jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les souffrances de Christ ( 1 Pierre 2: 21-25 )

Commentaire 3 août 2024:

Il y a un passage que je trouve important: Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. Il y a eu un changement de chemin. Nous avons quitté celui de la perdition pour celui du gardien de nos âmes. C'est le repentir qui est demandé. Nous voulions faire à nos têtes et laissez tomber le Seigneur, mais maintenant, nous marchons vers Lui. Nous étions perdus, et nous sommes retrouvés. Et nous avons quitté le chemin de la perdition car nous n'étions pas heureux. Il n'y a pas de vie dans le néant, mais auprès de la Lumière qu'est le Seigneur, il y a la vie, la justice, le bonheur, la vérité et l'amour.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 mai 2022:

Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. L'effet de la repentance. Nous étions perdus et maintenant nous sommes retrouvés. Et c'est par un grand prix que cela est possible, car Christ a prit sur Lui nos péchés à la croix du Calvaire. Ce n'est pas pour un quelconque mérite, mais parce que Christ nous a d'abord aimé. Christ nous a laissé un exemple, afin que nous marchions d'une manière digne de ce qu'Il a accomplit pour nous.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 décembre 2020:

L'état où nous étions avant d'être sauvé par le Seigneur est mentionné dans ce passage: (v25) Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. Nous étions perdus et nous avons été retrouvés. Nous étions sans bergers nous haïssant les uns les autres. Maintenant, nous suivons le bon berger, qui nous guide dans l'amour de Dieu et dans l'amour du prochain. Marchons d'une manière digne, comme des brebis retrouvés par un être qui a souffert afin de nous sauver de la perdition, un être qui est le Fils du Dieu Vivant, le Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Il nous demande de suivre son exemple, nous qui l'avons accepté comme Seigneur, comme Maître, le seul guide spirituel.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 mars 2019:

Par ses paroles, Pierre nous rappelle qu'Ésaïe a parlé de Christ dans ses prophéties, qu'il a prophétisé son sacrifice et ses souffrances. Christ après sa résurrection a aussi expliqué aux disciples d'Emmaüs les choses qui le concernaient dans les Écritures ( Luc 24: 25-27 ). Ainsi on peut reconnaître nous-mêmes que les Écritures ont annoncé Christ dans l'Ancien Testament. 

 

Ces paroles nous font prendre conscience de ce que Christ a fait pour nous, et que nous devons maintenant suivre son exemple. Il s'est sacrifié pour son prochain. Nous sommes morts aux péchés afin de pouvoir vivre pour la justice. Notre existence n'avait aucun but. Nous errions selon nos propres pensées. Mais maintenant, le Seigneur Jésus donne un sens à notre vie. 

 

 

 

 

 

Versets cités et versets intéressants:

Ésaïe 53:9  On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 

Ésaïe 53:7  Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 

Ésaïe 53: 5-6  Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 

Luc 24:25-27  Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait. 

 

 

Résumé:

1- Christ a souffert pour nous en laissant un exemple afin de suivre ses traces. (v21)

2- Il n'a point commis de péché et il ne s'est point trouvé de fraude dans ses paroles. Pierre cite Ésaïe 53: 9 (v22)

3- Il ne rendait pas les injures, ne faisait point de menaces. Pierre cite Ésaïe 53: 7 (v23)

4- Pierre est inspiré par Ésaïe 53: 5-6 Il a porté nos péchés, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice. (v24)

5- Nous étions des brebis errantes mais nous sommes retournés vers le gardien de nos âmes. (v25)

 

 

1 Pierre 2:21-25  (21) Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (22) Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; (23) lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; (24) lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (25) Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!!



30/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi