jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La destruction de la terre ( 2 Pierre 3: 10-13 )

Commentaire 23 juin 2022:

Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. Comme le passage le dit, la Terre sera consumée, détruite et une nouvelle terre et de nouveaux cieux nous seront données. Que l'on recycle ou composte (je ne dis pas de ne pas le faire afin que le monde n'ait pas à médire de nous pour ces choses), rien n'y changera, la Terre sera consumée. Il y a autre chose de prévu pour nous qui avons cru au nom du Seigneur Jésus. Nous avons pas à nous en faire pour le sort de cette planète, puisque le Seigneur la détruira, et nous en aurons une autre. Pour ceux dont l'environnement préoccupe, acceptez le Seigneur Jésus et vous verrez cette nouvelle terre que le Seigneur nous promet. 1 Pierre 2: 12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 décembre 2020:

(10) Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. Dans l'Apocalypse 11: 18 il est dit que Dieu détruira ceux qui détruisent la terre. Mais la version Darby dit qu'Il détruira ceux qui corrompent la Terre. Mais l'enrichissement est une corruption de la terre. La surconsommation est une des plus grandes causes de la destruction de la terre pour des bébelles que l'on a pas toujours besoin. Mais l'enrichissement n'est pas la seule chose qui corrompt la terre, c'est le péché qui arrive en premier. Il y aura une fin et la terre sera détruite. Mais Dieu a un plan pour tous ceux qui sont perdus: Jean 5:24  En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement; mais il est passé de la mort à la vie.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 20 avril 2019:

Réchauffement climatique, avez-vous dit réchauffement climatique? La terre et les oeuvres qu'elle renferme sera dissoute par le feu. Peu importe ce que l'on pourrait faire pour sauver la terre, cela ne servira à rien: Dieu la détruira. Il a prévu une nouvelle terre et de nouveaux cieux où Sa justice habitera. La seule chose qui importe c'est d'être accepté par le Seigneur afin que nous puissions vivre cette promesse. Et nous le pourrons si nous acceptons Christ comme Seigneur et Sauveur. Il est la porte d'entrée pour le royaume des cieux. À l'homme il est impossible d'être sauvé, mais cela est possible pour Dieu. Je ne dis pas d'arrêter de recycler et de continuer à surconsommer, mais cherchez d'abord le royaume des cieux. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. (v10)

2- Les cieux passeront avec fracas. (v10)

3- La terre et ses oeuvres qu'elle renferme sera consumée. (v10)

4- Nous conduire avec sainteté et piété. (v11)

5- Attendre et hâter l'avènement du jour de Dieu. (v12)

6- Nous avons la promesse d'une nouvelle terre et de nouveaux cieux où la justice habitera. (v13)

 

 

 

 

2 Pierre 3:10-13  (10) Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. (11) Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, (12) tandis que vous attendez et hâtez l'avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! (13) Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



21/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi