jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Mort au péché ( Romains 6: 11-13)

Commentaire 13 novembre 2024:

Vivre pour Dieu devrait nous tenir loin du péché, car Dieu ne peut pas être un mauvais guide, Il ne peut pas nous guider vers la fosse. Sous la loi, nous étions sous l'emprise du péché. Mais, sous la grâce, nous sommes délivrés de l'emprise du péché. Le Seigneur nous guide dans notre vie de tous les jours afin de nous éviter de tomber dans les pièges du mal. 

 

 

 

 

 

Commentaire 17 mai 2023:

La renonciation aux choses de ce monde et au péché. Les convoitises de ce monde n'ont rien en commun avec la sagesse de Dieu. Le sexe libre, les plages de nudistes, la surconsommation d'alcool, le travestisme, le poly amour, les échanges de partenaires, les revues et les films pornos, l'enrichissement morbide, certains sports de combats, les jeux vidéos et la musiques violent(e)s, l'achat de matériel immodéré, critiquer tout le monde, rapporter ce que les autres font, chialer, le yoga qui ne sont que des exercices d'étirement dans lequel on met un emballage qui n'est pas approprié (libération de l'être, philosophie de vie:  C'est une discipline ou pratique commune à plusieurs époques et courants, visant, par la méditation, l'ascèse et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel),  etc...  Pour être bien vu en ce monde, il faut au moins commettre une chose qui ne plaise pas à Dieu. En plus, si t'obéis à Dieu on t'accuse de ne pas être libre! Je suis libre dans le Seigneur m'a délivré du péché et des convoitises de ce monde. J'ai été délivré de la dépendance à la nicotine et à mes mauvaises habitudes de consommation d'alcool. Même si ma vie n'est pas toujours facile, je remercie le Seigneur à chaque jour d'avoir passé ma journée avec un bon moral. 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 juin 2021:

Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. Nous avons les principes de la repentance dans ce verset. Nous vivions autrefois pour le péché. Suivons le bon berger qu'est notre Seigneur Jésus Christ. Marchons dans ce chemin que nous offre le Seigneur par Sa Parole contenue dans la Bible. C'est dans cette nouveauté de vie que veut nous amener le Seigneur Jésus.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 juin 2019:

Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. La condition pour être sauvé est d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Si non accepte Jésus comme Seigneur on va écouter sa parole et on va la mettre en pratique. La parole de Jésus en Jean 5: 24 est complète, il ne manque rien afin d'être sauvé. Pour suivre la parole de Jésus, la mettre en pratique, nous devons nous déclarer mort au péché, mort aux principes de ce monde. En somme, ces paroles de Paul remet en perspective ce que Christ a affirmé dans ce verset, elles nous permettent d'aller plus loin dans notre compréhension de ce simple verset. 

 

 

 

 

 

Commentaire 23 novembre 2017:

Mort au péché et comme vivant pour Dieu en Jésus Christ....... Vivant pour Dieu en suivant l'exemple de Jésus Christ. Puisque nous avons été sauvé du péché, maintenant acceptons Jésus comme notre Seigneur, notre Guide! Il nous a acheté par son oeuvre à la croix. Ce passage nous montre bien que le Seigneur ne nous demande pas de péché même si nous avons été sauvé. Si nous avons compris le sacrifice que Jésus a fait pour nous, à cause de nos péchés, nous ne pouvons pas vivre dans le péché.

 

 

 

 

Commentaire 3 décembre 2016:

Lorsque nous acceptons le Seigneur, nous sommes sauvés, c'est un fait. Mais comme le début de cette lettre le dit: pécherions-nous parce que nous sommes sauvés? Pourquoi retournerions-nous vers les oeuvres de néant? Pourquoi resterions-nous sous l'emprise des oeuvres du Prince du vent? Ne restons pas sous le joug de Satan, celui de Jésus est léger (Mt 11: 30). Le fils perdu dans la parabole de Jésus a quitté le lieu où il était et il s'est dirigé vers la maison de son père (Lu 15: 18-20). Nous mêmes qui avons accepté Jésus, quittons le lieu de nos péchés et avançons sur le terrain de l'obéissance à Jésus. Il a tout souffert pour nous. Il est digne de notre louange.

 

 

 

Passages intéressants:

1- Matthieu 11:30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

2- Luc 15:18-20  Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai: Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. (voir Le fils perdu Lu 15: 11-32)

 

 

 

Résumé:

1- Regardons-nous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ. (v11)

2- Que le péché ne règne point dans vos corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. (v12)

3- Ne livrez pas vos membres au péché; mais donnez-vous à Dieu comme des instruments de justice. (v13)

 

 

 

Romains 6:11-13  (11) Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ. (12) Que le péché ne règne donc point dans votre corps mortel, et n'obéissez pas à ses convoitises. (13) Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

 

 

 

 

 

 

 

 



Merci de me lire et bonne journée!!!

 



03/12/2016

A découvrir aussi