Dieu nous a sauvé par Jésus Christ notre Sauveur. (Tite 3: 4-7)
Commentaire 2 avril 2024:
La doctrine des oeuvres n'y est pour rien pour la miséricorde que Christ nous accorde. C'est par amour pour nous qu'il agi ainsi, remplissant la Parole: Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. C'est le principe de la justification par la foi. Et par foi, on dit faire confiance en Dieu et en Christ. Si nous ne croyons pas à Sa Parole, en quelque part, la confiance n'est pas là. Ce que Christ avait à nous annoncer, a été écrit dans les évangiles et les lettres de Paul, de Pierre, Jacques et Jean, un petit 500 pages à lire qui pourrait changer votre vie.
Commentaire 27 février 2022:
L'inutilité des oeuvres pour être sauvé. Il est impossible à l'homme de se sauver, mais à Dieu tout est possible (Mat 19: 25-26). Il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde. Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Si on se fit sur le fait de faire plus de bien que de mal pour être sauvé, c'est une mauvaise prémices. Si on espère être sauvé en obéissant à la loi, cela est aussi de mauvaises prémices car seul Christ a atteint la perfection. C'est impossible pour l'humain de suivre la loi parfaite de Dieu, 24 heures sur 24, 365 jours par années, depuis le jour de notre naissance jusqu'à l'instant de notre mort, sans faillir une seule fois.
Commentaire 7 septembre 2020:
L'importance de recevoir Jésus Christ comme notre Seigneur et Sauveur est bien expliquée par ces versets. Nous ne pouvons pas être sauvé de par nos propres moyens ou par des oeuvres de justice. C'est un don de Dieu. Il n'y a qu'une chose à accomplir pour recevoir ce don: venir à Jésus. Des milliers de gens sont venus à Christ durant son ministère terrestre pour la guérison de leurs maladies, et j'en souhaite des millions de millions à venir vers Jésus pour recevoir la vie éternelle.
Commentaire 20 décembre 2017:
C'est un passage important à comprendre. Ce n'est pas parce que nous avons fait des bonnes oeuvres que nous sommes sauvés, mais parce que Dieu a exercé la miséricorde en envoyant son Fils Jésus payer notre rançon. Si par exemple un policier découvre le meurtrier d'une personne, il aura beau avoir mené une bonne vie, donné aux pauvres, sauver la vie d'animaux, cela ne comptera pas. Il sera arrêté et traduit devant la justice pour le crime qu'il a commis. Du moins, c'est ce qui se passe lorsque la justice est appliqué. Il en est de même pour nous, dès que nous avons péché, nous avons reçu la juste condamnation. Et seule la miséricorde de Dieu peut nous sauver de la condamnation. Et cela est possible en acceptant Christ comme Seigneur et Sauveur. Et la repentance que Dieu attend, c'est que de rebelle à Lui que nous étions, nous devons l'accepter dans notre vie et Le suivre.
Commentaire 23 avril 2017:
A découvrir aussi
- Les Crétois (Tite 1: 12-16)
- Exhortations (Tite 2: 1-10)
- Exhortation pour la vie chrétienne. (Tite 3: 8-11)