jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les serments ( Jacques 5: 12 )

Commentaire 15 juillet 2024:

Jurer sur le Dieu Vivant pose également problème, car on applique notre volonté à notre Dieu,. Dieu n'applique pas notre volonté, mais la sienne. Bienheureux sommes-nous lorsque la volonté de Dieu coïncide avec la nôtre. On ne connaît pas l'avenir, il est donc inutile de jurer. Surtout si on «jure» à quelqu'un qu'on va faire sa tâche demain! On est en ce cas dans la procrastination. À chaque jour suffit sa peine. Si on remet à demain, demain aura peut être d'autres obligations ce qui compliquera les choses si nous avons remis au lendemain!!! 

 

 

 

 

Commentaire 17 mai 2022:

Vaut mieux ne pas faire de serment que d'en faire un et être incapable de le tenir. Il nous est impossible de savoir de quoi sera fait le lendemain. Pour cette raison, il nous est impossible de savoir si nous pourrons accomplir notre serment, car il peut survenir de nombreux dérangements: maladie, intempérie, désastre naturel, incendie, etc... Nous n'avons aucun contrôle sur les événements. 

 

 

 

 

 

Commentaire 24 novembre 2020:

Ceci nous ramène à des versets précédents où Jacques a parlé à propos de ceux qui disaient que demain, je ferai ceci ou cela. Il était préférable de dire: Jacques 4:15  Vous devriez dire, au contraire: Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. Nous sommes incapables de prêter serment pour la bonne raison que nous ne savons pas ce que demain sera fait. Ne pas accomplir nos serments est un péché, vaut mieux ne pas en faire.

 

 

 

 

Commentaire 16 mars 2019:

Nous ne sommes pas capables de garantir quoi que ce soit que nous aurions promis par serment. C'est la volonté de Dieu qui s'accomplit et non la nôtre. Nous tombons dans ce piège pour faire plaisir aux autres et acquérir leur confiance mais nous ne possédons pas ce pouvoir. Remettons toutes choses aux mains du Seigneur. C'est aussi irritant pour ceux auxquels nous ne pouvons pas ternir une promesse. Ne créons pas d'attente chez les autres. 

 

 

 

 

 

Passages importants:

Matthieu 5:33-37  (33) Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. (34) Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; (35) ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. (36) Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux rendre blanc ou noir un seul cheveu. (37) Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. 

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Ne pas jurer.

2- Ne pas faire de serment. 

 

 

 

Jacques 5: 12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



17/03/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi