jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La Parole de Dieu demeure éternellement. ( 1 Pierre 22-25 )

Commentaire 25 juillet 2024:

 

Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. L'homme religieux non régénéré aimerait pouvoir appliquer sa volonté au Seigneur. Mais le Seigneur ne se soumettra pas à notre volonté et à nos caprices. C'est à nous de se soumettre à Christ et non l'inverse. Faire quelque chose de désapprouvé par le Seigneur et se justifier en se disant qu'on a fait cette chose dans l'amour, pour Christ, cela demeure un péché. Vous ne justifierai pas votre vie à trois de cette manière! C'est encore une tromperie de Satan. Il a dit à Ève que Dieu n'a pas vraiment dis cela pour l'amener à l'arbre interdit. Et aujourd'hui, si tu fais quelque chose de désapprouvé avec de l'amour ce sera approuvé. Qui plus est, un péché n'est pas commis dans l'amour de Dieu mais dans l'amour de soi. La volonté de Dieu est la seule qui vaille. 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 mai 2022:

Le Seigneur Jésus lui-même a confirmé cette parole: Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. L'immuabilité de la Parole de Dieu. Certains disent que Dieu évolue par l'homme, par les pensées de l'homme, mais l'homme ne peut pas voir les choses comme Dieu, puisque l'homme non régénéré n'est pas spirituel. Par le péché, l'homme a attiré sur lui la condamnation, la mort. L'homme se sert du règne animal pour justifier certains de ses comportements. Si tel est le cas, bien que nous ayons été créé à l'image de Dieu, l'image de Dieu ne se reflète pas dans l'homme non régénéré. Puisque la Parole de Dieu restera inchangée, que l'homme ajoute à la Parole ou en enlève, ces ajustements ne seront pas tenus en compte par Dieu. Personne ne sera dégagé de ce fait: nous avons besoin de Jésus comme Seigneur et Sauveur afin d'être sauvés, par nos propres moyens, cela est impossible. Mais tout est possible à Dieu. Et c'est par la Parole de Dieu, dont aucun chacun ne sera tenu en compte, que vous serez jugés. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 décembre 2020:

Matthieu 24:35  Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Et comme le dit Pierre en citant Ésaïe: La Parole de Dieu demeure éternellement. Il n'est donc pas question de nos propres volontés. C'est celle de Dieu qui trouve son accomplissement. Il ne reste qu'à obéir et à suivre le Bon Pasteur. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 mars 2019:

Ce passage de Pierre nous exhorte à obéir à la vérité et cette vérité c'est la parole vivante de notre Dieu. La vérité ne vient pas de l'homme, car l'homme est esclave du péché et il n'appartient pas à Dieu. Pierre cite le passage d'Ésaïe 40: 6-8 et cela met en lumière quelque chose d'intéressant. Christ a dit: «Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point» et Ésaïe a dit « Et la parole de Dieu subsiste éternellement». Christ ici se fait l'égal de Dieu, Il affirme sa divinité en s'appropriant ces paroles de l'Éternel. Ainsi, nous savons que Christ est notre divinité, Il est YHWH!!!

 

 

 

 

 

 

 

Passages cités:

1- Ésaïe 40:6-8  (6) Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs. (7) L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Éternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe: (8) L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.

 

 

 

Résumé:

1- Nous âmes sont purifiés en obéissant à la vérité. (v22)

2- Aimez vous les uns les autres. (v22)

3- Vous avez été régénérés par la parole vivante de Dieu. (v23)

4- Pierre cite Ésaïe 40: 6-8 (v24)

 

 

 

 

 

 

1 Pierre 1:22-25  (22) Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur, (23) puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. (24) Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe; (25) Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile. 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



25/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi