jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le chrétien et les autorités. (Romains 13: 1-7)

Commentaire 16 décembre 2024:

 

Nous devons nous soumettre aux autorités, car. règle général, ce qui pourrait nous envoyer en prison est la désobéissance aux commandements divins: ne pas mentir, ne pas tuer, ne pas voler, etc... On nous demande ici de payer nos impôts. Et dans ce passage on parle bien de soumission et non d'obéissance. Car si on nous demande d'accomplir quelque chose qui va à l'encontre de la loi divine, nous ne devons pas le faire. C'est pas un fake news, les persécutions contre les chrétiens dans le monde existent bel et bien. Ce sont pas pour les lois civiles que nous devons nous retrouver dans le trouble. Ne donnons pas aux autorités d'autres sujets que l'obéissance à Dieu de nous détester. Jésus s'est soumis aux autorités même jusqu'au martyr de la croix. Ponce Pilate et les autorités juives étaient étonnés que Christ ne répondent pas à leurs fausses accusations. 

 

 

 

 

Commentaire 13 juin 2023:

Ici, on dit bien être soumis aux autorités, on ne parle pas ici d'obéissance. Si nous faisons le bien, les autorités ne pourront contre nous. On obéit jusqu'à un certain point aux autorités, sauf lorsqu'ils nous demandent de faire quelque chose qui va à l'encontre de la Parole de Dieu. Les autorités ont été établies par Dieu. Oui, certains autorités ont fait beaucoup de mal, on pense ici à Hitler, Staline et de nos jours, Poutine. On sait par là qu'il n'y a qu'une seule autorité de parfaitement juste, celle de Dieu. 

 

 

 

 

 

Commentaire 5 juillet 2021:

Ici, l'apôtre nous exhorte à faire le bien afin que les magistrats n'aient pas à sévir contre nous. De cette façon, nous aurons son approbation. Les autorités ont été instituées par Dieu. La seule fois où l'on peut désobéir est celui où on exigerait de nous de faire quelque chose qui irait à l'encontre de la loi divine. Le monde n'obéit pas aux autorités. Et c'est là l'importance d'obéir à ces versets. Le magistrat va se rendre compte que les chrétiens lui obéissent contrairement aux gens du monde. Et cela fera honneur au Seigneur Jésus, que les magistrats honorent le Seigneur par notre obéissance. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 juillet 2019:

Nous pouvons désobéir aux autorités uniquement lorsqu'ils nous demandent de faire quelque chose de contraire à la Parole de Dieu. Dans certaines nations, il y a déjà des restrictions sur les versets bibliques que l'on peut publier. Dans certains états américains, il est interdit d'annoncer la parole en public. Maintenant, les autorités permettent des choses qui peut placer certains chrétiens dans l'embarras, le cas du pharmacien chrétien qui a refusé de vendre une pilule abortive est un bon exemple, et il s'est fait ramasser par les médias et les médias sociaux pour avoir préférer obéir à la parole. On ne peut pas protéger un privilège que Dieu nous accorde, exemple si les autorités interdisaient la vente de produits du boeuf, mais on ne peut pas faire non plus quelque chose de contraire à la moralité chrétienne. 

 

 

 

 

 

Commentaire 31 décembre 2018:

Il est impossible d'être en paix avec tous les hommes (Romains 12: 18) si nous n'obéissons pas aux lois, en plus de déplaire à Dieu (Ro 13: 1). Il va de soi que d'annoncer la parole de Dieu déplait aux hommes et que si l'autorité nous l'empêche, nous devons continuer. Nous devons obéir aux autorités et être en paix avec les hommes, mais nous devons aussi obéir à Dieu. Pour une mauvaise action, nous pouvons nous retrouver en prison, et être mal vu des autres ce qui vient affaiblir notre témoignage.

 

 

 

 

Commentaire 4 janvier 2017:

Nous devons obéir aux autorités sauf lorsqu'en ce faisant, je commet un péché, ou si on nous demande de désobéir aux ordres de notre Dieu. La plus importante chose que Dieu nous demande, c'est de témoigner de Sa Parole. Et si on me demande d'arrêter mon témoignage, je vais désobéir. J'ajouterai à ce passage que je n'irais pas contester un ordre des autorités m'interdisant un privilège que Dieu m'a accordé. Mon exemple: Dieu permet que je mange du boeuf, mais irais-je me rebeller contre les autorités s'ils en venaient à nous l'interdire?

 

 

 

 

Verset intéressant:

Actes 5:28-29  (28) Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme! (29) Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes.

Romains 12: 18 S'il est possible, soyez en paix avec tous les hommes.

 

 

 

 

Résumé:

1- Les autorités ont été instituées par Dieu, celui qui résiste à l'autorité, résiste à l'ordre que Dieu a établi. (v1,2)

2- C'est pour une mauvaise action que les magistrats sont à redouter. Fais le bien et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. (v3,4)

3- Être soumis, non seulement par crainte de la punition mais par motif de conscience, c'est pour ça que vous payez des impôts. (v5,6)

4- Rendez à tous ce qui leur est dû. (v7)

 

 

 

 

 

Romains 13:1-7  (1) Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. (2) C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. (3) Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. (4) Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. (5) Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience. (6) C'est aussi pour cela que vous payez les impôts. Car les magistrats sont des ministres de Dieu entièrement appliqués à cette fonction. (7) Rendez à tous ce qui leur est dû: l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur à qui vous devez l'honneur.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



04/01/2017

A découvrir aussi