jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Prêcher Christ. (Romains 15: 18-26)

Commentaire 29 décembre 2024:

Le meilleur moyen de rendre service au Seigneur est de prêcher Christ. Personne ne pourra dire: Je ne le savais pas. Car tous ont été enseigné sur Jésus. Et même pour une personne seule comme moi, il est possible de prêcher le Seigneur sur les réseaux sociaux. C'est un moyen de plus pour atteindre ceux qui sont dans l'indécision ou qui ont rejeté le Seigneur. Nous pouvons améliorer de beaucoup notre témoignage en lisant régulièrement la Parole de Dieu, car la Bible nous enseigne la saine doctrine et comment réfuter les faux enseignements. 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 juin 2023:

Matthieu 28:18-20  Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Cette parole de Jésus confirme ici ce passage de l'épître de Paul, inspiré de l'Esprit Saint. Le Seigneur reste ferme dans ce qu'il a annoncé. Puisque les épîtres de Paul et des apôtres confirment la Parole que Christ a enseigné durant son ministère, rend important la lecture et l'étude des Évangiles.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 juillet 2021:

Nous pouvons nous appliquer à annoncer l'Évangile aux inconvertis. Le Seigneur veut amener tout le monde à la repentance. Et même si plusieurs refuseront la conversion, ce sera en toute connaissance de cause. Ce ne sera pas parce qu'ils n'ont pas entendu ces choses, mais parce qu'ils n'ont pas voulu de ces mêmes choses. On ne peut pas forcer personne non plus. J'ai choisi de venir au Seigneur lorsque je me suis rendu compte que ma vie n'allait nulle part. Mon espérance est dans la prochaine vie. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 juillet 2019:

Paul cite une prophétie d'Ésaïe ( Ésaïe 52: 15), qui démontre que Christ serait prêché à toutes les nations. Le salut de Christ serait donc disponible pour tous. Il est vrai qu'Israël est le peuple élu de Dieu, mais son salut par Christ est possible pour tous, y compris les païens. Le fait que Dieu a choisi Israël démontre que l'amour de Dieu ne peut pas venir d'une oeuvre, mais c'est uniquement Dieu qui décide. Et Dieu avait décidé, depuis Ésaïe d'étendre le salut à toutes les nations. C'est donc une grâce que ce salut soit possible pour tous.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 janvier 2018:

Paul qui est devenu chrétien depuis que le Seigneur lui est apparu. Et maintenant, il évangélise les païens. Et c'est aussi l'attente que le Seigneur a envers nous d'enseigner l'Évangile de Dieu à ceux qui veulent bien l'entendre. Le Seigneur veut que tous entendre sa Parole afin que tous puissent faire un choix: accepter Jésus dans leur vie ou bien le refuser. C'est à nous de démontrer les avantages d'accepter le Seigneur et les inconvénients de rester indifférent à Son offre. Il promet la vie éternelle à ceux qui l'acceptent, et le rejet éternel de Dieu pour ceux qui auront décidé de le renier. Il promet une vie harmonieuse pour ceux qui écoutent Sa parole. Et nous le voyons bien, le malheur atteint ceux qui ne l'écoutent pas: dépression, tristesse, ennui, solitude, superficialité, autodestruction de soi, piégé par la consommation de drogues et d'alcool, etc........

 

 

 

Commentaire 11 janvier 2017:

Par l'entremise de Paul, Christ a rempli la promesse qu'il a révélée aux prophètes. Sa Parole est maintenant répandu dans toutes les parties du globe. Et il plait encore à Dieu, par sa patience, d'amener les gens à la repentance. Puisque je puis encore témoigner de la parole de Dieu, cela montre que nous sommes toujours au temps de Sa patience. C'est vraiment le Seigneur qui rend possible la diffusion de Sa Parole. Car ne nous en cachons pas, le monde aimerait bien ne plus en entendre parler: ce qui constitue le véritable motif de leur volonté d'une société laïque.

 

 

 

 

Passages cités:

Ésaïe 52:15  De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Christ a envoyé Paul annoncer l'Évangile aux païens, pour les amener à l'obéissance. (v18)

2- C'est par la parole, les actes, les miracles, les prodiges et la puissance de l'Esprit de Dieu que l'Évangile est annoncée par Paul. (v19)

3- Paul a annoncé l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé selon ce qui est écrit en Ésaïe 52: 15. (v20-22)

4- Paul compte aller à Rome avant de se rendre en Espagne et se rend à Jérusalem pour le service des saints avec des dons. (v23 à 26)

 

 

 

 

 

 

 

 

Romains 15:18-26  (18) Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, (19) par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Évangile de Christ. (20) Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit: (21) Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, Et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront. (22) C'est ce qui m'a souvent empêché d'aller vers vous. (23) Mais maintenant, n'ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d'aller vers vous, (24) j'espère vous voir en passant, quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j'aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous. (25) Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints. (26) Car la Macédoine et l'Achaïe ont bien voulu s'imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 

 

 



11/01/2017

A découvrir aussi