Un bon serviteur de Christ ( 1 Timothée 6: 1-12 )
Commentaire 8 mars 2024:
Il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. Ceux qui disent que la foi est une source de gain financier sont orgueilleux, ne savent rien. Ce n'est pas la sécurité financière que nous recherchons, mais la sécurité spirituelle. Et si tel est notre choix, la grâces de Dieu nous suffit et est une source de grande joie. C'est Dieu que nous cherchons à faire connaître, et non à se faire glorifier. Le Seigneur pourvoit à notre nécessaire pour survivre.
Commentaire 6 février 2022:
Il y a un jugement de prononcé contre ceux qui annoncent de fausses doctrines et qui ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ: Il sont orgueilleux, ne savent rien, ils ont la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots. Ils croient que la piété est une source de gain. Ils cherchent à plaire au monde par l'appât du gain. Mais, ces fausses doctrines amènent ceux qui les suivent dans un mauvais chemin. Ils les détournent de Christ. Mais au final, ces fausses paroles ne seront point reconnues, car comme Christ le dit: Matthieu 24:35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Commentaire 17 août 2020:
(v8) Si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. Ce verset nous apprend que le Seigneur nous donne de notre nécessaire: vêtement, nourriture et un toit. À faire attention avec les acquisitions sans fin, on saccage la terre pour produire ces choses là. Ça ne devrait pas être au top de l'échelle des besoins, mais plutôt ceci: (v11) Recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. Et surtout: (v12) Combats le bon combat de la foi et saisis la vie éternelle. Les deux priorités de notre vie est d'être en paix avec Dieu et avec notre prochain (les deux commandements du Seigneur Jésus), si on recherche les biens matériels il est impossible d'avoir ces deux paix, que ce soit avec Dieu ou avec notre prochain car ils amènent la jalousie et l'avarice.
Commentaire 26 novembre 2018:
« Celui qui enseigne de fausses doctrines et ne s'attachent pas aux saines doctrines de Christ est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain ». Et cette parole est vraie. Celui qui enseigne des fausses doctrines le fait pour attirer l'attention de tous au détriment de la vérité. La vérité ne plait pas à tous et nous ne devons pas la modifier pour leur plaire. Si nous annonçons des faussetés, comment une personne peut réellement et véritablement faire repentance? Si on admet l'hs dans les Églises, comment ces gens sauront ils qu'ils pèchent et qu'ils doivent se repentir? Mieux vaut une salle faiblement remplie en enseignant la vérité, qu'une salle bondée où on tolère les doctrines de mensonges.
Commentaire 1 avril 2017:
Passages intéressants:
Résumé:
1Timothée 6:1-12 (1) Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés. (2) Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les. (3) Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété, (4) il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, (5) les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain. (6) C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; (7) car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; (8) si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. (9) Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. (10) Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. (11) Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. (12) Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.
A découvrir aussi
- Mise en garde contre les fausses doctrines. ( 1 Timothée 1: 1-11 )
- Dieu a été manifesté en chair ( 1 Timothée 3: 14-16 )
- Les anciens et la pureté ( 1 Timothée 5: 17-25 )