jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Dépendance de Dieu ( 1 Pierre 5: 5-9 )

Commentaire 14 août 2024:

La persévérance dans la foi au Seigneur. Ne nous remettons plus sous le joug de Satan qui cherche à nous perdre. En qui mettez vous votre confiance? En ce qui Christ a annoncé ou bien à ce que les complotistes annoncent? Ne spéculons pas sur les choses de l'avenir, nous ne le connaissons pas. Le Seigneur Jésus sait ce qui va venir. Les complotistes croient qu'ils pourront combattre le 666! Christ l'a vaincu et il enlèvera son Église de la Terre avant la venue de la bête. Ceux des siens qui seront alors seront enlevés. Ils n'auront pas à aller combattre le 666. Aucun humain ne peut le vaincre, mais Christ nous a délivré de lui. Nous ne sommes pas envoyés dans le monde pour spéculer et annoncer l'avenir, mais pour annoncer la venue de Christ, l'Évangile et la bonne nouvelle! 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 juin 2022:

On a un Dieu qui est à notre écoute. L'humain est limité, Dieu ne l'est point. L'humain peut s'enorgueillir et se croire indispensable et pouvoir régler les problèmes des autres. Dieu ne s'enfle point d'orgueil. Dieu fait même passer les besoins de l'autre avant les siens. Et Jésus nous en donne un bon exemple avec la femme samaritaine (Jean 4: 1-42). Je ne cite ici que les versets qui confirment ce que je dis: Jean 4:31-34  Pendant ce temps, les disciples le pressaient de manger, disant: Rabbi, mange. Mais il leur dit: J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger?  Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre. Puisque Ses disciples le pressent de manger, on devine que Christ n'a pas encore mangé. Maia, devant Lui, il  a quelque chose de plus important: le coeur d'une femme qui est sur le point de se repentir, de se soumettre à Christ. Christ donnera également Sa vie à la croix du Calvaire afin que nous puissions obtenir miséricorde, car nous étions tous condamnés à cause de nos péchés. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 17 décembre 2020:

(8,9) Votre adversaire le diable rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera, résistez lui avec une foi ferme sachant que nos frères subissent les mêmes souffrances. On peut lui résister par la foi et en restant humble. Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car Dieu prend soin de vous. Les anges, les canonisés et les morts ne sont d'aucun secours. Il nous accompagne par l'Esprit dans notre vie de tous les jours et Il sait à quoi nous sommes confrontés.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 avril 2019:

Dieu aime l'humilité. Il n'aime pas l'orgueil, Il n'aime pas ce qui est élevé. Ces versets le disent: Il résiste aux orgueilleux. Sans se croire meilleur que les autres, on a tout de même tendance à se sentir au-dessus de nos affaires. On se croit fort, et on oublie que nous sommes faibles. Sans se croire meilleur que les autres, nous n'acceptons pas toujours la façon de faire des autres, que tout soit fait à notre manière.

 

Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis! Certaines difficultés sont impossibles à surmonter par nos propres moyens. Mais le Seigneur a soin de nous. Il se soucie de Ses brebis: «Matthieu 18:12  Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?»

 

 

 

 

Résumé:

1- Être soumis aux anciens. (v5)

2- Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. (v5)

3- Humilier-vous afin que Dieu vous élève au temps convenable. (v6)

4- Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis car Il prend soin de vous. (v7)

5- Être sobre et veiller car le diable rôde. (v8)

6- Résister avec une foi ferme. (v9)

 

 

 

 

1 Pierre 5:5-9  (5) De mêmes, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d'humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles. (6) Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; (7) et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. (8) Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (9) Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



08/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi