jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'Esprit libère de la vieille nature et produit la justice ( Romains 8: 1-4)

Commentaire 19 novembre 2024:

C'est l'Esprit Saint qui nous libère de notre vieille nature et nous transforme. C'est le cadeau que le Seigneur Jésus nous donne lorsqu'on l'accepte dans notre vie. Et nous savons lorsque nous faisons quelque chose de mal car on ressent l'effet de l'attristement de l'Esprit Saint en nous. C'est de cette façon que le Seigneur Jésus nous délivre de nos manières vaines de vivre, de nos mauvaises habitudes. Nous arrivons tout croche au Seigneur, mais Lui nous transforme. Les gens d'Israël lors de Son ministère allait à Lui pour être guéri de leurs infirmités, que Jésus les transforment: d'une personne malade et handicapée à une personne en santé et ayant toutes ses facultés. Mais nos maladies et nos handicaps ne nous rendent points impurs, mais c'est plutôt nos habitudes de vies malsaines et le péché qui font de nous des personnes injustes, indignes. Et c'est quelque chose de plus important à transformer. 

 

 

 

 

Commentaire 22 mai 2023:

Lorsque nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur, Il nous guide dans Ses voies, qui sont très différentes de celles de la chair et du péché. Nous ne pouvons pas nous guider nous-même dans la justice, puisque la justice vient de Dieu, et que notre être naturel ne comprends rien à ces choses. Ce n'est pas seulement le fait d'écouter la Parole qui nous change, mais aussi la présence de l'Esprit, car quand on marche tout croche, l'Esprit nous le fait sentir, et on sent un malaise.

 

 

 

 

Commentaire 13 juin 2021:

Il n'y a aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ, car Christ a pris sur Lui ses péchés. Nous sommes sauvés par son sacrifice à la croix. C'est donc une très bonne raison de venir vers Lui. Car celui qui refuse Christ, demeure sous la condamnation. Et nous savons que le jugement de Dieu s'est approché. Il ne laissera pas indéfiniment aller ce système. Ce système doit passer afin de pouvoir passer à autre chose, dans une vie de justice, d'amour et de vérité en présence de notre Seigneur. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 25 juin 2019:

La loi est accomplie pour ceux qui marchent selon l'Esprit. Le Seigneur Jésus nous a donné deux commandements: aimer Dieu de tout notre cœur et aimer notre prochain comme nous-mêmes. En vivant selon ces deux principes, la loi est accomplie car ce sont les oeuvres de l'Esprit. Les premiers chrétiens vendaient ce qu'ils possédaient et mettaient le tout en commun, ainsi la jalousie, l'envie sont disparus. En ce faisant, l'amour des biens matériels a été remplacé par l'amour du prochain. Si on aime notre prochain, il est impossible d'haïr ou de vouloir faire du mal à notre prochain. Par le mensonge, on détruit la confiance de l'autre envers nous. Il est donc facile de comprendre qu'en suivant la parole de Christ, la loi est accomplie. Nous n'avons pas besoin de la loi puisque l'amour de Dieu et de l'autre est en nous. 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2017:

Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui ont reçu le Seigneur. L'Esprit de vie de Jésus nous affranchit de la loi, des convoitises du monde et de la mort. Et c'est le début d'une nouvelle vie. Une vie enrichie par la présence de notre Seigneur et Sauveur. Cette parole complète bien ce que Jésus a enseigné en Jean 5: 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 

 

 

Commentaire 11 décembre 2016:

Pour ceux qui acceptent Jésus Christ, il n'y a plus de condamnation. Nous sommes sauvés! Notre péché est pardonné. La loi du péché est sans force parce que nous vivons en Jésus. Le péché n'a plus d'attrait sur nous. Et c'est un don de Dieu accomplit sur la croix  par Jésus. Il n'y a pas d'autres noms qui a été donné afin d'être sauvé. Mahomet, Bouddha, Gandhi, Socrate etc.... ne peuvent pas sauver qui que ce soit, qu'ils soient de bons modèles ou non. Jésus seul possède ce pouvoir que Dieu lui même lui a donné.

 

 

 


 

Résumé:

1- Aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. (v1)

2- La loi de l'esprit de vie en Jésus m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. La chair rendait la loi sans force. (v2-3)

3- Dieu a condamné le péché dans la chair en envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché. (v3)

4- La justice de la loi est accomplit en nous qui marchons selon l'esprit et non selon la chair. (v4)

 

 

 

 

Romains 8:1-4  (1) Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. (2) En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort. (3) Car-chose impossible à la loi, parce que la chair la rendait sans force, -Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, (4) et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



11/12/2016

A découvrir aussi