jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Attaques contre les vérités chrétiennes ( 1 Timothée 4: 1-5 )

Commentaire 1 mars 2024:

Dans les derniers temps, les gens abandonneront la foi pour les doctrines de démon à cause des faux docteurs qui exigeront des choses que Dieu avaient permises. Des gens quittent la foi car le fardeau que leur fait porter les faux-docteurs est trop lourd à porter. Ces faux docteurs, en plus d'être trop exigeants, exigent également des choses que Dieu n'avait pas interdites. Certains promettent des gans financiers en acceptant le Seigneur, d'atteindre la prospérité matérielle. C'est une fausse doctrine. Et une personne qui aura accepté le Seigneur Jésus abandonnera la foi car elle n'aura pas reçu la prospérité promise par ces faux docteurs, croyant qu'elle n'était pas bénie de Dieu. Je suis pauvre, je ne suis pas prospère. J'en rends grâces à Dieu. Il m'a donné quelque chose de mieux. Il m'a amené à son service dans cette vie, et à la vie éternelle dans la prochaine. Je rends grâce à Dieu d'être pauvre et de ne pas être tenté de l'oublier, vaincu par les gains matériels. Il m'évite des tentations et des convoitises que je n'ai pas besoin. Et malgré mes faibles moyens, Dieu m'a donné la sagesse de faire beaucoup avec peu afin de ne manquer de rien. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 1 février 2022:

Ici, on nous met en garde contre des gens qui essaient d'introduire des fausses lois, ici dans l'exemple: de ne pas se marier et de s'abstenir d'aliments. Il y en a déjà qui prescrivent de s'abstenir de viandes porcines: Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces. Certains prônent des jeûnes le dimanche (Mormons). Non seulement nous n'avons pas été capable de suivre la loi parfaite de Dieu, et Christ nous a délivré de la malédiction de la loi, mais par-dessus on tente de nous ajouter des lois humaines qui n'ont rien à voir avec Dieu. Comme si toutes ces privations avaient des allures de piété, or en fait, elles éloignent les gens de Dieu qui voient la marche à atteindre beaucoup trop haute. Ce ne sont que de pures nuisances de Satan qui cherche à éloigner de Dieu. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 août 2020:

(v4,5) Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. On arrive au cas des viandes sacrifiées aux idoles. Des viandes interdites par l'Ancien Testament. La seule condition pour prendre d'un aliment, est de le sanctifier par les actions de grâces. Nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. On peut se demander pourquoi les plantes et les champignons toxiques. Au départ, tout ce que Dieu a créé était beau et bon. La situation a changé après la transgression au jardin d'Eden qui a fait entré le règne de la mort. Avant le péché, il n'y avait point de mort. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 19 novembre 2018:

Dans les derniers temps… Il faut faire attention, il y a des faux docteurs qui prescrivent des choses que Dieu n'interdit plus. Sur le net on voit circuler bien des choses, dont certaines personnes disant qu'on devrait interdire la viande porcine. Il faut vraiment se méfier, et regarder qui envoie ces choses: j'ai remarqué que certains envois proviennent de musulmans. Ils jalousent la liberté que nous avons en Christ. N'oublions pas que la loi juive obligeait aussi la circoncision, ce que Paul a combattu. Nous n'avons plus à faire ces choses. Nous ne sommes plus sous la malédiction de la loi mais sous la grâce. Dans les derniers temps des gens nous diront de nous abstenir d'aliments que Dieu a dit de prendre avec actions de grâce. Je le dis, en passant pour un idiot, que les viandes animales pourraient bien devenir interdites dans un avenir proche, sous le coup de dictature véganes ou soit disant pour des raisons écologiques. Ce qui semble pire dans ce message, c'est que ces fausses doctrines essaieront de s'immiscer dans le milieu chrétien. C'est pourquoi la Bible est nécessaire ainsi que la fréquentation de frères qui suivent vraiment la parole.  

 

 

 

 

Commentaire 27 mars 2017:

Les faux docteurs prescriront de «Ne pas se marier», et de se priver d’aliments que Dieu a créé. Ainsi, Paul condamnait déjà l’obligation du célibat, et je dis bien obligation, car le mariage n’est ni obligatoire, ni interdit. Paul lui-même parle de son célibat dans ses lettres. L’ascétisme est à nouveau condamné par l’apôtre. Nous n’avons pas à nous abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâces. Tout ce que Dieu a créé est bon. Ceci nous montre que les viandes dites impures dans la loi mosaïque peuvent être consommées comme toutes les autres. 

 

 

 

 

Résumé:

1- Dans les derniers temps, certains abandonneront la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons... (v1)
2- Ces faux docteurs prescriront de ne pas se marier et s’abstenir d’aliments que Dieu a créés pour qu’ils soient pris avec actions de grâce. (v2-3)
3- Tout ce que Dieu a créé est bon, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces. (v4,5)

 

 

 

1Timothée 4:1-5  (1) Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, (2) par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, (3) prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité. (4) Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne avec actions de grâces, (5) parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière.

 
 
 
 
 
Merci de me lire et bonne journée!!!


19/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi