Une marche digne de la vocation (Éphésiens 4: 1-3)
Commentaire 16 juin 2025:
Marcher d'une manière digne de la vocation. Marcher d'une manière digne de ce que le Seigneur Jésus a fait pour nous. Marcher d'une manière digne de celui que nous avons accepté comme Seigneur. Suivons le chemin que le Seigneur Jésus a tracé pour nous. Sur certaines endroits où l'on bronche, vient le temps choisi par le Seigneur pour nous faire comprendre la chose en question. On ne voit pas ce qu'il y a de mal dans certaines choses. Et notre idée à ce sujet change, car on nous montre ses failles; et va finalement dans le sens de ce que le Seigneur veut de nous. On veut souvent accomplir notre propre volonté, mais c'est celle du Seigneur qui est, et non la nôtre.
Commentaire 13 décembre 2023:
L'apôtre dans ces versets nous montrent comment marcher d'une manière digne de la vocation: en toute humilité, en paix, avec douceur, avec patience, avec charité et en conservant l'unité de l'Esprit. Si simple, cette marche est complètement dégagée de la loi, mais parfois si difficile: la coexistence entre frères n'est pas toujours facile. Mais, cela ne devrait pas être, en mettant ces versets en pratique.
Commentaire 26 novembre 2021:
L'apôtre Paul nous exhorte à marcher d'une manière digne de notre vocation. Et il nous demande de le faire par l'amour du prochain: en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, (3) vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. C'est l'un des deux commandements de notre Seigneur Jésus.
Commentaire 19 décembre 2019:
(v3) Vous supportant les uns les autres avec charité. Dans ces versets, on nous demande également de marcher avec patience. Supporter? Le dictionnaire donne deux définitions intéressantes: tolérer son prochain, mais également soutenir et encourager (comme lorsque nous supportons une équipe sportive). Si la première définition en est une de patience, la suivante demande de la charité, de l'amour inconditionnel. Les incessantes critiques envers l'autre n'est pas vraiment une preuve de patience et c'est encore moins des encouragements. Puisque nous subissons tous du rejet dans nos familles, dans nos milieux de travail et d'études pour le nom du Seigneur, les encouragements entres frères et soeurs sont d'autant plus importantes.
Commentaire 1 septembre 2018:
Rechercher la paix (v3)....... Romains 14:1 Ne discutez pas sur les opinions..... C'est par le lien de la paix que nous pouvons conserver l'unité de l'esprit. Paul nous exhorte à une marche digne de notre vocation. Si nous continuons à marcher selon les voies de ce monde, nous ne marchons pas dans la lumière. Il y a un choix à faire entre les 2. Comme Paul le dit dans d'autres lettres, marchons de progrès en progrès. Le don de la grâce s'obtient gratuitement par le moyen de la foi. Cependant, ceci n'est pas une permission de vivre dans le péché parce que nous sommes sauvés.
Commentaire 17 janvier 2017:
Paul nous exhorte sur la charité fraternelle et l'unité de l'esprit. Ne laissons pas à Satan la possibilité d'utiliser un conflit pour détruire l'unité du groupe. Évitons les paroles dures, elles n'amènent rien de bon. Paul nous exhorte à avoir une marche digne de notre vocation. La Parole du Seigneur est la lumière véritable dans ce monde de ténèbres.
Résumé:
1- Marcher d'une manière digne de la vocation avec humilité, douceur, patience, charité et dans la paix. (v1-3)
Éphésiens 4:1-3 (1) Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, (2) en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, (3) vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Le croyant dans les lieux célestes. ( Éphésiens 1: 3-14)
- Prière pour recevoir la sagesse ( Éphésiens 1: 15-21)
- La marche du croyant. (Éphésiens 4: 17-29)