Jésus est le chef suprême de l'Église. (Éphésiens 1: 20-23)
Commentaire 8 juin 2025:
Dieu, Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église. Et nous reconnaissons l'autorité de Christ sur nous si nous l'avons accepté comme Seigneur. Si on ne veut pas qu'il règne sur nous, cela pose un problème. C'est le repentir qui nous est demandé. Nous étions soit notre seul maître ou nous errions sous la dominance de Satan, mais maintenant nous nous plaçons sous l'autorité de Christ. Nous avons le droit de tout faire ce que l'on veut, mais dans les paramètres que Christ nous a donné. Car ce n'est plus nous qui régnons sur notre vie, mais Christ. Et nous avons eut besoin de venir à Lui, de suivre Son chemin car notre vie n'avait plus aucun sens, que nous nous savions perdus.
Commentaire 5 décembre 2023:
Nous avons besoin de Christ comme Sauveur afin d'éviter la condamnation. Mais, il y a une autre acceptation à faire: accepter Christ comme Seigneur. Car comme le dit ce passage: Christ est le chef suprême de l'Église. Ce n'est donc pas nos voies qui seront au pouvoir ou celles de quiconque, mais celles de Christ uniquement. Donc, oui on a besoin de se repentir. Avant de venir à Lui, on marche selon nos propres voies où celles de ceux qui n'ont aucun pouvoir ou qui n'existent pas. Or, ce sont les voies du Seigneur Jésus qui vont dominer l'Église. Et je peux vous conseiller de lire la Parole, car le joug du Seigneur Jésus est léger. Le nôtre et celui des autres sont trop lourds.
Commentaire 19 novembre 2021:
Quand on y pense bien, et qu'on regarde les autorités qui ont été placées pour diriger ce monde, on ne peut que se rendre compte d'une chose. La démocratie a supplanté la monarchie, car la monarchie avait abusé de ses pouvoirs. Les séances de tortures pour certains crimes étaient de rigueur. En instaurant la démocratie, l'homme a pensé pouvoir se défaire de la tyrannie. Mais si 50% plus 1 de la population sont des criminels de carrière, comment pourront-ils élire un bon chef? Même sous une démocratie, la tyrannie pourrait reparaître. Et en ce sens, on préférerait peut être un dictateur juste en place le temps que la population revienne dans leur gros bon sens. Mais nous avons en Christ le seul bon dirigeant que nous avons besoin. Un chef qui a accepté de souffrir le martyr pour former son église. Car en Lui est l'amour et la justice. Or Dieu l'a établi chef de l'Église.
Commentaire 12 décembre 2019:
L'autorité de Jésus est bien définie dans ce passage: Dieu l'a assis à sa droite, il a placé Jésus au-dessus de toute domination et Il l'a établi chef suprême de l'Église. Il n'y a aucune place pour le JE ME MOI dans une quelconque domination. C'est à Christ seul qu'appartient toutes ces choses, d'où la nécessité d'accepter que Christ règne sur nous. Jésus n'est pas que le bon berger, Il est l'unique berger. Il n'y a point d'autres que Lui pour diriger Ses brebis.
Commentaire 22 août 2018:
Jésus est le chef suprême de l'Église et l'Église est le corps de Christ (voir versets 22 et 23). L'Église de Christ est composée de ceux qui l'ont accepté comme Seigneur et Sauveur. Jésus est notre chef suprême. Et puisque nous sommes l'Église, et que nous sommes le corps de Christ, on ne peut donc pas faire tout ce qui peut nous passer par la tête. Ne faisons pas du corps de Christ un instrument de violence et de débauches. Nous n'appartenons pas à une religion, nous appartenons à Christ, le Fils du vrai Dieu, notre Créateur. C'est d'entrer en relation avec notre Seigneur qui importe, et non une suite de rites futiles.
Commentaire 10 janvier 2017:
Jésus a reçu de Dieu le pouvoir sur tout. C'est une des raisons pourquoi il est important d'accepter l'autorité de Christ sur notre vie. Car si nous ne pouvons pas supporter son autorité, ici-bas durant notre courte vie terrestre, comment la supporterions-nous pour l'éternité dans les lieux célestes? Mais, il y a une certitude, le chemin que Jésus nous propose est de vivre dans l'amour: de Dieu et du prochain.
Résumé:
1- Dieu a fait asseoir Jésus à sa droite dans les lieux célestes. (v20)
2- Dieu a placé Jésus au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité et de tout nom. (v21)
3- Dieu a donné pour chef suprême de l'Église. (v22)
4- L'Église est le corps de Jésus. (v23)
Éphésiens 1:20-23 (20) Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, (21) au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (22) Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, (23) qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Juifs et Païens: un seul corps en Jésus Christ. (Éphésiens 2: 14-18)
- Le temple de Dieu en Esprit. (Éphésiens 2: 19-22)
- La marche du croyant. (Éphésiens 4: 17-29)