jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La sécurité du croyant. (1 Thessaloniciens 5: 1-11)

Commentaire 13 février 2024:

«Quand les hommes diront «paix et sûreté», une ruine soudaine les surprendra. Daniel 9:27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur». Cette parole sera donc prononcée durant la Grande Tribulation. Nous serons déjà en la glorieuse présence de notre Seigneur Jésus Christ. Et c'est par la foi que cela est possible. Mais qu'est-ce que la foi? Croire en l'existence de Dieu? Croire en l'existence de Christ? Croire que Christ est le Fils de Dieu? Satan aussi le sait que Christ est le Fils de Dieu, mais il est sous la condamnation, car il ne s'est pas soumis à Christ. Abraham crut en ce que Dieu lui disait et cela lui fut imputé à justice. Donc, la foi c'est de faire confiance en ce que Jésus nous dit et suivre le chemin qu'il a tracé pour nous (Jn 5: 24). Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 

 

 

 

 

Commentaire 17 janvier 2022:

 

Nous savons que le Seigneur reviendra, il l'a promis. Pour ce qui est du jour et de l'heure, Dieu seul le sait. Il est inutile de faire des pronostics, car comme l'Esprit Saint le dit: Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Le Seigneur viendra quand on ne s'y attendra pas, mais ce n'est pas un problème, puisque nous avons la sécurité, nous qui avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 29 juillet 2020:

Je recite une partie du passage: «Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres». Le jour du Seigneur arrivera par surprise, comme un voleur. Mais on est déjà sauvé, si du moins on retiens le dépôt du Seigneur jusqu'à la fin. Comme les derniers versets du chapitre 4 le disent: nous serons enlevés. Ce jour de vengeance ne peut pas nous surprendre à l'improviste, car nous ne serons plus ici, nous serons déjà avec le Seigneur. On ne peut que rendre grâce au Seigneur qui s'est livré lui-même au supplice de la croix afin que nous soyons sauvés et délivrés de la colère de Dieu à venir. Oui encore merci Père Céleste de l'avoir voulu ainsi. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 novembre 2018:

Oui, il y aura un jour pour la colère de Dieu et la seule façon d'en réchapper est d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Et les deux acceptations sont importantes. Mais pourquoi un Dieu bon peut agir de la sorte? Précisément, Dieu est bon et Il ne veut pas que le mal vivent parmi les gens de bien. Le Seigneur ne veut pas que les méchants tentent de corrompre ceux qui sont à Lui. Pas plus que nous aimons envoyer des gens en prison, mais nous devons protéger ceux qui respectent la loi des criminels. Si nous laissons les méchants faire ce qu'ils veulent, à quoi bon mettre des lois? Dans ces temps de grâce, le Seigneur laisse le bon grain et l'ivraie coexister ensemble, mais les temps de grâce s'achèvent et l'heure de la colère s'est approchée. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 13mars 2017:

Paix et Sureté: Quand viendra le jour de la fin? Le Seigneur viendra comme un voleur. Donc, personne ne connait ce jour que Dieu a fixé de sa propre autorité (Ac 1: 7). Ceux qui croient connaître le jour exact sont des menteurs, car la Parole ne le dit point. Tout ce que la Bible dit, c'est comment seront les hommes dans les jours de la fin et qu'ils diront: «Paix et Sureté». 

 

La sécurité du croyant: puisque nous avons la foi, le jour du Seigneur ne nous surprendra point. Car avant même que la ruine atteigne les hommes, le Seigneur aura enlevé son Église. Ce jour ne peux pas nous surprendre car nous sommes des enfants de lumière, car Jésus nous a sauvé. Continuons à vivre comme le Seigneur nous le demande, le jour de la colère ne nous est pas destiné. Mais pour ceux qui n'ont pas accepté le Seigneur, en ce jour, vous avez encore le temps de dire oui à Jésus et éviter d'être surpris en pleine nuit par son retour et être de ceux qui subiront la colère de Dieu, tous comme ceux du temps du déluge de Noé. Cela jette le discrédit sur la thèse du salut universel ou tous sont sauvés. Non, les hommes subiront la colère de l'Éternel dans les jours qui suivront cette déclaration: « Paix et Sûreté!»

 

 

 

 

 

Résumé:

1- Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. Quand les hommes diront: paix et sureté, une ruine soudaine les surprendra. (v1-3)

2- Nous ne sommes pas dans les ténèbres pour que ce jour nous surprenne, vous êtes des enfants de lumière. (v4,5)

3- Veillons et soyons sobres. Les buveurs s'enivrent la nuit ainsi que ceux qui rejettent la Parole. (v6,7)

4- Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité et ayant l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destiné à la colère mais au salut par Jésus Christ, qui est mort pour nous afin que nous vivions ensemble avec lui. (v8-10)

5- Exhortez vous réciproquement et édifiez vous les uns les autres. (v11)

 

 

 

 

 

 

1Thessaloniciens 5:1-11  (1) Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. (2) Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. (3) Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. (4) Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; (5) vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. (6) Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. (7) Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. (8) Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. (9) Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ, (10) qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. (11) C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



13/03/2017

A découvrir aussi