Êtes vous nés de Dieu? ( 1 Jean 2: 28-29)
Commentaire 17 septembre 2024:
Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui. Pourrions-nous rester dans l'injustice parce que nous avons accepté Christ comme Seigneur et Sauveur? On ne peut pas faire les oeuvres de Satan en prétendant avoir Jésus comme maître. En quelque part, si nous n'écoutons pas le Seigneur, contenue dans la Bible, nous ne pouvons pas pratiquer la justice. Si tel était le cas, c'est notre justice que nous mettrions en pratique et non celle de Christ.
Commentaire 4 juillet 2022:
Nous savons que Dieu est juste. Dieu accomplit Ses paroles. Il accomplit ce qui a été annoncé par les prophètes. Il n'y a pas de péché en Dieu. L'amour de Dieu est parfait. Christ, qui est Dieu, a donné Sa vie afin de sauver des pécheurs tel que nous. C'est le monde dans lequel on vit qui est injuste. C'est le monde dans lequel on vit qui ne respecte pas ce qui a été convenu. Bien au contraire, notre monde déclare mal ce qui est bien et bien ce qui est mal. Des criminels sont à la tête d'entreprise, trop n'est jamais assez pour le riche. Et par le fait même, enlève les moyens de subsistance de plusieurs. Si nous savons que le monde est injuste et que la justice est en Dieu, pratiquons la justice qui vient de Dieu car elle n'est pas de ce monde.
Commentaire 11 janvier 2021:
Quiconque pratique la justice est né de Lui... La justice de Dieu, c'est Sa parole, Son enseignement. Ceci nous ramène à cette parole de Jésus: Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Tout est là dans ce seul verset. Il n'y a rien d'autre à y ajouter.
Commentaire 1 mai 2019:
Quiconque pratique la justice est né de lui… C'est un des détails qui nous amènent à la repentance. La justice n'est pas de ce monde, elle ne peut venir que de Dieu. Il n'est pas difficile de constater que l'injustice règne en ce monde: juste à lire les nouvelles. Jésus a dit: (Matthieu 5:6) Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Nous sommes entourés par l'injustice de ce monde. Mais c'est quelque chose qu'on peut trouver dans la famille du Seigneur. La tendance actuelle chez les gens, c'est de vouloir changer le monde par différentes causes. C'est une illusion car le monde ne peut pas changer le monde. Un seul peut changer ce que nous sommes: Christ.
Commentaire 16 septembre 2017:
Veillez...... C'est la raison pourquoi le Seigneur ne nous a pas donné la date de son retour, car s'Il l'avait fait, on ne garderait pas sa Parole jusqu'à la veille de son retour. Tout comme certains attendent d'être sur leur lit de mort pour régler leurs affaires avec Dieu. Mais une question se pose, si vous n'avez pas accepté que Jésus règne sur vous durant votre vie terrestre, comment accepterez vous sa domination éternelle sur vous dans votre vie céleste? La Parole de Dieu est vérité et si tous le monde la mettait en pratique, nous n'aurions pas besoin de gouvernement humain, car tout irait pour le mieux. Mais ce n'est pas le cas. Je me suis un peu beaucoup écarté. Mais si le Seigneur n'a pas donné la date de son retour, c'est afin que nous veillons en tout temps. Il veut qu'on suive sa Parole à tous les jours.
Quiconque pratique la justice...... On parle ici de la justice de Dieu. De la justice que le Seigneur a enseigné. Celui qui suit les voies de Christ sont né de lui. À l'inverse, quiconque pratique le péché n'est pas né de Lui.
Résumé:
1- Demeurer dans le Seigneur afin que lorsqu'Il paraîtra nous ayons de l'assurance. (v28)
2- Si vous savez que le Seigneur est juste, quiconque pratique la justice est né de lui. (v29)
1Jean 2:28-29 (28) Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, nous ayons de l'assurance, et qu'à son avènement nous ne soyons pas confus et éloignés de lui. (29) Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La confession des péchés. (1 Jean 1: 8-10)
- L'amour fraternel (1Jean 3: 1-21)
- Demeurer en Dieu (1 Jean 3: 22-24)