Maris et femmes. ( 1 Pierre 3: 1-7 )
Commentaire 5 août 2024:
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. L'être au lieu du paraître. Paré de la parole de Dieu au lieu de richesses et d'amanchures à la mode qui attire le regard sur le corps plutôt que sur le coeur. Les tresses peuvent être un processus qui peut prendre entre 4 et 8 heures, ce qui prend un peu trop de temps, ceci en plus des tâches quotidiennes et le travail rémunéré. Comme le dit le passage, ceci fait obstruction à la prière.
Commentaire 1 juin 2022:
Je cite de nouveau une partie de ce passage concernant les femmes: Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. Ce ne sont pas les parures extérieures qui plaisent à Dieu, mais la parure intérieure. Le Seigneur Jésus a exhorté tous à ne pas se faire de trésor sur terre, mais plutôt au ciel car ce dernier est éternel et le premier est passager. Ceux qui portent des habits précieux nous oppriment. Mais Christ, le Roi éternel du ciel, a vécu dans la pauvreté durant son ministère terrestre, et Il a donné sa vie pour nous.
Commentaire 9 décembre 2020:
On a ici, une exhortation pour les femmes mariées: afin qu'ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes. Dans le chapitre précédent, Pierre nous exhorte de la même manière: 1 Pierre 2:12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera. C'est donc un devoir pour tous les chrétiens. Pour la femme, afin de gagner un mari incroyant, ce qui est également valable pour un mari qui a une femme incroyante. Pour le chrétien, afin de gagner les gens du monde au jour où Dieu les visitera. Et je suis un de ces inconvertis, dont Dieu a visité, et je Lui appartiens maintenant.
Commentaire 31 mars 2019:
Être soumise à quelqu'un peut sembler particulier. Mais nous sommes tous soumis au Seigneur Jésus. Et Jésus n'a aucune méchanceté, il ne fait pas de sa domination un sujet d'orgueil, mais Il a le pouvoir de nous protéger, de la condamnation, du diable et de nous-mêmes. Il est notre refuge. Il est notre Sauveur. On nous demande également d'être soumis aux magistrats, en ne marchant pas dans l'illégalité. Ce qui doit conditionner toutes choses: Aimer notre prochain. De même Pierre dit aux maris d'honorer leur femme. Les mauvais traitement sont loin d'être une façon d'honorer une autre personne.
Note:
Lorsqu'une personne se mettait sous l'esclavage d'un maître, et je parle selon les termes du Lévitique, c'est qu'il demande sa protection et son nécessaire en échange de ses services. (Exemple: Etre soumis = être protégé. Par exemple Jean 10 v 11 à 16 : Le Seigneur Jésus nous compare à des brebis, animal qui n’a aucun moyen de défense personnel, et qui n’a pas d’autre protection que d’être près du Berger, c’est-à-dire dans le troupeau. Dieu veut que ses enfants soient intégrés dans une assemblée locale fidèle). Le Seigneur Jésus nous protège de la condamnation et de la domination du péché. ( La violence conjugale est bien loin d'être une bonne protection pour celle qui s'est soumise à son mari).
Résumé:
1- Les femmes doivent être soumises à leur mari, être chaste et réservée. (v1,2)
2- Elles peuvent ainsi sans la parole amener leur mari à une meilleure conduite. (v1)
3- Ne pas être parée de tresses et d'ornements, mais par la pureté de cœur, et un esprit doux et paisible. (v3,4)
4- C'est ainsi que se paraient autrefois les saintes, comme Sara. Vous êtes devenues ses filles. (v5,6)
5- Maris: montrer de la sagesse, honorez vos femmes devant elle aussi hériter de la grâce. (v7)
6- Qu'il en soit ainsi afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. (v7)
1 Pierre 3:1-7 (1) Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, (2) en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. (3) Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, (4) mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. (5) Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises à leurs maris, (6) comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte. (7) Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La pierre angulaire ( 1 Pierre 2: 4-8 )
- Les souffrances de Christ ( 1 Pierre 2: 21-25 )
- Dépendance de Dieu ( 1 Pierre 5: 5-9 )