jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La relation du croyant avec ses frères en Jésus Christ. (1Thessaloniciens 5: 12-15)

Commentaire 15 février 2024:

Avertir ceux qui vivent dans le désordre. C'est le terme grec Ataktos qui est utilisé ici. Même si ta chambre est dans le désordre, c'est pas terrible, mais ce n'est pas ce qui est de ce terme. On parle d'un frère qui dévie de la Parole de Dieu ou vie dans les plaisirs immodérés. Il nous demande également d'user de patience envers tous. Jésus a repris celui qui devait le trahir lors de la Cène. Il a dit ce que Judas se préparait à faire et la conséquence de son choix. Mais Christ ne l'a pas sermonné pendant 10 minutes, il lui a dit ce qu'il avait à dire. Et ce n'était pas sur une petite affaire, mais sur une grosse. Quelque chose qui pouvait amener Judas à la perdition. Il s'est fait reprendre, il s'est fait avertir, mais Judas ne s'est pas fait sermonner. Malgré cet avertissement du Seigneur, Judas ira consommer le péché de trahison, se plaçant complice de déicide!

 

 

 

 

Commentaire 18 janvier 2022:

Usez de patience envers tous. Jésus a été patient envers tous et a supporté les faibles durant son ministère. Il a eu à faire face à de nombreux manques de foi, non seulement du peuple mais également de Ses apôtres. C'est l'attitude de Christ qu'il faut imiter, car Il est notre Seigneur. 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 juillet 2020:

Soyez en paix envers vous. Il y a les menteurs qui tentent de nous amener à eux avec des fables habilement conçues, qui nous incitent à la désobéissance envers les autorités. Ne nous laissons pas embarquer avec le monde dans la multitude de causes qui au final ne procurent point la paix mais ne font qu'amener des polémiques. Supporter les faibles.... évitons les obstinations inutiles dans lequel le monde prennent plaisir. Mettons au premier plan ce qui est vraiment important: servir le Seigneur en annonçant l'Évangile, en cherchant à lui être agréable et en aimant notre prochain. Persévérons dans la foi, car c'est dans notre foi que le Seigneur prend plaisir. Abraham crut à Dieu et cela lui fut imputé à justice. Bientôt le Seigneur reviendra comme Il l'a promis, il ressuscitera les morts en Christ et il enlèvera ceux qui seront parmi les vivants. Le Seigneur Jésus est le sujet de notre espérance dans ce monde qui va à la dérive. 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 novembre 2018:

Supporter les faibles… Le Seigneur nous demande de supporter ceux qui sont faibles dans la foi. On se rappelle de l'exemple donné par l'apôtre Paul concernant ceux qui mangeaient de la viande et ceux qui ne mangeaient que des légumes. Mais il pourrait y avoir bien d'autres exemples. Ceux qui arrivent dans la foi, ont parfois des idées préconçues concernant beaucoup de choses, comme la viande porcine, la télévision et autres choses, mais avec le temps, les inexactitudes disparaissent. Chacun évolue à son rythme dans la foi. N'oublions pas que nous avons été faible dans la foi nous autres aussi et que personne ne nous a scandalisé alors. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 14 mars 2017:

L'apôtre appelle les croyants à avertir ceux qui sont dans le désordre (Ataktos en grec).  C'est à dire: Désordonné, hors des rangs (souvent pour des soldats), Irrégulier, démesuré, plaisirs immodérés, Déviant de l'ordre prescrit ou des règlements. Utilisé dans la société Grecque pour ceux qui ne pouvaient attester d'un travail. Il demande d'avertir un frère qui vivrait dans les plaisirs immodérés, déviant de la Parole…  Il demande de faire le bien entre nous mais aussi avec tous.

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Considérer ceux qui travaillent parmi nous. Ayez de l'affection pour eux. Soyez en paix entre vous. (v12,13)

2- Avertir ceux qui vivent dans le désordre, consoler ceux qui sont abattus, supporter les faibles, user de patience. (v14)

3- Que personne ne rende le mal pour le mal; poursuivez le bien entre vous et envers tous. (v15)

 

 

 

 

 

1Thessaloniciens 5:12-15  (12) Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent. (13) Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous. (14) Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous. (15) Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



14/03/2017

A découvrir aussi