La prière. ( Romains 15: 27-33)
Commentaire 26 décembre 2024:
Paul demande à ce que l'on prie pour lui. Et pour cause, il apporte la bonne nouvelle aux païens. Aujourd'hui, nous pouvons prier pour ceux qui apportent la bonne nouvelle aux incrédules. Il demande également les prières des saints afin de le délivrer des incrédules de Judée. Puisqu'il était victime de persécution de la part des Juifs de la Judée. Les persécutions contre ceux qui annoncent la bonne nouvelle existent encore. On rapporte même le cas d'un chrétien qui a été emprisonné au Maroc parce qu'il a répondu à un musulman qui lui demandait de lui parler de sa foi. Et le chrétien a été inculpé pour prosélytisme bien que ce ne soit pas lui qui a initié la conversation. Prions également pour eux!
Commentaire 21 juin 2023;
Paul précise davantage ce que l'on peut demander au Seigneur dans nos prières. Ici, de prier pour les missionnaires, de délivrer des incrédules (et également la répression de certains pays), et de trouver un accueil favorable pour les dons. J'avoue que c'est quelque chose que je n'ai pas vraiment penser à faire, de prier afin que mes dons soient agréés.
Commentaire 14 juillet 2021:
Paul demande qu'on l'assiste par la prière. C'est la meilleure chose que nous puissions faire pour assister nos frères, car Dieu est tout puissant et peut tout accomplir. Par nos propres moyens, nous sommes limités, Dieu ne l'est pas. Les païens convertis assistent financièrement ceux de Jérusalem. Nous pouvons également assister ceux de l'étranger.
Commentaire 28 juillet 2019:
C'est une des meilleures façons pour assister nos frères et sœurs dans leurs lieux de travail, aux études et dans leur évangélisation: la prière. Le Seigneur entend nos prières et si elles sont faites selon Sa volonté, elles seront exaucées. Paul avait déjà l'assistance du Seigneur pour devenir l'apôtre des païens, et malgré cela il demande qu'on prie pour lui, il en est de même pour les autorités des Assemblées, les missionnaires et nos frères et sœurs dans leur vie de tous les jours.
Commentaire 9 janvier 2018:
L'importance de la prière. Paul a besoin des prières afin d'être délivré des incrédules, que ses dons soient agrées par les saints et être dans la joie. Ce passage nous montre que nous devons assister nos frères et soeurs, nos missionnaires dans leur travail d'évangélisation. Nous pouvons les assister de nos prières afin qu'ils soient dans la joie malgré l'adversité, les difficultés et la maladie. Il demande même de prier afin que les saints agréent les dons qu'il doit aller leur porter. Ainsi, nous pouvons prier concernant nos relations fraternelles.
Commentaire 12 janvier 2017:
Paul est préoccupé par les Juifs de Judée comme il le dit dans le verset 31 de ce passage. Il demande l'assistance dans la prière aux Romains. C'est un bon exemple à suivre lorsque nous sommes nous mêmes préoccupés de demander qu'on prie pour nous. La santé, le travail et nos proches sont nos principaux sujets de préoccupations. Mais aussi ceux envers qui on transmet la Parole. La réussite de nos efforts d'évangélisation est important et mérite des prières.
Résumé:
1- Si les païens ont reçu les avantages spirituels, on doit aussi les assister dans les choses temporelles. (v27)
2- Paul doit remettre les dons, passer par Rome et aller ensuite en Espagne. (v28)
3- Paul ira chez les Romains par la bénédiction de Christ. Il demande aux Romains de prier pour lui, pour faire face aux incrédules et que les dons soient agrées des saints (v29-31).
4- Il veut arriver chez les Romains dans la joie, selon la volonté de Dieu. Paul offre la paix de Dieu aux Romains. (v32,33)
Romains 15:27-33 (27) Elles l'ont bien voulu, et elles le leur devaient; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles. (28) Dès que j'aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l'Espagne et passerai chez vous. (29) Je sais qu'en allant vers vous, c'est avec une pleine bénédiction de Christ que j'irai. (30) Je vous exhorte, frères, par notre Seigneur Jésus Christ et par l'amour de l'Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur, (31) afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints, (32) en sorte que j'arrive chez vous avec joie, si c'est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos. (33) Que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen!
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La nouvelle relation du croyant uni à Christ ( Romains 7: 1-6)
- Le service du chrétien par les dons de l'Esprit. ( Romains 12: 3-8)
- Le chrétien et les autorités. (Romains 13: 1-7)