Le retour de Jésus Christ et l'enlèvement des Siens. (1 Thessaloniciens 4: 13-18)
Commentaire 12 février 2024:
Les morts en Christ ressusciteront d'abord et ensuite avec les vivants seront enlevés avec eux sur des nuées!!! Lorsque les vivants en Christ seront sur la nuée à la rencontre du Seigneur, ce sera en compagnie des morts en Christ qui seront ressuscités. C'est notre espérance, notre véritable héritage. Nous n'avons pas d'héritage ici bas. Et cet enlèvement aura lieu avant la Grande Tribulation. Cela ne peut pas être pendant, car nous sommes délivrés de la colère à venir.
Commentaire 16 janvier 2022:
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. Quand on voit ce qui se passe autour de nous, c'est désolant. Mais nous avons cette consolation que le Seigneur viendra bientôt nous chercher. Et même si nous mourons, nous serons ressuscités et nous serons réunis à Lui pour l'éternité. Et, lorsque vous lirez ces paroles, sachez que ce temps s'est approché. Dieu ne tarde pas à accomplir Ses promesses, mais Il veut que tous soit sauvés. Et cette promesse est encore accessible à ceux qui ne suivent pas le Seigneur Jésus car il est toujours temps de venir à Lui, il est toujours temps pour la repentance. La repentance est possible même pour des péchés qui nous semblent très graves.
Commentaire 28 juillet 2020:
C'est la consolation que nous attendons tous. Nous vivons des moments pénibles dans ce monde impie. Mais nous serons bientôt récompensés lorsque le Seigneur viendra nous enlever. N'attendons rien de ce monde qui n'a rien à nous offrir. Nous serons bientôt dans la félicité éternelle en présence de notre Seigneur Jésus Christ. En ce jour, les grands idées des hommes ne viendront plus nous attristés, car c'est le Seigneur Jésus qui dirigera toutes choses.
Commentaire 31 octobre 2018:
Il y a une certitude dans ce passage: tous ceux qui auront accepté Christ ressusciteront pour la vie éternelle auprès du Seigneur. Il n'est pas mentionné que d'autres personnes accéderont à cette bénédiction éternelle. Ceux qui auront rejetés le Seigneur n'iront pas au paradis mais dans le lieu de perdition prévu pour Satan, ses démons et les impies. Il y a un choix à faire ici bas: accepter que Christ règne sur vous ou non. Un mène à la vie et l'autre à la mort.
Commentaire 12 mars 2017:
C'est à cette promesse que nous devons nous attacher. Jésus reviendra et ressuscitera les morts qui ont cru en lui et enlèvera les vivants qui resteront et les amènera tous à Lui. Dans ces temps de souffrance, rappelons-nous que le bonheur ultime approche. À chaque jour qui passe, le jour de son retour s'est approché de nous. Et la Parole dit encore plus: il n'y aura plus de larmes, plus de maladies, plus de souffrances. Les malédictions de ce monde issus du péché originel ne seront plus.
Résumé:
1- Ne pas s'affliger comme ceux qui n'ont point d'espérance. (v13)
2- Si nous croyons que Jésus est mort et ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (v14)
3- Nous les vivants restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devanceront pas ceux qui sont morts. (v15)
4- Le Seigneur descendra du ciel et les morts en Christ ressusciteront en premier. (v16)
5- Les vivants qui resteront seront tous enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur. Et ainsi, nous serons toujours avec Lui. (v17)
6- Consolez vous les uns les autres par ces paroles. (v18)
1Thessaloniciens 4:13-18 (13) Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance. (14) Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. (15) Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (16) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. (17) Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (18) Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La sécurité du croyant. (1 Thessaloniciens 5: 1-11)
- La relation du croyant avec ses frères en Jésus Christ. (1Thessaloniciens 5: 12-15)
- La marche modèle du croyant. (1 Thessaloniciens 5: 16-28)