jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Juifs et Païens: un seul corps en Jésus Christ. (Éphésiens 2: 14-18)

Commentaire 11 juin 2025:

Par le sang du Seigneur qui a été versé à la croix pour nos péchés, par la foi, nous pouvons avoir accès au Père. Nous étions privés de Dieu, et nous sommes maintenant des enfants d'adoption. Nous avons renoncé aux oeuvres de Satan pour écouter la Parole de notre Seigneur et de la mettre en pratique. 

 

 

 

Commentaire 8 décembre 2023:

Nous avons accès au Père, Juifs et Païens, dans un même Esprit. Les Juifs ne fréquentaient pas les non-Juifs. Ce peuple appartenait à Dieu et les autres non. En Jésus Christ, les choses changent, Juifs et Païens avons non seulement accès au Père, mais l'Esprit est également mis en nous. Nous étions perdus, mais Christ a bien voulu nous sauver. Nous pouvons donc nous approcher de notre Père en toute confiance, car la Promesse s'adresse également à nous. 

 

 

 

 

 

Commentaire 22 novembre 2021:

Nous avons maintenant accès au Père, car Christ a obtenu la paix par sa chair. Par la foi au Seigneur Jésus Christ, nous avons maintenant la possibilité de nous adresser au Père par la prière. Car avant, nous étions séparés de Lui à cause de nos péchés. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 décembre 2019:

Peu importe notre origine ethnique, linguistique ou autre, en Christ nous formons un seul peuple, une seule église. Il n'y a plus aucune division entre nous. Peu importe sa provenance, où il vit, un chrétien est notre frère. Jésus a fait en sorte qu'il n'y ait plus ni Juif ni Païen mais un seul peuple en Jésus Christ. 

 

 

 

 

Commentaire 25 août 2018:

Dans l'Ancien Testament, le peuple élu était le peuple juif. Dans cette nouvelle alliance, le peuple élu selon la grâce de Dieu, ce sont ceux qui ont reçu Jésus Christ par la foi. Ainsi, il n'y a plus ni juifs, ni païens mais une seule Église formée du Seigneur Jésus et du Corps de Christ. C'est par l'élection de la grâce, un don gratuit de Dieu, que tout cela devient possible. Autrefois, nous les païens étions sous la condamnation, mais par l'amour de Dieu, nous sommes devenus ses enfants par adoption. Nous avons reçu la plénitude par l'Esprit Saint que Jésus a mis en nos coeurs. 

 

 

 

 

Commentaire 13 janvier 2017:

Que nous soyons Juifs ou Païens, lorsque nous sommes en Jésus nous ne sommes plus qu'un. Les lois et les ordonnances ont été anéanti et remplacé par l'homme nouveau par l'oeuvre de l'Esprit Saint. C'est un don de Dieu. Nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. En somme, les païens et les Juifs qui ont accepté Christ ne forment plus qu'un seul peuple appartenant à Christ: les Chrétiens.

 

 

 

 

Résumé:

1- Jésus a réuni en un seul corps Juifs et Païens ayant anéanti par sa chair, la loi et les ordonnances. (v14-16)

2- Christ est venu annoncer la paix; car par lui nous avons, Païens et Juifs, accès auprès du Père dans un même Esprit. (v17,18)

 

 

 

 

Éphésiens 2:14-18  (14) Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié, (15) ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, (16) et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié. (17) Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; (18) car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 



13/01/2017

A découvrir aussi