Christ est mort pour nos péchés. (1 Corinthiens 15: 1-11)
Commentaire 7 mars 2025:
Christ est mort pour nos péchés mais il doit être revenu à la vie pour nous relever. C'est ce que Paul nous parle dans ce passage. Il nous mentionne toutes les fois où Christ a rencontré ses apôtres ou autres après sa résurrection. Quelle joie ce dut être de voir Jésus ressusciter et de comprendre que la mort n'avait pas de pouvoir contre Lui. Et si la mort n'a aucun pouvoir contre Christ, alors le Seigneur Jésus peut ressusciter tous ceux qui lui appartiennent. C'est pourquoi on doit faire une place pour Jésus dans notre vie, il n'est pas seulement notre Seigneur, il est également notre Sauveur qui peut nous redonner la vie. Et si la méchanceté, la maladie et la mort nous dégoûtent de cette vie présente, la prochaine vie ne sera pas comme celle-ci car il n'y aura plus de méchanceté, plus de maladie et plus de mort. Ce qui était mauvais en ce monde ne sera plus.
Commentaire 11 septembre 2023:
Christ est mort pour nos péchés. Christ est ressuscité pour nous donner la vie. C'est ce qui est le plus rassurant pour nous qui sommes venus au Seigneur. Nos transgressions ont été enlevées. Autrement, nous nous en allions vers la mort. Paul ici dit ne pas être digne d'être appelé apôtre, et pourtant il l'est. La grâce de Dieu a été appliquée à Paul qui a persécuté l'Église de Christ. C'est dire à quel point le Seigneur est prêt à pardonner nos fautes. Pourrait il y avoir pire péché que celui de Paul, de s'en être pris au Seigneur? Donc, si Paul a obtenu la grâces, la grâce de Dieu est donc accessible à tous ceux qui acceptent Christ dans leur vie. Paul nous montre son humilité par cette parole. Et nous mêmes sommes indignes d'appartenir au Seigneur, mais le Seigneur nous a d'abord aimé en ce qu'Il a donné sa vie pour nous sauver. Et étant ressuscité, donc vivant, Christ peut nous ressusciter.
Commentaire 2 septembre 2021:
Christ est mort pour nos péchés, il a été enseveli et le troisième jour il est ressuscité. Il a donc plein pouvoir de nous ressusciter, et ce, même si nous étions morts depuis 1000 ans. Dieu l'a établi chef de l'Église et Seigneur en toutes choses. Puisque nous l'avons accepté comme Seigneur, écoutons-le! C'est Christ que nous devons écouter, et non une religion. C'est Christ que nous devons suivre et Sa parole est contenue dans le Nouveau Testament. Et Sa Parole a le pouvoir de nous guérir de nos souffrances, car elle nous indique le vrai chemin. Gloire à Toi Seigneur en toutes choses, et pour tout ce que Tu as accomplis afin que nous ayant la vie, la paix et l'amour de Dieu.
Commentaire 20 septembre 2019:
La résurrection de Jésus est un détail important de l'Évangile. Si Jésus n'est pas ressuscité, nous croyons en vain. C'est parce que Dieu a ressuscité Jésus que nous pouvons avoir l'espoir que nous serons, nous aussi, ressuscité pour la gloire éternelle. Si Jésus n'est pas ressuscité, alors il ne pourrait pas régner sur nous et nous continuerions à marcher dans la perdition. Et c'est ce destin qui nous attendrait dans l'autre vie. Jésus n'a pas seulement expié nos péchés à la croix, il est aussi ressuscité. Il est ressuscité afin de régner sur l'Église, nous guider dans Sa lumière. Jésus a dit qu'il était le bon berger. S'il est mort, comment peut-il en être ainsi? La résurrection est une des bases de la foi chrétienne. Elle est notre espoir, elle est notre lumière dans ce monde de perdition.
Commentaire 15 avril 2018 :
Christ est mort pour nos péchés, il a été enseveli et est ressuscité trois jours après. Si les personnes à qui s'adressent cet épître ne retiennent pas cet Évangile, ils auront cru en vain!!!!! Il en est de même pour ceux qui se disent croyants de nos jours et qui refusent ces paroles. Si Christ n'est pas mort pour nos péchés, alors nous mourrons dans nos péchés et nous irons dans un jugement perdu d'avance. Nous sommes pécheurs et ce, dès le jour où nous avons commis le moindre péché: serait-ce un mensonge!! Oui, car si tu mens, tu deviens violateur de la loi, tout comme celui qui a tué car la loi dit: «tu ne tueras point» et elle dit aussi: «tu ne mentiras point». Et le salaire du péché c'est la mort. Voilà pourquoi nous avons besoin de la grâce de Dieu. Et cette grâce de Dieu n'est possible que grâce au sacrifice de Christ qui a subi la martyre de la croix pour nos péchés. Et comment cette grâce peut s'appliquer à nous? Simple Jean 5: 24 «En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie». Si vous rejetez cette parole de Jean 5: 24, vous serez jugés et condamnés, peu importe qui vous êtes, peu importe les bonnes oeuvres que vous auriez pu faire.
Résumé:
1- Paul rappelle l'Évangile qu'il leur a annoncé. (v1)
2- S'ils ne retiennent pas l'Évangile qui a été annoncé, ils auront cru en vain. (v2)
3- Christ est mort pour nos péchés, il a été enseveli et est ressuscité le troisième jour. (v3,4)
4- Il est apparu au 12 à 500 frères qui étaient encore vivant à l'écriture de cette épître, il est apparu à Jacques et à tous les apôtres. (v5-7)
5- Il est apparu à Paul, qui s'humilie à cause qu'il a persécuté l'Église de Dieu. (v8,9)
6- Paul est ce qu'il est à cause de la grâce de Dieu et la grâce de Dieu pour lui n'a pas été vaine à cause de ses oeuvres. (v10)
7- C'est cet espérance que prêche Paul et les apôtres. (v11)
1 Corinthiens 15:1-11 (1) Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, (2) et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. (3) Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; (4) qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures; (5) et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze. (6) Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts. (7) Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres. (8) Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton; (9) car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu. (10) Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. (11) Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Les chrétiens sont le temple de Dieu. (1 Corinthiens 3: 16-23)
- Les tentations et le moyen d'en sortir (1 Corinthiens 10: 11-15)
- L'amour de Dieu vs la religion (1 Corinthiens 13: 1-3)