Le libérateur sauvera Israël après sa repentance. ( Romains 11: 26-32)
Commentaire 9 décembre 2024:
Il y a des Israélites qui acceptent le Seigneur Jésus de nos jours. Mais c'est un phénomène qui reste marginal. La très très large majorité a rejeté le Seigneur Jésus et vit dans le péché. Dans ce passage, il est question de la conversion nationale d'Israël. Ce ne sera plus un phénomène marginal, mais un fait national et ce sera visible de toutes les autres nations. Mais, que ce soit les israélites ou les païens, Dieu les a tous enfermés dans la désobéissance pour accorder sa miséricorde à tous. Et que cette miséricorde ne puisse plus s'obtenir par la loi, car puisque nous avons tous péchés, nous sommes tous condamnés. Et seul un acte d'amour de notre Dieu peut nous éviter la condamnation et d'obtenir. C'est par Sa volonté que nous pouvons être adopté de Dieu et non par nos propres moyens.
Commentaire 7 juin 2023:
Le dernier verset est important: Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous. Donc, celui qui se dit sans péché fait Dieu menteur! Or, Dieu n'est pas un homme pour mentir. Peut-être que vous vous dites que vous avez mené une bonne vie, que des gens ont fait pire comme Adolf Hitler. Mais ce verset le dit: tous les humains sont dans la désobéissance de Dieu et tous ont donc besoin de miséricorde. Peut-être que vous travaillez 20 heures par semaines dans le bénévolat, peut être donnez vous la moitié de vos revenus aux pauvres: tous sont dans la désobéissance et ont besoin de repentir.
Commentaire 29 juin 2021:
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. Ceci nous enlève le goût de juger, ils ont bronché, mais, bien avant eux nous avons également bronchés. Et nous les avons amenés à broncher. Ils se sont tournés vers les dieux de pierre que nous avions érigés. Si Israël devait devenir un modèle de piété pour le monde, de même nous avons été un modèle d'impiété. Ainsi parle le prophète sur Israël: Ésaïe 43:10 Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.
Commentaire 12 juillet 2019:
Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance afin de faire miséricorde à tous. (v32) La Bible dit aussi que celui qui se dit sans péché fait Dieu menteur et ce verset le montre bien. Tous les hommes sont égaux: ils sont tous pécheurs. Si nous sommes tous pécheurs, nous avons donc tous besoin de repentir, et nous avons tous besoin d'être sauvés. Nous avons donc tous besoin du Seigneur Jésus car c'est Lui que Dieu a envoyé pour sauver les pécheurs de la condamnation, et c'est Lui que Dieu a envoyé pour régner sur nous pour l'éternité. Satan croit que Christ est le Fils de Dieu, mais Satan ne veut pas du règne de Jésus Christ. C'est là un choix à faire, accepter que Christ règne sur nous pour l'Éternité. Et nous pouvons dès maintenant accepter son règne en écoutant Sa parole et en la mettant en pratique.
Commentaire 25 décembre 2017:
Les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables..... Il en est de même pour celui qui accepte Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et qui écoute Sa Parole: il est passé de la mort à la vie et ce décret est irrévocable.
Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance...... Donc, nous sommes tous pécheurs et nous avons tous besoin d'être sauvé. Ne nous croyons pas au-dessus de tout et riche en esprit (Mt 19: 18-20), car nous sommes pauvres en esprit et nous sommes pécheurs. Nous sommes incapables de suivre la loi parfaite de Dieu. Nous avons tous besoin de Sa miséricorde.
Commentaire 28 décembre 2016:
J'ai mis Jean 3: 16 dans les notes afin de montrer que le salut n'est pas universel. C'est par la foi en Jésus que nous sommes justifiés. Le verset 32 dans ce passage ne peut pas défaire cette réalité. Croire que Jésus a existé n'est pas suffisant. Jésus a affirmé plusieurs fois sa divinité durant son ministère, et les miracles qu'Il a accomplis prouve qu'Il n'est pas un simple homme. Croyez vous en Jésus quand Jésus dit qu'Il vient de Dieu? Il l'affirme dans le passage de Matthieu 26: 63-64 lorsqu'il comparaît devant le sanhédrin. Et cela vaudra une accusation de blasphème contre lui et une sentence de mort. Les démons aussi savent tout cela, mais ils lui sont rebelles. Ils l'ont renié.
Et une réalité est encore dite dans ce passage: Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance afin de faire miséricorde à tous. Si vous croyez être sans péché, vous faites Dieu menteur. Jésus s'est livré à la croix pour sauver les pécheurs repentants. Ne le prenons pas pour fou et menteur en nous croyant justes.
Passages intéressants:
1- Ésaïe 59:20-21 (20) Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel. (21) Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel: Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais.
2- Matthieu 26:63-24 Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
3- Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
4- Matthieu 19:18-20 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Résumé:
1- Tout Israël sera sauvé et le Seigneur ôtera leurs péchés selon les paroles d'Ésaïe 59: 20-21 (v26,27)
2- Pour l'Évangile, ils(Juifs) sont ennemis mais ils sont aimés à cause de leurs pères. (v28)
3- Les dons et l'appel de Dieu sont irrévocables. (v29)
4- Par la désobéissance des Juifs, vous avez obtenu miséricorde. Par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiendront aussi miséricorde. (v30,31)
5- Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance afin de faire miséricorde à tous. (v32)
Romains 11:26-32 (26) Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés; (27) Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés. (28) En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. (29) Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. (30) De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, (31) de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. (32) Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Le chrétien et les autorités. (Romains 13: 1-7)
- L'amour du prochain (Romains 13: 8-14)
- Salutations de Paul (Romains 16: 1-16)