jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les privilèges d'Israël ( Romains 9: 1-5)

Commentaire 28 novembre 2024:

Israël a eu les prophètes, élu peuple de Dieu, Christ est né parmi les israélites, les alliances, la loi, le culte. Ils avaient l'impression de suivre les lois de Dieu. Les autorités religieuses qui se croyaient en sécurité spirituelle par l'obéissance à la loi mais Christ a démontré qu'il n'en était rien. Et malgré cette incapacité, ils ont placé la loi au dessus de Dieu. Ils ont préféré la loi au Seigneur Jésus et à Dieu. Avec le point culminant que nous connaissons: ils ont crucifié le Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

Commentaire 29 mai 2023:

Le peuple d'Israël a obtenu un privilège, ils ont eu les prophètes et Christ est né de la postérité d'Israël. L'humanité s'est retrouvée condamnée à cause du péché originel. Mais par le sacrifice de Christ, cette malédiction a été retirée pour ceux qui ont accepté le Seigneur. Dieu a tenté de mettre à part un peuple, celui d'Israël. Mais Israël a rejeté Dieu, ses prophètes et Son Fils. Mais des choses positives sont à venir selon les prophéties en ce qui concerne le peuple d'Israël. 

 

 

 

 

Commentaire 20 juin 2021:

Paul ici parle des privilèges d'Israël à qui appartiennent les patriarches, les prophètes et de qui est issu selon la chair, Christ. Ce peuple qui a choisi de rejeter Christ. Et Paul qui a choisi de l'accepter. Cela fait parti des désagréments de recevoir Christ, car nous continuons à côtoyer ceux qui l'ont refusé, ceux qui refusent également de croire en Dieu. Par la foi en Christ, Paul se retrouve séparé de ceux qui l'ont refusé et qui font parti de son peuple, de sa famille. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 3 juillet 2019:

Je peux compatir avec Paul, même si il a écrit ces mots il y a près de 2000 ans! C'est vrai que c'est un sujet de tristesse de voir notre parenté qui refuse de venir à Christ pour être sauvé. Ce l'est encore davantage lorsque nous subissons leur rejet pour le nom de Jésus. Mais Jésus l'a dit: celui qui aime ses enfants ou ses parents plus que Lui, ne sont pas dignes de Lui! Et c'est une vérité, si l'amour que je porte à ma parenté m'amène à rejeter le Seigneur, j'aurais à vivre quelque chose d'insoutenable: être rejeté éternellement par l'Éternel. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 décembre 2017:

Paul est attristé par le peuple d'Israël car ils ont rejeté le Seigneur Jésus. Malgré la parole qui annonçait Sa venue, ils ne l'ont pas reconnu.

 

Il en est de même de tous ceux, jusqu'à nos jours qui rejettent Jésus. On voudrait nous mêmes être anathème afin que l'esprit de tous s'ouvre au Seigneur Jésus. Et pour cause, le Seigneur Jésus donne la vie à ses brebis. Celui qui prend position pour Christ évite la condamnation. Il est passé de la mort à la vie. Les Juifs avaient l'aspect religieux, et malgré cela ils ont rejeté Christ. De même que plusieurs aujourd'hui ont des apparences de piété mais Jésus n'a aucune place dans leur coeur. Ils définissent Dieu selon leurs propres valeurs au lieu de le définir par la vérité selon l'Évangile. Priez le Seigneur afin qu'Il vous guide dans la vérité.

 

Ils ont l'aspect religieux et ils croient que cela est suffisant, mais ce n'est pas le cas. La religion est sans valeur s'ils n'ont pas l'amour du Seigneur. L'amour du Seigneur est la vie.

 

 

Commentaire 18 décembre 2016:

C'est l'état du peuple d'Israël qui chagrine le coeur de Paul. Car n'oublions pas que le peuple d'Israël a rejeté celui qui devait régner éternellement: le Seigneur Jésus Christ. Le point fatidique de ce rejet: Christ a été condamné à mort pour blasphème. Les autorités religieuses disaient que c'était par le prince des démons que Jésus chassait les démons. Ils n'ont pas reconnu le Fils de Dieu et ils n'ont pas cru en Lui.  Il en est de même aujourd'hui pour des gens se disant chrétiens. Ils ne croient pas que la Bible est la parole de Dieu. Par conséquent, ils rejettent une partie de l'enseignement qui ne fait pas leur affaire et y ajoute des soi-disant sagesse humaine: salut universel, 820 et 320 (alors que Dieu a dit que c'était une abomination), ils n'admettent que ce qu'ils veulent bien entendre.

 

 

Résumé:

1- Je dis la vérité en Jésus Christ, ma conscience m'en rend témoignage par l'Esprit. (v1)

2- Paul éprouve de la tristesse. (v2)

3- Il voudrait être anathème pour sa parenté de chair. (v3)

4- Les privilèges d'Israël. (v4,5)

 

 

Comparer:

Exodes 32:32  (Moïse a dit) Pardonne maintenant leur péché! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit.
Romains 9: 3 ( Paul a écrit) Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair.

 

 

 

Romains 9:1-5  (1) Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit: (2) J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. (3) Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, (4) qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, (5) et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen!

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 



18/12/2016

A découvrir aussi