La puissance de l'Esprit ( Romains 6: 14-23)
Commentaire 14 novembre 2024:
Maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. C'est l'acceptation de Jésus comme Seigneur ici dont il est question. C'est l'acceptation que Christ règne sur nous. Maintenant, c'est la Parole du Seigneur Jésus que nous écoutons. Nous avons convoité le péché, maintenant c'est la justice de Dieu que nous recherchons. Et nous avons un Seigneur qui a donné sa vie pour nous.
Commentaire 18 mai 2023:
Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? S'affranchir des convoitises de ce monde et du péché. On peut aimer les gens du monde, car Christ les a également aimer lorsqu'Il s'est livré lui-même à la Croix, mais on ne peut pas aimer ce qu'il y a dans le monde, dont le péché prend beaucoup de place. Les gens du monde sont capables de bonnes choses, mais les bonnes oeuvres ne pourront sauver personnes. Il faut se tourner vers Christ.
Commentaire 9 juin 2021:
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. Paul continue sur la nécessité de la repentance. Car ce n'est pas parce que nous sommes sous la grâce, que nous avons une permission de pécher. Le Seigneur nous demande de livrer nos membres à la justice qui vient de la connaissance de Dieu, connaissance qui nous a été transmis par la Bible.
Commentaire 21 juin 2019:
Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur (v23). La nécessité d'être sauvé est expliquée ici: dès que nous avons commis le moindre des péchés, nous avons reçu le salaire du péché, la mort! Nous avons besoin d'être sauvé afin d'être racheté par le Seigneur. Le don gratuit de Dieu c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Commentaire 24 novembre 2017:
Par la mort de Christ, nous avons été libéré de la mort à cause de notre asservissement au péché. Maintenant que Jésus nous a affranchis de la mort du au péché, retournerions-nous sous l'esclavage du péché??? Nous avons été blanchis et lavé par le Seigneur Jésus de nos iniquités. Restons dans son amour. Nous pouvons rester dans l'amour de Christ en suivant sa parole et en le laissant être le Guide Suprême sur nos vies. Si le pain et l'exercice sont bons pour le corps, la parole de Dieu est parfaite pour l'âme.
Commentaire 4 décembre 2016:
Avant de venir à Jésus, nous étions esclaves du péché. Et le bonheur n'habitait pas en nous. Nous étions dégoûtez de cette soi-disant vie. Je répète un commentaire que j'ai fait dans l'envoie d'hier. Le fils perdu, dans la parabole de Jésus, a choisi de quitté la vie qu'il menait, où il était devenu gardien de porc et qu'il manquait de nourriture, il s'est levé et est retourné chez son père. Il a été esclave du péché et il espérait devenir un mercenaire de son père car son père traitait bien ses gens. Il y a tout ce dont nous avons besoin dans le Royaume de Dieu et même plus encore. Le royaume de Dieu c'est la justice, la paix et le bonheur.
Note:
Commentaire de Bibliquest: cet appel à l’homme, placé dans une vraie liberté, dans la liberté de la grâce, parce qu’il est mort au péché, est de toute beauté. Il est libéré par la mort. À qui ira-t-il donc s’asservir ? Maintenant qu’il est libre, va-t-il se livrer au péché ? C’est un noble appel ! Or ce n’est pas, notez-le bien, un appel aux pécheurs, emploi que l’on fait parfois de ce passage, mais un appel à ceux qui sont déjà affranchis.
Résumé:
1- Le péché n'aura pas de pouvoir sur vous car vous êtes sous la grâce et non sous la loi. (v14)
2- Pécherions-nous parce que nous sommes sous la grâce et non sous la loi? Loin de là. Vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez. (v15,16)
3- Après avoir été esclaves du péché, soyez instruits par la doctrine du Seigneur. (v17,18)
4- Livrez vos membres à la justice pour arriver à la sainteté. (v19)
5- Lorsque vous étiez esclaves du péché, quels fruits portiez vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. (v21,22)
6- Le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur. (v23)
Romains 6:14-23 (14) Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce. (15) Quoi donc! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce? Loin de là! (16) Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? (17) Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. (18) Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. - (19) Je parle à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair. -De même donc que vous avez livré vos membres comme esclaves à l'impureté et à l'iniquité, pour arriver à l'iniquité, ainsi maintenant livrez vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté. (20) Car, lorsque vous étiez esclaves du péché, vous étiez libres à l'égard de la justice. (21) Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort. (22) Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. (23) Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Sincérité vs hypocrisie ( Romains 2: 17-29)
- La justification s'accomplit sans la loi ( Romains 4: 13-15)
- Le service du chrétien par les dons de l'Esprit. ( Romains 12: 3-8)