jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La marche modèle du croyant. (1 Thessaloniciens 5: 16-28)

Commentaire 17 février 2024:

 

Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. Quand on reçoit des bienfaits, c'est facile de rendre grâces. Mais notre route n'est pas parsemée que de bienfaits mais également de difficultés. J'ai choisi de quitter mon logement il y a au moins deux ans. Le nouveau propriétaire voulait augmenter de beaucoup le prix du logement, j'aurais put passer des années sans problème en passant mon temps à contester les augmentations à la régie des loyers mais je n'avais pas envie de me faire écoeurer. Je me suis retrouvé dans un nouveau logement subventionné par la municipalité. Il est loin d'être l'idéal, mais.... En passant devant mon ancien logement, j'ai vu qu'on construisait deux immeubles à logements, donc huit logements au total. Mon ancien voisin du dessous a lui aussi été accepté dans un HLM. Bref, le côté paisible de mon ancien logement était parti. Le Seigneur m'a envoyé vers quelque chose de mieux. Les deux dernières années ont été difficiles, mais je peux rendre grâces, car le Seigneur veille sur moi, et cela me suffit.

 

 

 

 

Commentaire 19 janvier 2022:

Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. Tous les bienfaits que nous recevons à chaque jour sont la volonté de Dieu à notre égard. C'est pourquoi Paul nous exhorte à rendre grâces en toutes choses. Déjà d'être de bonne humeur, de se sentir bien c'est déjà beaucoup. Il y en a beaucoup qui n'ont même pas cela, peu importe leurs richesses. Puisque je publie quotidiennement, cela montre qu'Il me dispose à chaque jour pour recevoir son instruction. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 juillet 2020:

S'abstenir du mal et retenir ce qui est bon. C'est la ligne de conduite que Paul donne aux Thessaloniciens et ce devrait également être celle de tous les chrétiens. Il nous parle également de rendre grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. Cette parole nous aide à prendre conscience que Christ agit dans notre vie. Il nous arrive des difficultés et on se rendre compte qu'au final, le Seigneur nous aide à les supporter. Je me rappelle avoir craint le diabète à cause de l'hérédité et d'autres raisons. Et un jour le diagnostic est tombé: on m'a annoncé que j'étais diabétique. Et pour l'heure, je le porte bien. Comme société, nous avons une tribulation depuis le début de l'année: la pandémie de Covid-19. Et encore là, moralement, je me sens bien. Plusieurs ont à géré de l'anxiété à cause de cette situation, et moi qui suis habituellement fragile côté anxiété, je n'en subis aucune pour cette crise du coronavirus. Malgré les prophètes de malheur qui disent qu'on en sortira pas de sitôt, les autres qui disent qu'il y aura des pénuries, des troubles économiques, ça ne m'atteint peu ou pas du tout. Cette montagne sociale qui s'est pointée devant nous, j'ai réussi à la surmonter. Ce qui me ramène au primordial: c'est le Seigneur qui m'accompagne et qui me permet de surmonter ces choses comme si il n'y avait rien.

 

 

 

 

Commentaire 3 novembre 2018:

Cette lettre de Paul est toujours lue de nos jours et elle est inclue dans le nouveau testament. Ses enseignements sont précieux concernant le retour de Christ. Elle nous renseigne aussi sur nos devoirs comme chrétien et comme membre de l'assemblée. Ces versets nous rappellent également de rester fidèle à notre vocation et à ne pas céder au mal. Elle nous exhorte à persévérer dans la Parole de Dieu et l'obéissance. 

 

 

 

 

Commentaire 14 mars 2017:

Être toujours joyeux! Cela semble impossible, cependant, si nous recherchons ce qui est bon comme dans la suite du verset, cela devient possible. Il peut sembler impossible d'être toujours joyeux: la maladie, un conflit, une mauvaise nouvelle, la perte d'un emploi ou autre ne sont pas des événements plaisants. Prier pour les frères!  C'est encore quelque chose que nous pouvons faire en 2017.  Nous pouvons aussi prier pour les ouvriers missionnaires. Cette lettre est encore lue à tous les frères même dans le siècle présent. Cette lettre nous renseigne sur l'enlèvement de l'Église et du retour de Christ.

 

 

 

 

Résumé:

1- Rechercher ce qui amène le vrai bonheur, prier sans cesse et rendre grâce en toute choses. C'est la volonté de Dieu à notre égard. (v16-18)

2- Ne pas éteindre l'Esprit. Ne pas mépriser les prophéties. (v19,20)

3- Examiner toutes choses et retenir ce qui est bon; s'abstenir de tout espèce de mal. (v21,22)

4- Être irrépréhensible pour le jour du Seigneur. Celui qui vous a appelé, est fidèle. (v23,24)

5- Prier pour nous, saluer les frères par un saint baiser. (v25,26)

6- Que cette lettre soit lue à tous les frères et que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec vous! (v27,28)

 

 

 

 

1Thessaloniciens 5:16-28  (16) Soyez toujours joyeux. (17) Priez sans cesse. (18) Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. (19) N'éteignez pas l'Esprit. (20) Ne méprisez pas les prophéties. (21) Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon; (22) abstenez-vous de toute espèce de mal. (23) Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! (24) Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera. (25) Frères, priez pour nous. (26) Saluez tous les frères par un saint baiser. (27) Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères. (28) Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



14/03/2017

A découvrir aussi