jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le commandement de Jésus


La marque de l'Antéchrist. (2 Jean 1: 7-13)

Commentaire 3 octobre 2024:

Ici jean parle de ceux qui prétendent que Christ n'était pas venu en chair. On nous recommande ici de ne même pas les saluer. Ce sont des gens qui se disent docteurs, mais ne reconnaissent pas en Jésus Christ le Fils de Dieu, celui que le Père avait promis à Moïse. Ces personnes sont l'antéchrist, des séducteurs. Ce qui diffère de nous et de ces personnes d'il y a près de 2000 ans, nous n'avons pas vu le Seigneur, ces gens l'ont vu. À cause de la présence de l'Esprit Saint en nous, nous reconnaissons que Christ est vivant. N'attristez pas l'Esprit Saint qui est en nous, car l'Esprit Saint témoigne du Seigneur et nous guide dans Ses voies.

 

 

 

 

 

Commentaire 23 juillet 2022:

Le peuple Juif qui attendait la venue du Seigneur, a nié qui Il était lorsqu'Il est venu parmi eux. Ils l'ont mis au rang des bandits, l'ayant reconnu blasphémateur pour s'être dit «Fils de Dieu». Les musulmans prétendent que Dieu n'a pas de Fils et qu'Il n'en a point besoin. Les Témoins de Jehovah ne reconnaissent pas la divinité de Christ  et rejettent la Trinité. Les gens du monde le voient comme un grand homme, qui a enseigné de grandes choses, mais ne voient pas en Lui, la Divinité, ne le reconnaissent pas comme étant Dieu. Mais pour ceux qui croient, la divinité de Christ est une réalité, et nous savons qu'Il est venu de Dieu.

 

 

 

 

Commentaire 28 janvier 2021:

Je cite de nouveau un passage: Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Ces gens n'ont pas reconnu en Jésus celui qui devait venir. Car oui, il y en a encore qui attendent le messie. C'est un des messages principal de ces épitres de Jean: ceux qui n'admettent pas que Jésus est le Christ sont des antéchrists. 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 mai 2019:

Ce passage nous parle à nouveau de l'état de l'Antéchrist: celui qui ne reconnaît pas Jésus comme étant le Christ. Ces faux docteurs qu'on parle dans ce passage disent que Christ n'est pas venu en chair. Ils renient donc la personne de Christ. On ne doit pas accueillir un tel homme. Ces hommes qui nient que Jésus est le Christ font les oeuvres de Satan, ils sont des séducteurs qui essaient d'écarter les croyants de la foi et de la vérité. Ce n'est pas seulement qu'une erreur bénigne sur la Parole, c'est une négation de TOUTE LA PAROLE. 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 octobre 2017:

Ne le recevez pas et ne lui dites pas salut....... Ce commandement s'applique à ceux qui disent que Jésus n'est pas venu en ce monde, comme le dit Jean dans le verset 7 et 8. Nous ne devons pas les recevoir. À plus forte raison, avec les réseaux sociaux, nous pouvons avoir des contacts dans le monde et dans ce cas aussi, nous devons fermer la porte à ceux qui prétendent que Jésus n'est pas venu en ce monde et qu'Il n'est pas le Christ. Ne laissons pas ces séducteurs nuire à notre croissance spirituelle.

 

L'apôtre Jean nous exhorte à la persévérance en ce qui concerne la foi en la doctrine de Christ. Celui qui ne demeure point dans cette doctrine n'est pas de Dieu et n'a ni le Père ni le Fils. On ne parle pas ici d'erreur doctrinale mineure (Ex. dans le monde chrétien, il y en a qui croit à l'enlèvement de l'église avant la grande tribulation, d'autre pendant la grande tribulation et d'autre après). Mais on parle bien ici de doctrine contraire au salut par grâce et à la divinité de Jésus, à son oeuvre expiatoire pour sauver les pécheurs repentants, à sa résurrection).

 

 

 

 

Résumé:

1- Il y a plusieurs séducteurs qui disent que Jésus n'est pas venu en chair. (v7)

2- Celui qui pense ainsi, c'est le séducteur et l'antéchrist.  (v7)

3- Jean nous exhorte à rester sur nos gardes afin de ne pas défaillir. (v8)

4- Celui qui ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu. (v9)

5- Celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. (v9)

6- Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine: ne le recevez pas et ne lui dites pas salut! (v10)

7- Celui qui reçoit un tel homme participe à ses mauvaises oeuvres. (v11)

8- Conclusion de la seconde épître de Jean. (v12,13)

 

 

 

 

 

2Jean 1:7-13  (7) Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. (8) Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. (9) Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. (10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! (11) car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres. (12) Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler de bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite. (13) Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


