jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La sécurité absolue du croyant ( Romains 8: 35-39)

Commentaire 26 novembre 2024:

Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? Ces choses peuvent nous arriver, mais aucune d'elles ne peut nous séparer de l'amour de Dieu. Et je suis surpris de voir l'angoisse dans ce verset. Être angoissé  ne signifie pas que nous sommes séparés de Dieu. Jésus était dans les angoisses au jardin de Gethsémané le jour de sa crucifixion. Mais nous avons une assurance dans ces difficultés, nous sommes aimés de Dieu et nous serons ressuscités et réunis à Lui pour l'éternité. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur

 

 

 

 

Commentaire 28 mai 2023:

Vous avez probablement une police d'assurance-vie, en avez-vous une pour la prochaine? Jésus Christ est notre assurance pour la prochaine vie. Jésus est venu nous sauver de la condamnation. La vie éternelle est désormais accessible pour ceux qui sont aimés de Dieu. Nous souffrons dans cette vie et on serait tenté de nous dire qu'on en voudrait pas qu'elle se prolonge. Mais une vie éternelle sans souffrance nous attend auprès de Dieu pour ceux qui Lui appartiennent. Il y a un choix à faire: Christ ou le monde. Jésus n'a pas de fin, le monde aura une fin!

 

 

 

 

Commentaire 19 juin 2021:

Nous pouvons vivre des difficultés, mais elles ne nous raviront jamais à l'amour de Dieu qui nous a été manifesté par son Fils Jésus Christ. Par la repentance et la foi, nous avons la certitude de notre salut. Nous n'étions rien, mais Il a plut à Christ de nous sauver qui a été ému de compassion pour les pécheurs perdus que nous étions. Notre sécurité absolue est vraiment une grâce de la part de notre Créateur. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 juillet 2019:

Nous pouvons avoir l'assurance de notre salut dès maintenant. Nous pouvons avoir la sécurité éternelle. Le Seigneur Jésus ne repoussera pas ceux qui viennent à Lui. Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu, c'est la parole de Dieu qui le dit. Ailleurs que dans la parole, on ne peut pas avoir cette assurance. Le «J'ai été plus bon que méchant dans ma vie» n'offre aucune assurance du salut, il ne laisse qu'une incertitude. L'appartenance à une religion ne peut pas nous donner cette assurance non plus. C'est le Seigneur Jésus qui est notre assurance du salut, car non seulement il a pris sur Lui nos péchés à la croix, mais Dieu l'a ressuscité afin qu'Il intercède pour nous afin que nous soyons délivré de l'emprise du péché. 

 

 

 

 

 

Commentaire 7 décembre 2017:

La sécurité éternelle du croyant. Rien ne peut nous séparer de l'amour de Christ. Nous sommes délivrés de la condamnation par l'amour de Christ qui a donné sa vie pour ses brebis. Et il est ressuscité le troisième jour et a vaincu la mort une fois pour toute. Et parce qu'Il est vivant, Il intercède pour nous auprès du Père. Nous pouvons savoir dès maintenant que nous sommes sauvés, le verset 39 le dit: J'ai l'assurance que rien ne peut nous séparer de l'amour de Christ.

 

 

 

Commentaire 16 décembre 2016:

Si l'amour de Jésus est en nous, rien ne peut nous séparer de Lui, ni même la mort. Jésus a non seulement subi le supplice à la croix, mais il a aussi subi la punition divine sur Lui qui a détourné sa face de Lui pendant un moment. Jésus sur la croix s'est écrié: «Père, pourquoi m'as tu abandonné». Il a été mortifié dans sa chair par les hommes, et mortifié dans l'âme pendant un moment sur la croix par Son Père. Il a subi un châtiment charnel et spirituel. C'est cette condamnation qui attend celui qui ne se repend point: la séparation éternelle d'avec Dieu.

 

 

 

Passage cité:

Psaumes 44:23 Mais c'est à cause de toi qu'on nous égorge tous les jours, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie.

 

 

 

 

Résumé:

1- Qui nous séparera de l'amour de Christ? ( v35)

2- Psaumes 44: 23 (v36)

3- Nous sommes vainqueurs par Celui qui nous a aimés. (v37)

4- Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ. (v38-39)

 

 

 

 

Romains 8:35-39  (35) Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? (36) selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. (37) Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. (38) Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, (39) ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



16/12/2016

A découvrir aussi