jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

La consécration du chrétien ( Romains 12: 1-2)

Commentaire 12 décembre 2024:

Offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Si j'offre quelque chose à quelqu'un c'est pour qu'il puisse le transformer selon ses goûts et l'utiliser selon sa volonté. Aurions-nous besoin d'un autre culte? Puisque Dieu nous transforme et nous guide dans Ses voies et dans Sa volonté, il n'y a pas de meilleur culte. Ainsi, le culte n'est plus une suite de rites plus ou moins inutiles ou plus ou moins difficile à cerner, mais par amour pour Dieu, s'offrir à Lui. C'est un culte de coeur et non plus un culte superficiel. Le culte du dimanche matin est une bonne chose, mais s'offrir à Dieu est le culte qui signifie vraiment quelque chose. 

 

 

 

 

Commentaire 9 juin 2023:

Afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait! Dans nos actions quotidiennes, on doit rechercher la volonté de Dieu. C'est encore un autre point qui nous mène à la nécessité de lire la Parole, car on peut se faire une idée de Sa volonté. Pour le reste, priez que le Seigneur vous guide dans votre vie de tous les jours. Il vous insufflera les bonnes décisions lorsque cela arrivera. 

 

 

 

Commentaire 1 juillet 2021:

Notre Dieu nous demande d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. C'est la repentance que le Seigneur demande. Nous avions refusé que Christ dirige nos vies et notre vie est allée tout croche. Nous nous sommes retrouvés dans des mauvaises situations car c'est là la volonté du malin. L'apôtre nous exhorte à offrir nos corps comme sacrifice vivant. Jésus Christ ayant lui aussi sacrifié son corps pour Dieu. Laissons Dieu accomplir Sa volonté en nous. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 14 juillet 2019:

Ce passage nous exhorte à ne pas nous conformer au siècle présent et à rechercher la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. C'est la nouvelle vie qui nous est proposée: une nouvelle vie dans la conformité avec la volonté de Dieu et non selon nos propres sagesses et encore moins selon les choses du monde. Encore mieux, ce passage nous exhorte à offrir nos corps au Seigneur. 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 décembre 2017:

S'offrir à Dieu...... Chercher à faire Sa volonté. Le laisser prendre le contrôle de notre vie. Nous ne devons pas nous conformer aux modes de ce siècle présent, aux règles de ce monde mais se conformer à la volonté divine. Ce qui est bien, vient de Dieu. Si nous voulons faire ce qui est bien, il faut écouter la parole de Dieu car de nous mêmes, nous ne savons rien. Si nous sommes sauvés, nous appartenons à Dieu et cela doit paraître dans notre façon de vivre et de nous comporter à travers ce monde.

 

 

 

 

Commentaire 30 décembre 2016:

Dans ces paroles, l'apôtre ne suggère pas au chrétien une suite de rituels, mais de nous offrir comme sacrifice vivant à notre Dieu. Il nous suggère de laisser Dieu agir sur nos vies. Il nous faut de la sincérité dans notre vocation envers Dieu. Quant à nos rapports avec les autres, l'Esprit Saint nous dit de ne pas nous conformer aux choses du siècle, c'est à dire, aux choses du monde. Il nous demande d'avoir du discernement afin de savoir ce qui est bon, agréable et parfait et selon la volonté de notre Dieu. Utiliser le discernement afin de rejeter ce qui est mauvais, ce qui est mal et qui déplait à Dieu. Ce passage ne nous demande pas de suivre la loi, mais de laisser Dieu guider notre vie par Sa parole.

 

 

 

Résumé:

1- L'Esprit exhorte les chrétiens à offrir leur corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. (v1)

2- Ne pas se conformer au siècle présent. (v2)

3- Discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. (v2)

 

 

 

 

Romains 12:1-2  (1) Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. (2) Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



30/12/2016

A découvrir aussi