jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Identifié à Christ dans Sa mort et Sa résurrection. ( Romains 6: 1-10)

Commentaire 11 novembre 2024:

Christ est mort pour le péché et ressuscité afin de vivre pour Dieu. La nécessité d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Comme Sauveur afin d'obtenir la miséricorde et comme Seigneur afin de vivre pour Lui. Si nous vivons pour Christ, il serait difficile de continuer à vivre dans le péché, car le péché est le résultat de suivre ses mauvais penchants, de suivre Satan et le monde qui est à lui. Christ a quitté ce monde pour s'asseoir à la droite de Son Père, Abraham quitta sa famille pour aller là où le Seigneur l'envoyait, Moïse a quitté les convoitises mondaines de l'Égypte pour se mettre sous le joug avec le peuple d'Israël. 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 mai 2023:

Nous sommes venus à Christ pour être sauvés. Nous étions perdus à cause de notre condition de péché et étions privés de la gloire de Dieu. Et le péché est dans le monde. Et le monde ne connaît pas Dieu. Si nous sommes venus à Christ, c'est que nous vivions du remords à cause du mal que l'on a accomplit. La connaissance du péché nous l'avons. Et nous ne pouvons pas rester dans cette condition. Ce serait illogique.

 

 

 

 

 

Commentaire 7 juin 2021:

Nous qui étions esclaves du péché, nous vivons maintenant pour Dieu. Nous sommes morts aux principes de ce monde. Et cela est possible parce que Christ s'est sacrifié pour nous. Christ a donné sa vie afin que nous puissions marcher en toute nouveauté de vie, pour la gloire de Dieu. Et le monde ne comprend pas où est rendu notre «vieil homme» qui a été crucifié avec Christ. Ils se demandent pourquoi notre vie est changée.  

 

 

 

 

Commentaire 18 juin 2019:

Nous sommes morts à cette vie et aux principes du monde qui nous maintenait dans le péché. Pour le monde, tout tourne autour de l'argent et du matériel, dans la consommation (alcool, jeux, etc), l'immoralité sexuelle, le plaisir et les excès. Simplement de croire en Christ, nous vaut d'être mis au ban de la société. Nous sommes des abrutis qui parlent à un ami imaginaire. Nous mettons notre confiance dans un livre qui pour le monde, vient des hommes pour nous contrôler. Mais puisqu'on nous rejette parce qu'on croît en Dieu, cela démontre qui contrôle réellement qui. Satan ne tolère pas ceux qui aime Christ, le monde non plus.  Notre nouvelle vie nous fait rendre compte d'une chose: nous n'aimons plus les choses du monde et nous recherchons ceux qui marchent avec Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 20 novembre 2017:

Nous sommes morts au principe de ce monde lorsque nous recevons le Seigneur Jésus. Le Seigneur Jésus a pris nos péchés sur Lui lorsqu'il s'est livré au supplice de la croix. La reconnaissance de ce sacrifice devrait nous amener à l'obéissance et non à se complaire dans le péché. Pourquoi vivrions-nous d'une manière qui Lui déplaise si nous avons choisi de lui appartenir? Les choses de cette vie n'hériteront pas de la vie éternelle: l'amour de Dieu et l'amour fraternel oui! C'est dans ces choses que nous devons investir de notre temps.

 

 

 

 

Commentaire 1 décembre 2016:

Nous sommes venus à Christ parce que nous ne supportions plus le joug du péché. Nous ne trouvions aucun bonheur à vivre selon les lois de ce monde. Nous avons accepté Jésus car nous avons reconnu que Sa parole était la seule justice. Pourquoi continuerions-nous à vivre dans le péché alors? Pourquoi vivrions nous à la manière des rebelles à Dieu puisque nous avons décidé d'aller à Dieu? Pécher volontairement pour déplaire au Seigneur serait illogique vu le choix que nous avons fait. L'esprit de rébellions envers Dieu est sensé être mort en même temps que notre vie de péché. Nous sommes morts avec Christ aux choses du monde afin que nous vivions avec Lui pour les choses de Dieu.

 

 

 

Résumé:

1- Demeurerions-nous dans le péché pour que la grâce abonde? Non. Nous sommes morts au péché. (v1,2)

2- Nous avons été baptisé dans la mort de Jésus et enseveli avec lui par le baptême en sa mort. (v3,4)

3- Christ est ressuscité pour la gloire du Père, pour que nous marchions en nouveauté de vie. (v4,5)

4- Nous avons été crucifié avec Lui dans notre corps de péché afin qu'il soit détruit, et d'être délivré du péché. (v6,7)

5- Si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons avec Lui, sachant que la mort n'a pas de pouvoir sur Christ. (v8,9)

6- Il est mort à cause du péché; et il est revenu à la vie, et il vit pour Dieu. (v10)

 

 

 

Romains 6:1-10  (1) Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? (2) Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? (3) Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? (4) Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (5) En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, (6) sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; (7) car celui qui est mort est libre du péché. (8) Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, (9) sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. (10) Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



01/12/2016

A découvrir aussi