jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'adresse de la lettre de Jean. (2 Jean 1: 1-3)

Commentaire 30 septembre 2024:

Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité! Dans la vérité, le premier commandement du Seigneur Jésus est d'aimer Dieu. Accepter la Parole de Dieu est la meilleure façon de témoigner de notre amour envers Dieu. Lorsque nous étions du monde, nous étions dans le mensonge. Soit on niait l'existence de Dieu, ce qui est faux, soit on rejetait toute sa Parole en signe de rébellion. Ce n'est peut être pas partout pareil, mais au Québec nous avons eu le catholicisme comme précepteur. Nous avions donc en partie la connaissance de la Parole, donc, rejeter la Parole est un rejet volontaire ( être catholique ne sauve point, mais Christ peut vous sauver. Et la vérité est dans le Seigneur et non dans une quelconque religion). Et la charité qui est le second commandement du Seigneur Jésus qui nous demande d'aimer notre prochain. Pas toujours facile quand on se fait juger, on nous porte des outrages ou on nous fait du tort. Mais nous devons avoir l'amour de Dieu envers eux, car Dieu veut que tous les hommes viennent à la repentance et choisissent le Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 juillet 2022:

L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité. Jean témoigne de son amour envers Kyria et ses enfants. Mais ce n'est pas uniquement lui qui les aime, mais également tous ceux qui ont connu la vérité!!! C'est une belle démonstration de ce que devrait être l'amour fraternel. C'est ce que Jean a parlé dans le premier livre au sujet de l'amour fraternel. Que quelqu'un qui a accepté le Seigneur doit aimer ses frères. Celui qui n'aime pas son frère, n'a pas connu Dieu, donc n'a pas connu la vérité. Un amour fraternel qui dépasse bien des conceptions. Nous n'aimons pas que nos frères que nous côtoyons, mais également ceux qui ne nous ne connaissons pas. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 janvier 2021:

Je me permets de citer à nouveau un passage: «à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité». Un autre des effets de l'amour de Christ qui est en nous, nous qui l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. Le fait d'écouter Sa parole permet à la vérité de demeurer en nous. Et elle n'est pas uniquement là jusqu'à la mort de notre corps, mais elle y sera également avec nous lors de la résurrection, et ce, pour l'éternité. Nous avons la vie éternelle, nous qui croyions au nom du Fils de Dieu. Gloire soit rendue à Christ de nous avoir transformé et de nous avoir aimé le premier.

 

 

 

 

 

Commentaire 18 mai 2019:

Lors de son ministère, Jésus a dit: (Jean 13:34-35)  «Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres». Paul disait dans ses lettres d'être d'un même sentiment les uns envers les autres. Ici, il s'agit d'être d'un même sentiment avec Dieu. Si Dieu aime ceux qui lui appartient, ainsi nous devons faire de même. Tous ceux qui ont connu la vérité aime ceux qui appartiennent à Christ. Et ceux qui ont connu la vérité appartiennent à Christ. C'est le commandement de Christ qui se dégage de ses mots.  

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 octobre 2017:

Dans cette introduction, Jean nous ramène avec des principes importants: l'amour fraternel (v1) , la vie éternelle dans la vérité (v2) et l'amour de Dieu (v3) pour ceux qui le suivent. En plus de la vie éternelle, le fait de suivre Dieu nous permet de recevoir sa grâce, sa miséricorde et sa paix. C'était notre état avant d'accepter Dieu dans notre vie: nous n'étions pas en paix avec nous mêmes. Et nous ne pouvions pas avoir la paix en nous, puisque nous n'avions pas reçu la miséricorde de Dieu et Sa grâce. Comme je le dis souvent, nous obtenons la grâce de Dieu lorsque nous acceptons Christ, comme Seigneur et Sauveur. Et c'est parce que Jésus s'est livré à la croix pour les pécheurs que nous pouvons obtenir miséricorde. Mais encore mieux, c'est parce que Jésus est ressuscité des morts qu'il peut nous donner la vie éternelle. La seule chose que nous avons à faire comme chrétien, est de rester dans l'amour de Dieu, de rester en Christ afin que Christ reste en nous.

 

 

 

Résumé:

1- L'amour fraternel. (v1)

2- La vérité demeure dans le croyant et ce pour l'éternité. (v2)

3- La grâce, la miséricorde et la paix de Dieu. (v3)

 

 

 

2Jean 1:1-3  (1) L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, - (2) à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité: (3) que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



07/10/2017

A découvrir aussi