jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Les voies de Dieu sont insondables. ( Romains 11: 33-36)

Commentaire 11 décembre 2024:

Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? On pourrait penser qu'Abraham a donné à Dieu en premier concernant le sacrifice d'Isaac, ce n'est point le cas, car Abraham a obéit à Dieu en le faisant. Abraham savait qu'Isaac était l'enfant de la promesse qui aurait une grande postérité. Abraham a été éprouvé, mais sa foi a triomphé car il a obéi car Dieu a dit qu'il lui amènerait une grande postérité. Désolé, pour la répétition mais j'y vois une différence. Donc, c'est Dieu qui nous donne en premier. En plus de nous avoir donné la vie, il nous a aussi donné son Fils afin que par Lui nous ayons accès au salut. Que pourrions-nous donner à Dieu en échange de son Fils? Nous sommes pécheurs de nature. Nous n'avons rien à donner à Dieu. Donc, ce n'est ni par la loi ou par les bonnes oeuvres que nous obtenons le salut, mais parce que Dieu nous a donné en premier. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 juin 2023:

Ce passage dit du Seigneur: C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! Je lisais un livre aujourd'hui, et un personnage a dit que l'important était de croire, que les croyances autochtones étaient tout aussi valable que celle des Chrétiens. Maintenant, relisez le passage que j'ai recopié ci-haut. C'est du Seigneur, par le Seigneur et pour le Seigneur que sont toutes choses! Les croyances animistes croient en la créature plutôt que le Créateur et s'adonne à la sorcellerie. Allah et Mahomet seraient mieux? Mahomet a dit qu'Allah n'avait pas de fils et qu'il n'en avait pas besoin. Encore là on a un problème. Ce Dieu qui n'est pas Yahweh n'a pas de fils. Irions-nous vers l'hindouisme? Si on fait le bien dans notre vie on passe à une créature pus avancée, sinon on tombe une créature plus bas. L'offre de Dieu est donc meilleure. Puisque Christ a déjà tout accomplit. Et que par la foi, nous obtenons la félicité éternelle. Le bouddhisme serait mieux? Le bouddhisme ne reconnait aucune divinité!! Quand au judaïsme, il n'a pas crut à la prédication du Seigneur Jésus et ils attendent encore le messie! Le messie est venu en la personne du Fils de Dieu, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Tout est à Lui, donc, si nous rejetons l'offre d'aller à lui, on le rejette de manière définitive. Et vous vivrai éternellement dans un lieu de tourments ou vous serez séparés de Dieu pour l'éternité. 

 

 

 

 

Commentaire 30 juin 2021:

C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. Et c'est bien dit: toutes choses!!! Dieu n'est pas seulement le Créateur des choses qu'on voient, mais il est également le créateur des lois de la physique. La meilleure exemple est Jésus qui marche sur l'eau. Les lois de la physique ne permet pas à l'homme de marcher sur l'eau, mais à Dieu tout est possible. Dieu a instauré les lois pour le cycle de la pluie, qui tombe sur terre, abreuve les plantes et les animaux, s'évaporent et retourne au ciel. Mais Dieu est maître du cycle. C'est également «pour lui» que sont toutes choses. L'homme n'est pas maître de tout ce qui est sur terre, tout appartient à Dieu,. Il est le seul et unique maître, il n'y en a point d'autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 13 juillet 2019:

(36) C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!  D'où la nécessité d'accepter la domination de Jésus. C'est pour Lui et par Lui que tout a été créé. C'est Sa volonté qui est faite et non la nôtre. Il n'est donc pas utile de chercher à imposer nos propres sagesses et nos propes volontés. Les six milles dernières années de gouvernement humain ont été un échec, peu importe le système politique. La démocratie laisse voir ses signes de faiblesses. Dans une démocratie, la justice dépend du bon sens de la population, mais si la majorité de la population est dans un dérapage moral, la démocratie devient un problème pour ceux qui aiment la justice et la vérité. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 décembre 2017:

Les voies de Dieu sont incompréhensibles....... À combien plus forte raison nous avons besoin que Jésus dirige nos vies. Si les voies de Dieu sont incompréhensibles pour l'homme, comment serions-nous capable de les suivre? Nous avons besoin d'être guidé par l'Esprit afin de pouvoir suivre les voies de Dieu. Et l'Esprit est envoyé au croyant par le Seigneur Jésus. Comment pourrions-nous être sauvé par les oeuvres alors que Ses voies sont incompréhensibles? Ce passage démontre clairement la faillite de la doctrine des oeuvres. Celui qui croit être sauvé par ses propres moyens est vraiment «dans le champ». Par chance, le Seigneur Jésus s'est livré lui-même à la croix afin de sauver Ses brebis. Et nous pouvons être sauvé nous aussi en devenant une de ses brebis (voir Jn 3: 16 et Jn 5: 24).

 

 


Commentaire 29 décembre 2016:
Pour l'homme, il est impossible de comprendre la sagesse de Dieu. Pour nous, ses jugements sont insondables. L'homme né de nouveau peut arriver à mieux comprendre les actions visibles de notre Dieu car Ses gestes sont motivés par L'Esprit et par l'amour. Mais, notre compréhension est toujours bien limité. Il nous est impossible de tout saisir et de tout comprendre entre les événements qui se produisent et la volonté divine.

 

 

 

Passages cités:

Ésaïe 40:13  Qui a sondé l'esprit de l'Éternel, Et qui l'a éclairé de ses conseils?
Job 41: 2  De qui suis-je le débiteur? Je le paierai. Sous le ciel tout m'appartient.
Job 35:7  Si tu es juste, que lui donnes-tu? Que reçoit-il de ta main?

 

 

Résumé:

1- Les jugements de Dieu sont insondables et ses voies sont incompréhensibles. (v33)

2- Paul cite la prophétie d'Ésaïe 40: 13 (v34)

3- Paul est inspiré par les passages de Job 41: 2 et Job 35: 7 (v35)

4- C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. (v36)

 

 

 

Romains 11:33-36  (33) O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car (34) Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller? (35) Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour? (36) C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



29/12/2016

A découvrir aussi