jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'objectif éternel de Dieu par l'Évangile ( Romains 8: 28-34)

Commentaire 25 novembre 2024:

Il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils. Nous avons été créés à l'image de Dieu, dotés d'une nature spirituelle qui a été corrompue par le péché. Genèse 6: 3 «Alors l’Éternel dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans». N'étant que chair nous n'étions plus à l'image de Dieu mais à celle de la bête. Or, par la foi au Seigneur Jésus Christ, nous devenons semblables à l'image de Son Fils. Nous étions déchus et nous avons été rachetés. Par le Seigneur Jésus, nous sommes redevenus des êtres à l'image de Dieu. Nous avons été réhabilités. Et c'est pas la foi au Seigneur Jésus que cela est possible, car sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 mai 2023:

Il y a un danger avec l'évangile de la prospérité:  Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Jésus a vécu dans une pauvreté extrême. Paul a été persécuté, lapidé, emprisonné, vécu dans la disette. Pierre a été crucifié. Le peuple d'Israël a subi l'épreuve de l'esclavage et du désert! Certains croient qu'ils n'auront plus jamais de soucis financier parce qu'ils ont accepté Christ! Qu'ils auront toujours un toit sur la tête! Serions-nous plus grand que Christ? Que ferez-vous si on vous enlève ces choses? Paul nous exhorte à ne pas nous attacher aux biens matériels (possédant comme ne possédant pas). C'est quand nous vivrons avec Lui dans le Royaume des Cieux que nous aurons la prospérité, pas avant! 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 juin 2021:

Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort pour nous, il est ressuscité et il intercède pour nous! Elle est là notre sécurité. Qui peut nous accuser? Dieu nous a justifié. Qui peut nous condamner? Christ est mort pour nous. Jésus est notre ultime sécurité. C'est par lui que nous sommes sauvés. Malheureusement, pour ceux qui ne vont pas à Christ, ces paroles ne s'appliquent pas pour eux. Mais il n'est jamais trop tard pour faire ce qui faut afin d'obtenir miséricorde. Car nous avons un Dieu patient, qui veut que tous soient sauvés. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 juillet 2019:

Christ est mort pour nous, et il est ressuscité afin d'intercéder pour nous. Nous avons un avocat dans les lieux célestes, lorsque nous péchons, le Seigneur rappel à tous qu'Il est mort pour nous. Personne ne peut donc nous condamner. Dieu a effacé l'acte d'accusation qui subsistait contre nous. Il nous a délivré du poids de nos péchés. Il a libéré notre conscience. Seul Dieu peut nous l'accorder et cela est possible parce que Christ a porté nos péchés à la croix. Il s'est chargé de notre sentence. Le salaire du péché c'est la mort. Mais celui qui écoute la parole du Seigneur Jésus et qui croit en celui qui L'a envoyé, passe de la mort à la vie éternelle. 

 

 

 

 

Commentaire 6 décembre 2017:

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? Car Dieu a le pouvoir de donner la vie éternelle à ses brebis. Même si nous ne sommes pas infaillibles, nous sommes pardonnés. Nous avons un avocat auprès du Père. Christ est vivant. Il est dans les cieux à la droite de notre Père Céleste. Nous ne sommes plus condamnés, car Christ est mort pour nous. Et par sa résurrection et sa vie, il met en nous l'Esprit Saint. Quelle grâce notre Dieu nous accorde, nous qui avons reçu le pardon par Jésus Christ: Dieu nous glorifiés, nous qui n'étions rien.

 

 

 

Commentaire 16 décembre 2016:

Ce passage nous montre bien ce que signifie la sécurité du croyant. Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. Qui peut nous condamner? Jésus, crucifié et ressuscité, intercède pour nous auprès de Dieu. Par l'oeuvre de Dieu et de l'acceptation de l'oeuvre expiatoire de Christ, nous sommes prédestinés à la vie éternelle. Mais tant que nous n'avons pas pris position pour Jésus, nous sommes toujours sous la condamnation. Jésus est l'unique porte vers la vie. ( Jn 10: 9)

 

 

Jean 10:9  Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

 

 

Résumé:

1- Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. (v28)

2- Ceux qu'Il a connu d'avance, il les a prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que Jésus soit le premier-né entre les frères. (v29)

3- Ceux qu'il a prédestinés, il les a appelés; il les a justifiés, il les a glorifiés. Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (v30,31)

4- Lui qui n'a pas épargné son Fils, Il nous donnera toute chose avec Lui. Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! (v32,33)

6- Qui les condamnera? Christ est mort pour nous, il est ressuscité et il intercède pour nous! (v34)

 

 

 

 

 

Romains 8:28-34  (28) Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (29) Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères. (30) Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés. (31) Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous? (32) Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? (33) Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! (34) Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 

 



16/12/2016

A découvrir aussi