Le service pour Dieu. (Romains 15: 14-17)
Commentaire 24 décembre 2024:
Si nous voulons que les païens aillent au Seigneur, ils doivent en entendre parler, puisque d'eux-mêmes, ils n'ouvriront peut être jamais la Bible. Par l'Évangile, nous leur rappelons qu'il y a une autre vie après celle-ci. Une vie éternelle nous attend. Et même si cette vie ci est difficile, car le mal a triomphé, nous savons que la prochaine sera parfaite car Christ a triomphé du mal. Il a donné sa vie afin que nous puissions obtenir le salut par la foi. À nous, il est impossible d'obtenir le salut offert par Dieu, mais en Dieu tout est possible. Le salut dépend de notre volonté à aller vers Christ par la foi.
Commentaire 19 juin 2023:
Faire connaître l'Évangile de Dieu est un bon service. Il y a beaucoup de façons pour y arriver. Et surtout, le faire à la manière que Jésus l'a faite. Jésus a été parfait en toutes choses. Il n'a fait aucune médisance, il n'a pas rapporté, il n'a pas eu de commentaire haineux, il ne s'est pas servi de violence pour se faire entendre. Et si Jésus a jugé les pharisiens et les scribes, son jugement était juste car Lui ne voit pas seulement la surface des choses, comme l'homme, mais il voit au coeur!
Commentaire 12 juillet 2021:
Paul voit son ministère auprès des Romains comme étant une grâce venant de Dieu. Par son ministère, il a put amener plusieurs païens à la vérité. Par l'obéissance à Dieu et le témoignage, nous pouvons également amener des gens à Dieu. Et le Seigneur nous montre quoi faire pour le servir. Et le champ pour le service est immense. Nous avons encore l'opportunité de témoigner de Dieu sur les réseaux sociaux, en attendant que cela nous soit enlevé. Si nous pouvons encore témoigner de Dieu ici, c'est parce que Dieu le permet: Satan n'aime pas ça.
Commentaire 26 juillet 2019:
Nous ne sommes bien sur pas capable de juger les autres, mais cette parole nous demande d'exhorter. Nous pouvons également réfuter les faux enseignements, et les faux raisonnements. Exemple, nous savons que nous sommes sauvés par le moyen de la grâce offerte par Jésus et la foi. Si quelqu'un laisse sous-entendre que si il mène une bonne vie il sera sauvé. C'est faux, c'est la doctrine des oeuvres et non celle de la grâce. À ceux qui disent que la Parole de Dieu est pleine de contradiction, il est à noter que la théorie scientifique du big bang et de l'évolution comporte une contradiction importante: les chimistes disent qu'un atome ne peut apparaître comme par magie ( Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme) et les physiciens disent que c'est possible. La logique scientifique est d'essayer de comprendre les choses. Logiquement, cherchez Dieu avant de réfuter son existence. Dieu se laisse trouver par ceux qui le cherche.
Commentaire 7 janvier 2018:
Paul a reçu de Dieu le ministère d'enseigner les païens. Ainsi, la parole de Dieu n'est pas réservé qu'aux Juifs. La grâce et le salut sont aussi disponible pour tous, sans acception de personnes. Jésus est venu sauver des malades et des pauvres en esprit. Dans notre manière d'exhorter, il faut tout de même le faire sans juger notre frère. Mais Paul le dit, nous avons la connaissance qui faut pour le faire. L'Esprit Saint nous a donné cette capacité. Nous ne devons pas nous glorifier de nous mêmes. Mais nous pouvons nous glorifier en Jésus Christ.
Commentaire 10 janvier 2017:
Le sujet de glorification de Paul est le ministère que Dieu lui a accordé auprès des païens. Il se glorifie dans le service qu'il accomplit pour Dieu. C'est le sujet de glorification de tout chrétien de servir l'Éternel, et non dans la recherche des plaisirs personnels. Et Paul a un sentiment de plénitude puisqu'il a la confiance que les Romains ont retenu l'Évangile de Dieu et qu'ils sont aptes à s'exhorter les uns les autres. Et, je suis sincèrement désolé de vous achaler quotidiennement avec la Parole de Dieu, mais je ne puis faire autrement. J'espère que vous en viendrez à prendre connaissance de l'Évangile de notre Dieu tel qu'exposé dans l'Épître aux Romains par Paul, et que je puisse vous compter parmi mes frères et soeurs.
Résumé:
1- Les chrétiens sont remplis de connaissance et capables de s'exhorter. (v14)
2- Paul a reçu la grâce de Dieu d'être ministre de Jésus parmi les païens, pour l'Évangile de Dieu. (v15,16)
3- Paul se glorifie en Jésus pour ce qui regarde les choses de Dieu. (v17)
Romains 15:14-17 (14) Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres. (15) Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs, à cause de la grâce que Dieu m'a faite (16) d'être ministre de Jésus Christ parmi les païens, m'acquittant du divin service de l'Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit Saint. (17) J'ai donc sujet de me glorifier en Jésus Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- L'incrédulité et idolâtrie ( Romains 1: 20-25)
- Ne pas se complaire en nous-mêmes. ( Romains 15: 1-3)
- Salutations de Paul (Romains 16: 1-16)