jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La marque de l'Antéchrist. (2 Jean 1: 7-13)

Commentaire 3 octobre 2024:

Ici jean parle de ceux qui prétendent que Christ n'était pas venu en chair. On nous recommande ici de ne même pas les saluer. Ce sont des gens qui se disent docteurs, mais ne reconnaissent pas en Jésus Christ le Fils de Dieu, celui que le Père avait promis à Moïse. Ces personnes sont l'antéchrist, des séducteurs. Ce qui diffère de nous et de ces personnes d'il y a près de 2000 ans, nous n'avons pas vu le Seigneur, ces gens l'ont vu. À cause de la présence de l'Esprit Saint en nous, nous reconnaissons que Christ est vivant. N'attristez pas l'Esprit Saint qui est en nous, car l'Esprit Saint témoigne du Seigneur et nous guide dans Ses voies.

 

 

 

 

 

Commentaire 23 juillet 2022:

Le peuple Juif qui attendait la venue du Seigneur, a nié qui Il était lorsqu'Il est venu parmi eux. Ils l'ont mis au rang des bandits, l'ayant reconnu blasphémateur pour s'être dit «Fils de Dieu». Les musulmans prétendent que Dieu n'a pas de Fils et qu'Il n'en a point besoin. Les Témoins de Jehovah ne reconnaissent pas la divinité de Christ  et rejettent la Trinité. Les gens du monde le voient comme un grand homme, qui a enseigné de grandes choses, mais ne voient pas en Lui, la Divinité, ne le reconnaissent pas comme étant Dieu. Mais pour ceux qui croient, la divinité de Christ est une réalité, et nous savons qu'Il est venu de Dieu.

 

 

 

 

Commentaire 28 janvier 2021:

Je cite de nouveau un passage: Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Ces gens n'ont pas reconnu en Jésus celui qui devait venir. Car oui, il y en a encore qui attendent le messie. C'est un des messages principal de ces épitres de Jean: ceux qui n'admettent pas que Jésus est le Christ sont des antéchrists. 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 mai 2019:

Ce passage nous parle à nouveau de l'état de l'Antéchrist: celui qui ne reconnaît pas Jésus comme étant le Christ. Ces faux docteurs qu'on parle dans ce passage disent que Christ n'est pas venu en chair. Ils renient donc la personne de Christ. On ne doit pas accueillir un tel homme. Ces hommes qui nient que Jésus est le Christ font les oeuvres de Satan, ils sont des séducteurs qui essaient d'écarter les croyants de la foi et de la vérité. Ce n'est pas seulement qu'une erreur bénigne sur la Parole, c'est une négation de TOUTE LA PAROLE. 

 

 

 

 

 

Commentaire 9 octobre 2017:

Ne le recevez pas et ne lui dites pas salut....... Ce commandement s'applique à ceux qui disent que Jésus n'est pas venu en ce monde, comme le dit Jean dans le verset 7 et 8. Nous ne devons pas les recevoir. À plus forte raison, avec les réseaux sociaux, nous pouvons avoir des contacts dans le monde et dans ce cas aussi, nous devons fermer la porte à ceux qui prétendent que Jésus n'est pas venu en ce monde et qu'Il n'est pas le Christ. Ne laissons pas ces séducteurs nuire à notre croissance spirituelle.

 

L'apôtre Jean nous exhorte à la persévérance en ce qui concerne la foi en la doctrine de Christ. Celui qui ne demeure point dans cette doctrine n'est pas de Dieu et n'a ni le Père ni le Fils. On ne parle pas ici d'erreur doctrinale mineure (Ex. dans le monde chrétien, il y en a qui croit à l'enlèvement de l'église avant la grande tribulation, d'autre pendant la grande tribulation et d'autre après). Mais on parle bien ici de doctrine contraire au salut par grâce et à la divinité de Jésus, à son oeuvre expiatoire pour sauver les pécheurs repentants, à sa résurrection).

 

 

 

 

Résumé:

1- Il y a plusieurs séducteurs qui disent que Jésus n'est pas venu en chair. (v7)

2- Celui qui pense ainsi, c'est le séducteur et l'antéchrist.  (v7)

3- Jean nous exhorte à rester sur nos gardes afin de ne pas défaillir. (v8)

4- Celui qui ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu. (v9)

5- Celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. (v9)

6- Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine: ne le recevez pas et ne lui dites pas salut! (v10)

7- Celui qui reçoit un tel homme participe à ses mauvaises oeuvres. (v11)

8- Conclusion de la seconde épître de Jean. (v12,13)

 

 

 

 

 

2Jean 1:7-13  (7) Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist. (8) Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense. (9) Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. (10) Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut! (11) car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres. (12) Quoique j'eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre; mais j'espère aller chez vous, et vous parler de bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite. (13) Les enfants de ta soeur l'élue te saluent.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



09/10/2017

A découvrir aussi