09/10/2017


Le chemin de l'amour. ( 2 Jean 1: 4-6)

Commentaire 1 octobre 2024:

 

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. Jésus nous a donné deux commandements: Aimer Dieu et nous aimer les uns les autres. Quand on lit les 10 commandements, on se rend compte que chacun d'eux trouvent leurs place dans les deux commandements simplifiés. Si j'aime mon frère, je ne convoiterai pas sa femme, son boeuf ou son âne! Je ne porterai pas de faux témoignage contre lui et je n'irai pas raconter à tout le monde ce qu'il fait. À faire attention lorsque l'on se met en colère afin de ne pas dévier des commandements. On pèche contre Dieu en nous tournant vers des faux dieux et en ne marchant pas selon l'amour des autres. Nous ne sommes pas sauvés par l'obéissance aux commandements, car Dieu sait que nous pouvons broncher. Mais nous qui avons choisi volontairement de suivre Jésus, suivons ses commandements, ils ne sont pas difficiles. Le joug du Seigneur est léger. Aimer quelqu'un demande moins d'énergie que de l'haïr ou de lui en vouloir. 

 

 

 

 

Commentaire 23 juillet 2022:

C'est le repentir que le Seigneur nous demande. Autrefois, nous marchions selon les règles de ce monde, soumis au prince du vent. De rebelle à Lui, Christ nous demande de suivre ses commandements. Et ils ne sont pas si difficile à suivre, c'est le vrai chemin de l'amour, selon la volonté divine. Jésus est venu pour nous enseigner la sagesse de Dieu le Père, car l'homme n'avait aucune sagesse en lui. L'homme a marché selon son bon vouloir. Mais le bon vouloir de l'homme, n'a rien de commun avec la volonté divine. L'homme n'a pas la sagesse en lui, mais cette sagesse est auprès de Dieu. Il ne reste qu'à le reconnaître et à aller vers le Seigneur.  

 

 

 

 

Commentaire 28 janvier 2020:

L'amour consiste à marcher selon Ses commandements (v6). Ceci conforte l'idée d'avoir à accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Et si nous l'avons accepté comme Seigneur c'est que nous avons fait le choix de suivre Ses commandements. C'est le message de fond de toute la Parole. C'est le repentir que le Seigneur attend de nous: de rebelle à Sa Parole, nous devons maintenant lui obéir. 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 mai 2019:

Une des façons de nous aimer les uns les autres, est de garder la doctrine de Christ, si on garde le commandement de Jésus. Essayer d'amener un frère vers un autre évangile, vers une autre doctrine n'est pas aimer son frère, ni même aimer Dieu. On ne peut pas aimer son frère si nous n'aimons pas Dieu. Nous ne pouvons pas aimer notre frère si on se détourne de la Parole. Puisqu'en faisant ainsi, nous devenons une occasion de chute pour lui. 

 

 

 

 

 

Commentaire 8 octobre 2017:

Nous avons besoin d'être sauvé et Jésus est le Sauveur que Dieu a envoyé. Pour cela, nous avons besoin de nous repentir. Avant d'être dans la foi, nous étions rebelles à Dieu. C'est de cela que nous devons nous repentir, de rebelles au Seigneur nous devons l'aimer. Et si nous aimons le Seigneur, nous devons garder ses commandements. Jésus ne prend aucun plaisir aux lois de ce monde, un monde gouverné par Satan. Nous avons besoin d'un Sauveur, mais nous avons surtout besoin d'un Seigneur, d'un guide. Et Jésus est le bon berger. Le bon berger donne sa vie POUR SES BREBIS. Quelle joie de suivre Jésus, le bon berger, car Il a donné sa vie pour nous sauver (Jn 3: 16). Jésus est notre lumière en ce monde. Il est notre lumière en ce monde de ténèbres. Marchons dans la lumière, dans Sa lumière.

 

 

 

Passages intéressants:

Jean 10:11  Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 12:46  Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.



 

 

 

Résumé:

1- Jean se réjouit de trouver des enfants qui marchent dans la vérité. (v4)

2- Qui vivent selon le commandement du Père. (v4)

3- Jean exhorte de nous aimer les uns les autres, comme Jésus l'avait demandé aux apôtres. (v5)

4- L'amour consiste à marcher selon Ses commandements. (v6)

 

 

 

 

2Jean 1:4-6  (4) J'ai été fort réjoui de trouver de tes enfants qui marchent dans la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père. (5) Et maintenant, ce que je te demande, Kyria, -non comme te prescrivant un commandement nouveau, mais celui que nous avons eu dès le commencement, -c'est que nous nous aimions les uns les autres. (6) Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


08/10/2017


L'adresse de la lettre de Jean. (2 Jean 1: 1-3)

