jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'amour du prochain (Romains 13: 8-14)

Commentaire 19 décembre 2024:

 

Marchons honnêtement comme en plein jour. On pourrait définir qu'une personne est fidèle lorsqu'elle obéit aux règles même lorsque personne ne la regarde, ou lorsqu'il n'y a personne. Il y en a qui attende d'être seule pour faire leur mauvais coup: attendre que le conjoint soit absent pour aller avec un autre, attendre que le boss soit parti pour réduire sa productivité, profiter de l'absence des policiers pour commettre des crimes, désobéir aux lois lorsque personne ne nous regarde. En ayant foi, nous savons que notre maître nous regarde. Devant Lui, rien n'est caché. L'infidélité n'est pas aimer son prochain. 

 

 

 

 

Commentaire 14 juin 2023:

L'amour du prochain est l'accomplissement des commandements. Parler dans le dos de quelqu'un comme on le fait dans ce monde ou le juger ne sont pas des actes d'amour. Laisserions-nous quelqu'un qu'on aime dans la misère? Bien souvent, se questionner à savoir si on aimerait que quelqu'un nous fasse une chose, exemple parler dans le dos, si tu te dis que je n'aimerais pas que quelqu'un agisse de cette façon envers moi, ceci réglerait bien des problèmes. Les choses que les gens peuvent dire sur les autres des fois, je suis vraiment pas sur qu'ils oseraient les dire si la personne en question les écoutait! Les rivalités prennent également beaucoup de place en ce monde, non seulement les chicanes mais également la compétition. 

 

 

 

 

Commentaire 6 juillet 2021:

Le Seigneur demande à nous aimer les uns les autres, c'est l'accomplissement de la loi. Non seulement nos frères et soeurs, mais les «autres» en général. C'est le second commandement du Seigneur Jésus: Tu aimeras ton prochain comme toi même. Ce commandement résume la plupart de toute la loi. Après tout, lorsque nous étions encore pécheur, Christ est mort pour nous, nous qui étions ennemis de la vérité. 

 

 

 

 

Commentaire 20 juillet 2019:

L'amour est l'accomplissement de la loi. Mais n'oublions pas que le Seigneur ne prend pas plaisir au péché. Il est vrai qu'Il est venu en ce monde afin que la miséricorde divine envers les pécheurs repentant soit possible, mais c'est là l'idée, il s'est livré au supplice de la croix pour expier nos péchés. L'amour du monde consiste à aimer le pécheur et à tolérer le péché. Jésus a aimé le pécheur en donnant sa vie pour eux, mais n'oublions pas que le salaire du péché est la mort. Et pour ceux qui refusent le Seigneur Jésus, la condamnation est toujours sur eux. 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 janvier 2018:

Se dépouiller des oeuvres de ténèbres et revêtir les armes de la lumière. Marcher de progrès en progrès (1Th 4: 1). Nous aurons toujours des choses à améliorer. Nous aurons toujours à améliorer notre relation envers le Seigneur, et ce, même si nous sommes sauvés. Certains parlent de zones de combat. Et si nous n'avons pas accès à la perfection, c'est à cause du risque de s'enorgueillir et de tomber. Et puisque nous avons à travailler notre humilité au quotidien........

 

 

 

Commentaire 5 janvier 2017:

L'apôtre Paul exhorte les chrétiens à s'aimer les uns les autres car en ce faisant, nous accomplissons la loi de Christ et les commandements divins. Il nous exhorte à éviter les oeuvres de la chair et à nous revêtir des oeuvres de l'Esprit. Paul fait le même avertissement concernant les oeuvres de la chair et de l'Esprit dans sa lettre aux Galates (voir Ga 5: 16-26). C'est là l'essence même de la vie chrétienne.

 

 

 

Verset intéressant:

1 Thessaloniciens 4: 1 nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

 

 

 

Résumé:

1- Vous aimer les uns les autres. (v8)

2- Celui qui aime les autres accomplit les commandements. L'amour ne fait point de mal. (v8-10)

3- Le salut s'approche de nous. Se dépouiller des oeuvres des ténèbres et revêtir les armes de la lumière. (v11,12)

4- Marcher honnêtement, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et l'impudicité, des querelles et des jalousies. (v13)

5- Revêtir le Seigneur Jésus Christ. (v14)

 

 

 

 

 

Romains 13:8-14  (8) Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi. (9) En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. (10) L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi. (11) Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (12) La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière. (13) Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies. (14) Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, et n'ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 



05/01/2017

A découvrir aussi