Dieu sauve seulement par la foi. (Éphésiens 2: 1-10)
Commentaire 9 juin 2025:
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. Notre transformation se fait au quotidien pour nous qui avons accepté Christ et ainsi nous sommes Son ouvrage. Si c'était par la loi ou par les oeuvres, nous serions l'ouvrage de nous-mêmes. Christ est sans péché et ne peut pas nous guider à faire le mal. Laissons-le travailler nos vies. Les prises de conscience se font en temps voulu et la transformation commence dès lors. Il n'y a qu'une chose à faire: accepter Christ comme Seigneur et Sauveur.
Commentaire 6 décembre 2023:
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Celui qui sauve? Dieu. Je ne peux donc pas décider d'être sauvé, c'est Dieu qui décide. Et il nous montre comment: Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. De par nous-mêmes et de par nos oeuvres nous ne pouvons pas être sauvé. Et puisque nous sommes déjà pécheurs, la loi ne peut pas vous sauver non plus. Donc, venez à Christ, Il est l'unique chemin!
Commentaire 20 novembre 2021:
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés. C'est la raison pour laquelle nous avons besoin d'un Sauveur. Sans Christ, nous serions toujours morts. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ. Et Christ peut nous rendre à la vie, car Lui même est vivant, car il a été ressuscité. Puisque nous avons été rachetés, nous pouvons maintenant servir le Seigneur, non comme serviteurs mais comme enfants de Dieu.
Commentaire 14 décembre 2019:
Jean 5:24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Ce que l'on nous demande, c'est d'accepter Christ comme Seigneur et Sauveur. Sans la foi, nous ne pouvons pas accepter Christ pour ce qu'Il est. Comment pourrons-nous suivre Sa parole si nous ne croyons pas ce qu'Il est? Jésus ne peut pas être seulement notre Sauveur, il doit être également notre Seigneur afin de nous guider. La parole dit qu'Il est le bon berger, Il est le bon Seigneur et Il est le Seigneur qu'on doit suivre. Satan reconnaît Christ pour ce qu'Il est, mais il ne veut pas le suivre car il est rebelle à Lui. Il est impossible de ne pas faire d'oeuvre puisque lorsque nous recevons le Seigneur, il met en nous l'Esprit Saint. Quelqu'un qui fait des oeuvres sans la foi, c'est comme une personne qui entrerait sur une chaine de montage et se mettrait à travailler. Le boss viendrait le voir et lui dirait: «Qui t'as embauché? Tu n'as pas d'affaire ici». C'est parce que Jésus est notre Seigneur qu'on peut faire des oeuvres pour Lui, autrement on est des intrus.
Commentaire 23 août 2018:
Ce n'est pas par les oeuvres que nous pouvons être sauvés (v9) afin que personne ne se glorifie. C'est par la foi en Jésus Christ que nous recevons la grâce. C'est un don gratuit de Dieu pour celui qui croit. Ainsi, nous ne nous glorifions pas pour nos oeuvres, mais nous glorifions le Seigneur Jésus pour ce qu'Il a fait pour nous. Nous le glorifions, car Il a nous a aimé lorsque nous étions encore des pécheurs, lorsque nous faisions parti de ce monde.
Commentaire 11 janvier 2017:
Le principe du salut par grâce est enseigné aux Éphésiens. C'est un don de Dieu. Cela ne vient pas de nous. Pourquoi avons nous besoin d'être sauvé? Parce que nous avons été du nombre des fils de la rébellion. Mais Dieu nous a montré le chemin de la lumière par l'enseignement de Son Fils. Ces paroles de sagesse que Jésus nous a enseigné, vient de Dieu et non des hommes. Nous devons renoncer à notre rébellion envers Dieu et accepter la souveraineté de Jésus sur nos vies. Et cela peut arriver si nous avons foi en Jésus et si nous avons confiance en Ses paroles.
Résumé:
1- Nous étions morts par nos péchés lorsque nous marchions selon le monde. Nous étions des enfants de colère. (v1-3)
2- Mais Dieu qui est riche en miséricorde nous a rendus à la vie avec Christ. (v4,5)
3- Ils nous a ressuscités et nous a fait asseoir dans les lieux célestes en Jésus Christ. (v6,7)
4- C'est par la grâce que nous sommes sauvés par le moyen de la foi. C'est un don de Dieu. Ce n'est pas par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. (v8,9)
5- Nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus pour de bonnes oeuvres. (v10)
Éphésiens 2:1-10 (1) Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, (2) dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. (3) Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... (4) Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, (5) nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés); (6) il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, (7) afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ. (8) Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (9) Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (10) Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- Juifs et Païens: un seul corps en Jésus Christ. (Éphésiens 2: 14-18)
- Les dons de Christ ressuscité et leurs buts ( Éphésiens 4: 7-16)
- Le combat des croyants remplis de l'Esprit (Éphésiens 6: 10-20)