Le service du chrétien par les dons de l'Esprit. ( Romains 12: 3-8)
Commentaire 13 décembre 2024:
Je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Je dirais que la première chose qui nous demande de piler fort sur notre orgueil, c'est de révéler que nous avons choisi le Seigneur Jésus. L'opinion que les gens ont de nous en prend un coup. On subit les moqueries, on subit des persécutions diverses. Nous faisons parti du corps, une partie du corps seule ne peut rien faire. C'est également compliqué pour le corps de fonctionner s'il manque quelques membres. Nous sommes interdépendants.
Commentaire 10 juin 2023:
La prière du chrétien donne également des résultats. J'ai eu quelques personnes qui m'ont dit avoir le goût de lire la parole, qu'elles avaient eues des pensées pour ces choses. Et je prie souvent pour que mes proches se décident à lire la Parole, y compris mes voisins directs et les gens que je côtoient. Je transmets la Parole ici, mais ceci ne suffit pas à vous sauver. Mais le Seigneur Jésus Christ peut le faire. C'est vers Lui que vous devez aller.
Commentaire 2 juillet 2021:
Nous avons des dons différents. Nous ne servons pas tous le Seigneur de la même façon. Et c'est Christ qui l'a voulut ainsi et c'est l'Esprit Saint qui permet que cela soit possible. C'est l'Esprit Saint qui nous dirige. Nous n'avons pas à nous croire supérieur aux autres pour le don que nous avons reçu, pas plus que d'envier les autres pour le don que Dieu leur a octroyé. Nous avons chacun nos affaires.
Commentaire 16 juillet 2019:
S'attacher à nos fonctions, les exercer avec zèle et avec joie. S'attacher à notre ministère et à notre enseignement. Il faut donc aimer ce que l'on fait pour le Seigneur, y compris les dons et la miséricorde. Nous ne sommes pas dans la servitude, nous ne travaillons pas pour rien. C'est pour le bien de notre famille en Jésus Christ que nous faisons tout ce qui doit être fait.
Commentaire 28 décembre 2017:
Ne pas avoir une haute opinion de soi........ La modestie, plutôt que l'orgueil. La modestie nous rend plus difficile à atteindre par les moqueries, les opinions défavorables et les atteintes contre notre personne. Avoir une haute opinion de soi peut nous amener à avoir une moins bonne écoute de notre prochain. La maladie nous rappelle à quel point nous sommes faible et vulnérable. Et devant Dieu c'est la même chose. Nous sommes faible. Nous avons besoin que le Seigneur guide nos pas, car de nous mêmes, nous ne savons rien. Nous étions malade avant de venir à Christ, le péché nous avait rendu esclave. Et nous avions besoin d'un médecin (Mt 9: 12).
Commentaire 31 décembre 2016:
L'apôtre Paul nous enseigne ici à rester modeste et éviter de s'enorgueillir, de se voir meilleur que les autres, puisque Dieu a donné des dons à tous afin que tous forment le corps, c'est à dire, l'Église de Christ. Surprenant, le verset 3, lorsque l'apôtre parle de la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Il ne s'agit pas de la foi en Christ nécessaire au croyant. Mais de la foi en la force agissante de Dieu dans tous les domaines de notre vie et de ce qui nous entoure. Mais, une mesure de foi est départie à chacun....... Dieu pourvoit à ce que nous avons besoin.
Passage intéressant:
Matthieu 9:12 Ce que Jésus ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
Résumé:
1- Avoir des sentiments modestes selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. (v3)
2- Comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, de même nous formons un seul corps en Jésus Christ. (v4,5)
3- Nos dons sont différents: prophétie, ministère, enseignement, exhortation. Donner avec libéralité et être miséricordieux. (v6-8)
Romains 12:3-8 (3) Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. (4) Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, (5) ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. (6) Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; (7) que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, (8) et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Le monde entier est coupable devant Dieu ( Romains 3: 9-20)
- La justification sans les ordonnances ( Romains 4: 9-12)
- La consécration du chrétien ( Romains 12: 1-2)