Instructions sur la prière ( 1 Timothée 2: 1-8 )
Commentaire 26 février 2024:
Prier pour ceux qui nous dirigent répond à deux objectifs: le Seigneur veut que tous atteignent le salut et nous voulons mener une vie paisible et tranquille. C'est peut-être pas toujours évident. Si au Canada nous sommes tranquilles de ce côté, les chrétiens de d'autres nations n'ont pas cette chance. On a vraiment besoin que le Seigneur apaise leur esprit en ce qui concerne les chrétiens, et qu'ils puissent également recevoir l'invitation de Christ. Car si leur esprit est occupé par le questionnement sur la foi en Christ, ils seront plus enclin à nous laisser fonctionner dans la paix et la tranquillité.
Commentaire 28 janvier 2022:
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. C'est la volonté de Dieu à notre égard. Christ a subi le martyr sur la croix afin de sauver les hommes pécheurs. Et si on ne publie pas ce qu'Il a fait?? Nous ne souhaitons pas que Christ ait accomplit ce sacrifice pour rien. Marc 5:19-20 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi. Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement.
Commentaire 8 août 2020:
(v5,6) Un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. Jésus peut entièrement nous délivrer de la condamnation, car d'une part il s'est donné lui-même en rançon, et deuxièmement, Dieu l'a ressuscité des morts et maintenant il est notre médiateur entre nous et Dieu. Il est le seul médiateur. Il est le seul qui puisse plaider notre cause devant Dieu. Ce n'est donc pas une religion qui sauve, mais uniquement le Seigneur Jésus. Nous qui étions morts par nos offenses, nous avons maintenant un médiateur auprès de notre Dieu. Grâces soient rendues à notre Seigneur et Maître Jésus et à Dieu Notre Père céleste.
Commentaire 13 novembre 2018:
Jésus Christ qui s'est offert lui-même en rançon pour tous (5,6). C'est de cette façon que nous avons été sauvé. Le Seigneur Jésus a pris sur Lui les péchés de ceux qui l'accepteraient comme Seigneur et Sauveur afin que nous puissions arriver à la repentance. Nous avons un bon sujet de repentance et de désirer aller à Dieu: car il a souffert le martyr de la croix, a été battu et humilié pour nous donner la vie. Il faut vraiment aimer pour aller jusque là. Jamais dans toute une vie on pourrait accomplir suffisamment d'oeuvres pour rembourser à Dieu le sang précieux de Son Fils. C'est une dette que l'on ne peut pas rembourser. Rendons gloire à Dieu d'avoir bien voulut nous sauver en nous offrant la réconciliation par Son Fils Jésus.
Commentaire 23 mars 2017:
Résumé:
1Timothée 2:1-8 (1) J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, (2) pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. (3) Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, (4) qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (5) Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, (6) qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, (7) et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. (8) Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
A découvrir aussi
- Paul rappelle son état de pécheur ( 1 Timothée 1: 12- 20 )
- Le rôle des femmes dans l'Église. ( 1 Timothée 2: 9-15 )
- Un bon serviteur de Christ ( 1 Timothée 6: 1-12 )