jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

L'iimpénitent recevra la colère de Dieu ( Romains 2: 5-8)

Commentaire 23 octobre 2024:

Mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice. Donc, rebelles au Seigneur Jésus qui est la vérité, et qui obéissent à l'injustice, donc au mal, le fief de Satan. Jésus est venu nous sauver de la colère à venir. Par conséquent, le refus d'aller au Seigneur pour obtenir miséricorde, garde l'impénitent sous la colère de Dieu et la condamnation. Le fait que le monde ait choisi de désobéir à la justice nous mène à ce que nous vivons aujourd'hui: guerres, violence, viols, vols, traite de personne, criminalité, corruption, ingratitude, etc... Le juste n'est pas à sa place en ce monde mais nous avons une place auprès du Père car Christ a rendu cette chose possible. 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 mai 2023:

Un temps, de la colère de Dieu viendra sur les impénitents. Ne pensez pas que vous êtes d'ores et déjà perdus. Le Seigneur notre Dieu vous attend, comme le père a attendu son fils qui s'était égaré (fils prodigue). Il n'y pas de péché qui ne peuvent pas être pardonné. N'oublions pas le complot de meurtre de David contre le mari de Bathsheba. Nous ne sommes pas bien traités par ce monde qui aime à calomnier tout le monde dans leur dos. Travailler dans le monde n'est pas pour autant facile: horaires hétéroclites, exigences parfois trop élevées, intimidation au travail, etc... Si je dis ces choses, le joug de Jésus est doux et Son fardeau léger. Et le Seigneur nous délivre également de la culpabilité et du remords, choses qui empoisonnent nos vies.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 mai 2021:

La nécessité de la repentance est bien exprimée ici. On ne fait pas juste accepter Jésus comme Sauveur mais également comme Seigneur. Et si il est notre Seigneur, nous lui obéissons. Nos propres voies nous ont menées à la ruine, le Seigneur Jésus veut nous amener dans sa voie, et Il est le bon berger. Mais Dieu réserve l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 4 juin 2019:

Dans ce passage, la notion de repentir est clairement mentionné. La colère est sur ceux qui sont rebelles à la vérité. C'est le repentir que nous avons besoin: de rebelle à Dieu nous devons maintenant accepter de Le suivre. Jésus ne doit pas être que notre Sauveur, il doit être notre Seigneur. Et pour qu'Il soit notre Seigneur, le repentir est essentiel. Et comment pourrons-nous ne pas être rebelles à Dieu si nous ne croyons pas en Lui? C'est la justice de Dieu que nous devons mettre en pratique.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 30 novembre 2017:

Impénitent, rebelle à la vérité(v5 et 8) Le verset 6 dit que Dieu rendra à chacun selon ses oeuvres. Mais ce n'est pas par les oeuvres que nous pouvons être sauvé mais par la grâce de Dieu. L'impénitent et l'impie recevront la colère de Dieu lors de Son juste jugement. Peu importe que tu aies fait du bénévolat, donné aux pauvres, aider tes proches si vous n'avez pas la foi, vous ne serez pas sauvés de ce jugement. Et pourquoi avons nous besoin d'être sauvés? Tout simplement parce que nous avons besoin d'être pardonnés! Nous avons besoin d'être pardonnés car nous sommes pécheurs. Et parce que nous sommes pécheurs, nous sommes condamnés. Nous avons tous besoin de recevoir le Seigneur Jésus par la foi afin d'être pardonné et sauvé. Le sacrement du pardon n'est utile à rien. C'est une démarche personnelle de repentance qui compte.

 

 

 



Commentaire précédent:

Pourquoi on ne veut pas se repentir? On ne veut pas se voir comme une mauvaise personne. Il y a toujours pire que soi. Mais la vérité est, que tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu (Ro 3:23). L'abandon de Dieu dans nos vies, nous vaudra l'abandon par Dieu lors du jugement (Ap 20: 13).

 

Le juste recherche la gloire et l'immortalité. Hors ces choses sont auprès du Seigneur notre Dieu et de Jésus son fils (Jn 14: 6). C'est en Dieu seul que se trouve la gloire ( Mt 6: 13). Ce n'est pas dans nos propres pensées et nos propres valeurs. Nous ne pouvons pas atteindre l'immortalité par nos propres moyens, c'est un don de Dieu.

 

La vérité est uniquement en Jésus ( Jn 14: 6). Satan aussi sait que Jésus est Fils de Dieu, qu'il a le pouvoir de guérison et le pouvoir de la vie (Mt 8: 28-29). Il ne veut pas que Dieu règne sur lui. Vous croyez peut être ce qu'est Jésus réellement, mais, Est-ce que vous voulez que Jésus règne sur vous? (Lu 20: 13-15)

 

 

 

 

Passages intéressants:

1- Romains 3:23-24  (23) Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; (24) et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.

2- Jean 14:6  Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
3- Révélations 20:15  Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
4- Matthieu 6:13  ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!
5- Matthieu 8:28-29  (28) Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. (29) Et voici, ils s'écrièrent: Qu'y a-t-il entre nous et toi, Fils de Dieu? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps?
6- Luc 20:13-15  (13) Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect. (14) Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous. (15) Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?

 

 

 

 

Résumé:

1- L'impénitence amène la colère au jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres. (v5,6)

2- La vie éternelle pour: la persévérance à bien faire, qui cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité. (v7)

3- La colère:  rebelles à la vérité, esprit de dispute et vivant dans l'injustice. (v8)

 

 

 

 

 

Romains 2:5-8  (5) Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, (6) qui rendra à chacun selon ses oeuvres; (7) réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité; (8) mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 

 



13/11/2016

A découvrir aussi