jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le monde entier est coupable devant Dieu ( Romains 3: 9-20)

Commentaire 29 octobre 2024:

Le monde entier est coupable devant Dieu: tous sont sous l'empire du péché et nul ne cherche Dieu. Et maintenant, par notre confiance envers le Seigneur on reçoit le pardon. Pour ne plus vivre dans le péché, dans le mal, on suit Jésus. Et la condamnation viendra sur ceux qui n'ont pas cherché Dieu. Et le monde entier est toujours dans cette situation. Jésus est le seul chemin vers la vie éternelle. Rejoignez ceux qui ont cherché Dieu et qui l'ont trouvé. Car Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherchent. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 mai 2023:

Les demandes de Dieu sont justes. Quand on lit les dix commandements, on y voit se résume deux choses: Aimer Dieu de tout son coeur et aimer son prochain comme soi-même. Ce sont des règles d'amour. Mais l'homme est corrompu et ne peut suivre cette loi parfaite. D'abord l'homme, au lieu de vénérer Dieu, il préfère mettre sa confiance en des statues de pierre, dans l'esprit d'animaux, parler aux morts, vénérer Marie et les sanctifiés. Donc, déjà, ce premier commandement prend le bord. Et l'amour du prochain n'est pas mieux! On juge notre prochain, on convoite ce qu'il possède, on se met en colère contre lui, on se moque de lui, on dénigre le prochain, on s'élève au-dessus des autres, on essaie de diriger les autres alors que le Maître s'en occupe déjà. Rappelez vous que les apôtres avaient ce genre de discussion à savoir qui était le plus grand parmi eux. Et on aurait fait mieux que les apôtres? Là où je veux en venir, c'est que le monde entier est coupable devant Dieu, Païens, Juifs, où élevé dans un milieu chrétien!

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 mai 2021:

Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. Donc, pourquoi la loi? Pour que nous sachions que nous sommes pécheurs et qu'il nous est impossible de plaire à Dieu, que nous étions indignes de nous présenter devant Dieu. Mais Dieu a donné un moyen pour que nous puissions nous présenter devant Lui: Son Fils Jésus qui a pris nos péchés à la croix du Calvaire. Nous avons un système d'inclusion sociale qui fait en sorte que celui qui transgresse les lois divines puissent bénéficier de l'appui social. Il y a une autre part de notre société qui cherche à absoudre le coupable et qui blâme la victime. Il ne suffit que de lire les commentaires sur les réseaux sociaux pour comprendre à quel point la haine, le manque de compassion, le manque d'empathie, la violence, la désobéissance, le favoritisme et tout le reste sont bien présents. Donc Dieu a raison de dire que tous ont péchés, on le voit nous-mêmes sous nos yeux.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 juin 2019:

La connaissance de la loi de Dieu nous apprend que nous sommes tous pécheurs. Nous sommes tous sous l'empire du péché. En lisant sa loi parfaite et en regardant autour de nous, nous constatons que le monde ne fonctionne pas selon la loi de Dieu. On peut donc reconnaître que tous sont sous l'empire du Prince du Vent. Ce n'est pas l'amour et la générosité qui marquent notre monde, mais la corruption, la méchanceté et l'égoïsme. Pendant que certaines nations croupissent dans les richesses, les autres manquent du nécessaire. La lecture des journaux nous apprend que la criminalité est présente à chaque jour. Ce n'est pas dans un tel système que des gens de bien, qui appartiennent à Dieu puissent vouloir s'épanouir. Ce que nous voyons en ce monde n'est pas  la volonté de Dieu. Et cela a un but, faire le bon choix. En lisant Sa Parole, nous nous rendons compte que la justice existe, auprès de Dieu et du Seigneur Jésus. C'est dans un royaume dirigé par l'Éternel que nous voulons vivre, pour l'éternité. Et cela est possible car Christ est venu pour régler le problème de nos péchés, il a pris sur lui tous nos péchés afin que nous puissions obtenir miséricorde et que nous puissions être avec Lui. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 novembre 2017:

Il n'y a point de juste, pas même un seul. Nul est intelligent pour Dieu et nul ne cherche Dieu. Nul ne cherche Dieu......... Plusieurs disent croire et se sont fait leur propre opinion sur Dieu. Et en ce sens, effectivement, ils ne cherchent pas Dieu. Ils ne cherchent pas à le connaître en ouvrant la parole de Dieu. Le Dieu décrit dans la parole de Dieu est quelque peu différent du Dieu tel qu'on le conçoit. Et c'est celui qui est décrit dans la parole de Dieu qui aura gain de cause. C'est lui que nous devons chercher et non imaginer un Dieu comme on le voudrait. Sous des apparences de piété ces gens ne cherchent pas Dieu et sont toujours sous l'empire de Satan et du péché.

 

Il n'y a point de juste, pas même un seul. Il n'en est aucun qui fasse le bien. Voilà pourquoi tous ont besoin d'être pardonné. Et si tous ont besoin d'être pardonné, tous ont besoin d'être sauvé. Tous ont besoin d'un sauveur. Donc, tous ont besoin de Jésus Christ car il est le sauveur que Dieu a envoyé dans ce monde (Jn 3: 16).

 

 

 


Commentaire 17 novembre 2016:

Nous avons donc tous besoin d'être sauvé, puisque tous sont perdus. Et Dieu a envoyé son Fils en ce monde pour nous sauver (Jn 3: 16). La loi est là pour que nous reconnaissions que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin d'être sauvé. Et c'est ce que je vous souhaite, d'accepter Jésus comme votre Sauveur et qu'ainsi vous receviez la vie éternelle dans la présence de Dieu, que l'acte de condamnation contre vous soit supprimé. La crainte de Dieu, c'est la haine du mal (Pr 8: 13). Nous ne pouvons pas faire la différence entre le bien et le mal si Dieu ne nous dirige pas. Et l'Esprit Saint venu de Dieu ne nous dirigera pas si nous ne sommes pas sauvés. Ne tardez pas à accomplir ce que Dieu attend de vous, car aujourd'hui est peut être le dernier jour de votre vie.

 

 

 

Versets cités:

1- Psaumes 14:1-3  Au chef des chantres. De David. L'insensé dit en son coeur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien. (2) L'Éternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. (3) Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
2- Psaumes 5:10 Car il n'y a point de sincérité dans leur bouche; Leur coeur est rempli de malice, Leur gosier est un sépulcre ouvert, Et ils ont sur la langue des paroles flatteuses.
3- Psaumes 10:7  Sa bouche est pleine de malédictions, de tromperies et de fraudes; Il y a sous sa langue de la malice et de l'iniquité.
4- Proverbes 1:16  Car leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang.
5- Ésaïe 59: 7-8  Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent; Leurs pensées sont des pensées d'iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route. Ils ne connaissent pas le chemin de la paix, Et il n'y a point de justice dans leurs voies; Ils prennent des sentiers détournés: Quiconque y marche ne connaît point la paix.
6- Psaumes 36:2 La parole impie du méchant est au fond de mon coeur; La crainte de Dieu n'est pas devant ses yeux.
7- Proverbes 8:13  La crainte de l'Éternel, c'est la haine du mal; L'arrogance et l'orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hais.
8- Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

 

 

 

Résumé:

1- Juifs et Grecs sont sous l'empire du péché. (v9)

2- Paul cite des prophéties. (v10-18)

3- La loi est là afin que tous soit reconnu coupable devant Dieu. (v19)

4- Nul ne sera justifié par la loi car c'est par la loi que vient la connaissance du péché. (v20)

 

 

 

 

Romains 3:9-20  (9) Quoi donc! sommes-nous plus excellents? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, (10) selon qu'il est écrit (Psaumes 14: 1-3): Il n'y a point de juste, Pas même un seul; (11) Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis; (12) Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; (13) (Psaumes 5: 10) Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic; (14) (Psaumes 10: 7) Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume; (15) (Proverbes 1: 16) Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; (16) (Ésaïe 59: 7-8) La destruction et le malheur sont sur leur route; (17) Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; (18) (Psaumes 36: 2) La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux. (19) Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu. (20) Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.

 

 

 

 


 

Merci de me lire et bonne journée!!!



17/11/2016

A découvrir aussi