Le chemin de l'amour. ( 2 Jean 1: 4-6)
Commentaire 1 octobre 2024:
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. Jésus nous a donné deux commandements: Aimer Dieu et nous aimer les uns les autres. Quand on lit les 10 commandements, on se rend compte que chacun d'eux trouvent leurs place dans les deux commandements simplifiés. Si j'aime mon frère, je ne convoiterai pas sa femme, son boeuf ou son âne! Je ne porterai pas de faux témoignage contre lui et je n'irai pas raconter à tout le monde ce qu'il fait. À faire attention lorsque l'on se met en colère afin de ne pas dévier des commandements. On pèche contre Dieu en nous tournant vers des faux dieux et en ne marchant pas selon l'amour des autres. Nous ne sommes pas sauvés par l'obéissance aux commandements, car Dieu sait que nous pouvons broncher. Mais nous qui avons choisi volontairement de suivre Jésus, suivons ses commandements, ils ne sont pas difficiles. Le joug du Seigneur est léger. Aimer quelqu'un demande moins d'énergie que de l'haïr ou de lui en vouloir.
Commentaire 23 juillet 2022:
C'est le repentir que le Seigneur nous demande. Autrefois, nous marchions selon les règles de ce monde, soumis au prince du vent. De rebelle à Lui, Christ nous demande de suivre ses commandements. Et ils ne sont pas si difficile à suivre, c'est le vrai chemin de l'amour, selon la volonté divine. Jésus est venu pour nous enseigner la sagesse de Dieu le Père, car l'homme n'avait aucune sagesse en lui. L'homme a marché selon son bon vouloir. Mais le bon vouloir de l'homme, n'a rien de commun avec la volonté divine. L'homme n'a pas la sagesse en lui, mais cette sagesse est auprès de Dieu. Il ne reste qu'à le reconnaître et à aller vers le Seigneur.
Commentaire 28 janvier 2020:
L'amour consiste à marcher selon Ses commandements (v6). Ceci conforte l'idée d'avoir à accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Et si nous l'avons accepté comme Seigneur c'est que nous avons fait le choix de suivre Ses commandements. C'est le message de fond de toute la Parole. C'est le repentir que le Seigneur attend de nous: de rebelle à Sa Parole, nous devons maintenant lui obéir.
Commentaire 19 mai 2019:
Une des façons de nous aimer les uns les autres, est de garder la doctrine de Christ, si on garde le commandement de Jésus. Essayer d'amener un frère vers un autre évangile, vers une autre doctrine n'est pas aimer son frère, ni même aimer Dieu. On ne peut pas aimer son frère si nous n'aimons pas Dieu. Nous ne pouvons pas aimer notre frère si on se détourne de la Parole. Puisqu'en faisant ainsi, nous devenons une occasion de chute pour lui.
Commentaire 8 octobre 2017:
Nous avons besoin d'être sauvé et Jésus est le Sauveur que Dieu a envoyé. Pour cela, nous avons besoin de nous repentir. Avant d'être dans la foi, nous étions rebelles à Dieu. C'est de cela que nous devons nous repentir, de rebelles au Seigneur nous devons l'aimer. Et si nous aimons le Seigneur, nous devons garder ses commandements. Jésus ne prend aucun plaisir aux lois de ce monde, un monde gouverné par Satan. Nous avons besoin d'un Sauveur, mais nous avons surtout besoin d'un Seigneur, d'un guide. Et Jésus est le bon berger. Le bon berger donne sa vie POUR SES BREBIS. Quelle joie de suivre Jésus, le bon berger, car Il a donné sa vie pour nous sauver (Jn 3: 16). Jésus est notre lumière en ce monde. Il est notre lumière en ce monde de ténèbres. Marchons dans la lumière, dans Sa lumière.
Passages intéressants:
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 12:46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
Résumé:
1- Jean se réjouit de trouver des enfants qui marchent dans la vérité. (v4)
2- Qui vivent selon le commandement du Père. (v4)
3- Jean exhorte de nous aimer les uns les autres, comme Jésus l'avait demandé aux apôtres. (v5)
4- L'amour consiste à marcher selon Ses commandements. (v6)
2Jean 1:4-6 (4) J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. (5) Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres. (6) Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
Merci de me lire et bonne journée!!!