Commentaire 30 septembre 2024:

Que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité! Dans la vérité, le premier commandement du Seigneur Jésus est d'aimer Dieu. Accepter la Parole de Dieu est la meilleure façon de témoigner de notre amour envers Dieu. Lorsque nous étions du monde, nous étions dans le mensonge. Soit on niait l'existence de Dieu, ce qui est faux, soit on rejetait toute sa Parole en signe de rébellion. Ce n'est peut être pas partout pareil, mais au Québec nous avons eu le catholicisme comme précepteur. Nous avions donc en partie la connaissance de la Parole, donc, rejeter la Parole est un rejet volontaire ( être catholique ne sauve point, mais Christ peut vous sauver. Et la vérité est dans le Seigneur et non dans une quelconque religion). Et la charité qui est le second commandement du Seigneur Jésus qui nous demande d'aimer notre prochain. Pas toujours facile quand on se fait juger, on nous porte des outrages ou on nous fait du tort. Mais nous devons avoir l'amour de Dieu envers eux, car Dieu veut que tous les hommes viennent à la repentance et choisissent le Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

 

Commentaire 21 juillet 2022:

L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité. Jean témoigne de son amour envers Kyria et ses enfants. Mais ce n'est pas uniquement lui qui les aime, mais également tous ceux qui ont connu la vérité!!! C'est une belle démonstration de ce que devrait être l'amour fraternel. C'est ce que Jean a parlé dans le premier livre au sujet de l'amour fraternel. Que quelqu'un qui a accepté le Seigneur doit aimer ses frères. Celui qui n'aime pas son frère, n'a pas connu Dieu, donc n'a pas connu la vérité. Un amour fraternel qui dépasse bien des conceptions. Nous n'aimons pas que nos frères que nous côtoyons, mais également ceux qui ne nous ne connaissons pas. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 janvier 2021:

Je me permets de citer à nouveau un passage: «à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité». Un autre des effets de l'amour de Christ qui est en nous, nous qui l'avons accepté comme Seigneur et Sauveur. Le fait d'écouter Sa parole permet à la vérité de demeurer en nous. Et elle n'est pas uniquement là jusqu'à la mort de notre corps, mais elle y sera également avec nous lors de la résurrection, et ce, pour l'éternité. Nous avons la vie éternelle, nous qui croyions au nom du Fils de Dieu. Gloire soit rendue à Christ de nous avoir transformé et de nous avoir aimé le premier.

 

 

 

 

 

Commentaire 18 mai 2019:

Lors de son ministère, Jésus a dit: (Jean 13:34-35)  «Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres». Paul disait dans ses lettres d'être d'un même sentiment les uns envers les autres. Ici, il s'agit d'être d'un même sentiment avec Dieu. Si Dieu aime ceux qui lui appartient, ainsi nous devons faire de même. Tous ceux qui ont connu la vérité aime ceux qui appartiennent à Christ. Et ceux qui ont connu la vérité appartiennent à Christ. C'est le commandement de Christ qui se dégage de ses mots.  

 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 octobre 2017:

Dans cette introduction, Jean nous ramène avec des principes importants: l'amour fraternel (v1) , la vie éternelle dans la vérité (v2) et l'amour de Dieu (v3) pour ceux qui le suivent. En plus de la vie éternelle, le fait de suivre Dieu nous permet de recevoir sa grâce, sa miséricorde et sa paix. C'était notre état avant d'accepter Dieu dans notre vie: nous n'étions pas en paix avec nous mêmes. Et nous ne pouvions pas avoir la paix en nous, puisque nous n'avions pas reçu la miséricorde de Dieu et Sa grâce. Comme je le dis souvent, nous obtenons la grâce de Dieu lorsque nous acceptons Christ, comme Seigneur et Sauveur. Et c'est parce que Jésus s'est livré à la croix pour les pécheurs que nous pouvons obtenir miséricorde. Mais encore mieux, c'est parce que Jésus est ressuscité des morts qu'il peut nous donner la vie éternelle. La seule chose que nous avons à faire comme chrétien, est de rester dans l'amour de Dieu, de rester en Christ afin que Christ reste en nous.

 

 

 

Résumé:

1- L'amour fraternel. (v1)

2- La vérité demeure dans le croyant et ce pour l'éternité. (v2)

3- La grâce, la miséricorde et la paix de Dieu. (v3)

 

 

 

2Jean 1:1-3  (1) L'ancien, à Kyria l'élue et à ses enfants, que j'aime dans la vérité, -et ce n'est pas moi seul qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité, - (2) à cause de la vérité qui demeure en nous, et qui sera avec nous pour l'éternité: (3) que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et la charité!

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!


07/10/2017