jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Justifiés par l'amour de Dieu ( Romains 5: 1-11)

Commentaire 8 novembre 2024:

Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Nous sommes sauvés de la mort par son Fils Jésus Christ, par Sa mort nous avions obtenu la réconciliation avec Dieu. Mais, si Jésus est mort, nous ne pourrions pas être sauvé. D'où la nécessité de croire qu'Il est vivant. C'est par la foi que nous sommes justifiés. Et par foi, on veut dire faire confiance. Ayez confiance, Christ est en vie et il peut vous sauver. Il ne vous reste qu'à reconnaître votre besoin d'être sauvé et d'accepter Christ en votre coeur pour qu'Il vous sauve. 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 mai 2023:

De un, pas sur que j'aimerais aller subir le martyr pour sauver la vie des gens qui n'obéissent à rien, et pas sur que j'aimerais voir mon fils (si j'en avais un) accomplir cet acte. Ceci nous démontre l'amour du Père et du Fils pour nous, qui étions perdus pour nos péchés. Dieu a envoyé Son Fils pour nous sauver, et Christ a donné sa vie pour nous. Ils méritent bien nos louanges quotidiennes pour tout l'amour qu'ils ont eut pour nous. Et c'est d'ailleurs une invitation à Le suivre, car qui d'autre nous a autant aimé? 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 juin 2021:

Nous n'avons aucun sujet de nous glorifier nous-mêmes. Mais la parole ici nous dit quelque chose: nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation. Car Christ a tout accomplit pour nous. Il nous était impossible de satisfaire la loi. Mais Jésus a accomplit la loi et en Lui nous avons la vie. Jésus est notre sujet de glorification. C'est Lui qui nous guide vers les bons pâturages. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 16 juin 2019:

Le premier verset de ce passage est important: c'est par Jésus Christ que nous obtenons la paix avec Dieu, sans Christ nous sommes toujours sous la colère. L'amour de Dieu est insondable, car lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Et c'est parce qu'Il est ressuscité qu'Il peut nous donner la vie. Comme Paul le dit, si Christ n'est pas ressuscité, notre foi est vaine. Grâce soit rendu à Dieu de s'être souciés des êtres perdus que nous étions. C'est un des motifs que la grâce ne s'obtient pas par les oeuvres, afin que nous n'ayons aucun sujet de nous glorifiés. C'est en Jésus que nous nous glorifiions. Tout cela est possible en acceptant Christ comme Seigneur et Sauveur. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 novembre 2017:

Nous avons accès à la grâce de Dieu par le sacrifice de Christ à la croix. Christ est mort pour les impies que nous étions. Et il nous donne la vie par sa résurrection. Si Jésus était définitivement mort, il ne pourrait rien faire. Mais c'est parce qu'Il vit qu'il peut nous sauver et nous donner la vie éternelle. L'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint. Quand nous étions des impies, nous marchions sans l'Esprit Saint et maintenant que nous avons accepté Christ, nous marchons dès lors avec l'Esprit Saint. Cette nouvelle vie est le fruit de notre foi en Christ, en son oeuvre expiatoire. Christ est mort pour nous....... Il s'est donc livré volontairement. Ceci devrait tuer toute forme d'orgueil. Ce n'est pas par nos bonnes oeuvres que nous recevons la grâce, mais parce que Christ a livré sa vie pour nous.

 

 

 

Commentaire 29 novembre 2016:

Si le salut est universel, comme certains le croient, cela veut dire que nous n'avons pas besoin de repentir pour être sauvé. Nous n'avons pas besoin de Jésus comme Seigneur dans notre vie. C'est un refus de l'oeuvre de Jésus à la croix. Jésus n'est pas mort pour rien. Il s'est donné à la croix afin de sauver ceux qui viendraient à Lui. Tant que nous ne venons pas à Christ, nous sommes les enfants de Satan. Nous devons venir à Jésus afin que Dieu fasse de nous Ses enfants d'adoption.

 

Nous avons besoin d'être sauvé, car nous sommes tous prisonniers du péché. Nous avons besoin de nous repentir, car nous sommes dans les voies du péché. Nous avons besoin d'être réconcilié avec Dieu. Si nous croyons que le salut est universel, nous ne croyons pas en la Parole de Jésus. Le brigand crucifié à côté de Jésus a cru! Il a demandé à Jésus de se souvenir de lui dans son Royaume. Il a donc souhaité que Jésus règne sur lui. Ne tardez pas à accomplir ces paroles afin d'être sauvés de la condamnation, car par un seul péché la mort s'est emparé de tous.

 

 

 

 

Résumé:

1- Justifiés par la foi nous avons accès à cette paix avec Dieu par Jésus Christ. (v1,2)

2- L'affliction produit la persévérance, la persévérance donne la victoire dans l'épreuve et cette victoire donne l'espérance. (v3,4)

3- L'espérance ne trompe point, l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par l'Esprit Saint. (v5)

4- Christ est mort pour des impies. Car lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (v6-8)

5- Nous sommes justifiés par son sang et sauvés par lui de la colère. Nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de Son Fils. (v9-10)

6- Nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus par qui nous avons obtenu la réconciliation. (v11)

 

 

 

 

 

Romains 5:1-11  (1) Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, (2) à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. (3) Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, (4) la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. (5) Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. (6) Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. (7) A peine mourait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourait-il pour un homme de bien. (8) Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. (9) A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. (10) Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. (11) Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



29/11/2016

A découvrir aussi