La conversion nationale d'Israël. ( Romains 11: 7-12)
Commentaire 6 décembre 2024:
S'il y a quelques conversions parmi le peuple d'Israël, tout comme Paul, la conversion nationale n'est pas encore arrivée. Elle est annoncée à partir de la grande tribulation. Et je comprends maintenant pourquoi en lisant ces paroles de Paul. Puisque Dieu excite Israël à la jalousie envers les païens convertis, il va arriver quelque chose pour les païens, que le peuple d'Israël sera témoin et en ce jour, la nation d'Israël sera excitée à la jalousie. Ils verront le Seigneur avec les siens rachetés parmi les païens, ils verront l'Époux avec un autre!
Commentaire 5 juin 2023:
Paul annonce la conversion nationale d'Israël. Le salut devient possible pour les païens à cause de la chute d'Israël. On peut en être reconnaissant pour le Seigneur d'avoir rendu le salut accessible pour nous, car je ne suis pas israélite. Intéressons nous aux raison pour laquelle Israël a chuté, afin de ne pas tomber nous mêmes dans ce piège.
Commentaire 27 juin 2021:
Paul annonce la conversion d'Israël dans les temps à venir. Ce jour n'est pas encore arrivé mais il s'est approché de nous en ce jour. Et on ne peut que le souhaiter, car Dieu les a aimés. Il y a beaucoup de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repend. Je ne dis pas ici que les israélites sont des pécheurs mais ils ont rejeté le Seigneur Jésus. Et ce que Paul annonce ici, c'est qu'ils se repentiront de cette décision. En ce jour, ils iront au Seigneur Jésus. Et lorsque ce jour arrivera, nous serons aussi dans la joie car le Seigneur le sera également.
Commentaire 10 juillet 2019:
Il serait mal venu d'haïr les Juifs ou les Israélites puisque Dieu les aime. Il n'essaierait pas de les amener à Lui autrement, ce passage de la Bible le montre. Et j'ai entendu des gens, se disant chrétien, haïssant les Juifs pour avoir crucifié le Christ. C'est aller à l'encontre d'une parole que Christ a prononcé sur la croix: « Père pardonne leur car ils ne savent ce qu'ils font». Si Jésus a pardonné, et demandé le pardon du Père, nous devons faire de même. Nous devons être d'une même voix avec le Seigneur. C'est a Lui qu'appartient le règne.
Commentaire 21 décembre 2017:
Afin de les exciter à la jalousie...!!! L'Éternel avait choisi Israël comme Son peuple. Mais, par son Fils Jésus, il a rendu le salut possible pour tous. Par la foi, le Seigneur Jésus envoie le Saint Esprit sur le croyant. Le chrétien qui marche par l'Esprit convainc les autres de la présence de Dieu dans sa vie et est un témoignage pour tous.... y compris les israélites. Paul annonce la conversion nationale d'Israël. Et ce jour n'est pas encore arrivé. Ce qui montre que nous sommes encore au temps de la patience de l'Éternel et qu'il n'est toujours pas trop tard pour accepter Sa miséricorde.
Commentaire 25 décembre 2016:
Le passage de Paul fait une nette distinction entre les élus et Israël. Les élus, selon l'élection de la grâce, sont ceux qui ont obtenu la justice par la foi en Jésus Christ. Tandis que le reste d'Israël, ceux qui ont refusé la grâce, ont été endurcis. Les personnes du peuple élu pour porter le témoignage du Tout Puissant, c'est à dire Israël, n'ont pas tous reçu l'élection de la grâce. Et ce, parce qu'ils n'ont pas crut en Jésus. L'acceptation de Jésus nous amène à la grâce, tandis que le refus de Jésus nous prive de Sa grâce. Ce passage nous montre encore une réalité: il y a un seul nom sous le ciel par qui nous pouvons être sauvé, Notre Seigneur et Sauveur Jésus Emmanuel Christ. Dieu a rendu le salut accessible aux Païens afin d'exciter la jalousie d'Israël et de les amener à la conversion. Et ce jour, s'est encore approché aujourd'hui.
Passages cités:
1- Ésaïe 29:10 Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants).
2- Deutéronome 29:4 Mais, jusqu'à ce jour, l'Éternel ne vous a pas donné un coeur pour comprendre, des yeux pour voir, des oreilles pour entendre.
3- Psaumes 69:23-24 (23) Que leur table soit pour eux un piège, Et un filet au sein de leur sécurité! (24) Que leurs yeux s'obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins!
Résumé:
1- Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu. Les élus l'ont obtenu et les autres ont été endurcis. (v7)
2- Paul cite ces passages: És 9: 10; De 29: 4; Ps 69: 23-24. (v-8-10)
3- La chute d'Israël a rendu le salut accessible aux païens afin de les exciter à la jalousie. (v11)
4- Paul annonce la conversion nationale d'Israël. (v12)
Romains 11:7-12 (7) Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, (8) selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour. Et David dit: (9) Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution! (10) Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé! (11) Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. (12) Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- La nouvelle relation du croyant uni à Christ ( Romains 7: 1-6)
- La victoire de l'Esprit sur la vieille nature ( Romains 8: 5-13)
- Ne pas se complaire en nous-mêmes. ( Romains 15: 1-3)