Le souvernir de la transfiguration ( 2 Pierre 1: 15-18 )
Commentaire 22 août 2024:
C'est en tant que témoin visuel que Pierre nous parle du Seigneur Jésus. C'est comme étant un témoin visuel qu'il a vu Jésus ressuscité. C'est en tant que témoin visuel que Pierre a entendu la voix de Dieu venant du ciel. C'est en tant que témoin visuel que Pierre a vu le Seigneur Jésus accomplir de nombreux miracles. Mais, le fait que Pierre ait entendu la voix de Dieu dire que celui-ci est mon Fils bien aimé, c'est un témoignage très important, car étant Fils de Dieu, Jésus est une divinité. Or les apôtres ont côtoyés la Divinité. Personne n'a vu Dieu le Père, mais nous avons la divinité en la personne du Seigneur Jésus. Donc, contrairement à ce que prétendent les incrédules, Dieu a visité l'homme.
Commentaire 15 juin 2022:
Les fables habilement conçues, on en connait encore l'existence aujourd'hui avec la mythologie grecque. Mais ce n'est pas de cette façon que notre Dieu s'est fait connaître de l'homme, mais par l'envoi de Son propre Fils Jésus. Pierre rappelle la fois où Dieu a fait entendre sa voix lors du baptême de Jésus et lors de la transfiguration. On dit d'une fable que c'est une histoire inventée, un mensonge (définition du dictionnaire), or ce que Christ a accomplit n'est pas un mensonge mais la vérité.
Commentaire 24 décembre 2020:
Par les fables habilement conçues, Pierre parle probablement de la mythologie grecque, auquel encore aujourd'hui nous y avons accès. Comme Pierre le dit, ce sont pas des fables habilement conçues qu'ils témoignent de Christ, mais ils L'ont vu! Ils ont assisté au ministère de Christ sur la terre, sauf Paul, qui lui l'a rencontré sur le chemin de Damas. Aujourd'hui, le monde voit les choses à l'envers. Ce sont les fables habilement conçues qui ont été créées pour contrôler l'homme et non le témoignage véridique sur Christ tel que rapporté dans la Bible. Et si le Nouveau Testament nous parle de Son ministère terrestre, l'Ancien nous explique pourquoi Il devait venir et les prophètes ont annoncés Sa venue. Jésus devait venir et Il est venu, nous en avons un témoignage écrit. Et en se rendant compte comment Jésus change nos vies, nous devenons nous aussi témoin de la venue de Christ et de l'existence de Dieu.
Commentaire 13 avril 2019:
La voix de Dieu disant de Jésus qu'Il était son Fils bien aimé s'est fait entendre deux fois: lors du baptême de Christ par Jean le baptiseur et lors de la transfiguration. Dans ces versets, Pierre rappelle la voix de Dieu qu'il a entendue. Dans le passage du baptême de Jésus, il est mention que l'Esprit de Dieu descendit sur Jésus. Ainsi, les trois personnalités de la divinité trinitaire est explicite. Ces versets nous font comprendre la réalité de la Trinité. Le fait que Christ soit le Fils de Dieu devrait nous faire comprendre que le règne Lui appartient. C'est Sa volonté que nous devons accomplir et non la nôtre. Et le Fils de Dieu lui même a dit qu'Il venait racheter ce qui était perdu. C'est parce qu'Il nous sauve qu'Il peut devenir notre Seigneur pour l'éternité.
Versets intéressants:
Matthieu 17:5-6 Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
Matthieu 3: 16-17 Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
Résumé:
1- Pierre veut qu'on se souvienne de ces choses. (v15)
2- Il fait connaître la puissance du Seigneur Jésus en tant que témoin visuel. (v16)
3- Il a reçu l'honneur et la gloire de Dieu qui a dit: Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute mon affection. (v17)
4- Pierre a entendu cette voix venant du ciel. (v18)
2 Pierre 1:15-18 (15) Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses. (16) Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. (17) Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (18) Et nous avons entendu cette voix venant du ciel, lorsque nous étions avec lui sur la sainte montagne.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Des faux docteurs corrompus. ( 2 Pierre 2: 10-14 )
- Caractéristiques des faux docteurs ( 2 Pierre 2: 15-22 )
- La destruction de la terre ( 2 Pierre 3: 10-13 )