous. Le passage nous exhorte à ne pas attrister l'Esprit Saint qui est en nous. Il faut être sauvé pour avoir l'Esprit Saint en nous. C'est une consolation! Mais le mal et la méchanceté peuvent attrister l'Esprit Saint qui est en nous. Et lorsque l'Esprit Saint qui est en nous est attristé, nous le savons immédiatement ou presque! 

 

 

Commentaire 17 décembre 2023:

Les mauvaises actions que nous posons attristent le Saint Esprit qui est en nous. Et cela, on s'en rend compte assez vite. Ici, on nous exhorte à marcher dans l'amour, la charité et le pardon. Il ne serait pas normal qu'un frère soit pris en aversion par des membres de l'Assemblée. Que les racontars se taisent pour que les chicanes s'apaisent ou ne naissent point.

 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2021:

Le pardon ne faisait pas parti des dix commandements, mais ici on le voit. On se rappelle que la loi disait: oeil pour oeil, dent pour dent. C'est un autre élément qui nous montre que nous ne sommes plus sous la loi mais sous la grâce. Sous la grâce, nous avons été pardonné de nos fautes par le sacrifice de Christ et Il nous demande d'en faire autant. Et puisque Christ n'a émis que deux commandements: l'amour de Dieu et l'amour du prochain, le pardon fait parti de l'amour du prochain. Comme Christ nous a aimé en donnant sa vie afin que nous obtenions le pardon de Dieu notre Père. Gloire soit rendue à Dieu pour tout ce qu'Il a accomplis pour nous. Amen.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 décembre 2019:

J'ai vu ce commentaire sur le net concernant l'amertume: «Au sens figuré, l'amertume est un état mental ou émotionnel qui nous ronge et nous empoisonne intérieurement. L'amertume peut être due à un deuil profond ou à tout ce qui affecte l'esprit comme le poison affecte le corps. Il s'agit d'un état d'esprit dans lequel nous refusons consciemment de renoncer à notre colère, si bien que nous pouvons nous sentir offensés et exploser de fureur à tout moment». L'amertume envers quelqu'un est une forme de rancoeur. Si la colère est à éviter, évitons également des comportements, des jugements qui peuvent provoquer des colères: (Proverbes 15:1)  Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 septembre 2018:

Ce n'est pas parce que nous sommes sauvés que nous devons pratiquer le péché. Si on le fait, nous attristons le Saint Esprit. Paul nous enseigne la conduite que nous devons suivre et les comportements à éviter. Puisque l'apôtre Paul nous parle de nous pardonner réciproquement, c'est que bien que marchant dans la foi, il peut subvenir des désaccords et des désappointements entre frères. Faisons attention aux mauvaises paroles et au jugement, ils sont à la source du problème. 

 

 

 

 

Commentaire 21 janvier 2017:

Nos voies étaient mauvaises lorsque nous marchions selon le monde. Ce que nous avons reconnu lorsque nous sommes venus à Christ. Christ est la lumière et il nous conduit dans ses voies. Lorsque nous avons reçu Jésus par la foi, l'Esprit Saint habite en nous. 

 

 

 

Résumé:

1- Ne pas attrister le Saint Esprit. (v30)

2- À faire disparaître: amertume, animosité, colère, clameur, calomnie, méchanceté. (v31)

3- Ce que l'Esprit Saint aime: compassion, bonté et pardon. (v32)

 

 

 

 

Éphésiens 4:30-32  (30) N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. (31) Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. (32) Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



21/01/2017

A découvrir aussi