Vendus au péché ( Romains 1: 26-32)
Commentaire 21 octobre 2024:
C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes! Et par livrés on veut dire vendus! Comment Dieu pourrait racheter une personne si elle n'avait pas été d'abord vendue? Et on peut reconnaître la véracité de cette affirmation. Car avant de connaître Dieu, nous nous complaisions dans le mal. Les rebelles et les mauvais garçons ont la cote, alors que les obéissants passent pour d'abominables moutons. Quand j'étais rebelle à Dieu, je me glorifiais de faire le mal, de supporter le mal. Et quelle est la repentance que Dieu demande de nous? Puisque nous sommes rebelles à Dieu, Il veut que nous nous soumettions à Lui. Que l'on change de maître, de quitter le diable pour Son Fils Jésus. Jésus donne sa vie pour nous, nous n'avons jamais rien obtenu de Satan. Nous pouvons glorifier le Seigneur qui nous a racheté à notre mauvais maître, et qui nous a délivré de nos passions infâmes.
Commentaire 29 avril 2023:
Le Seigneur Jésus veut que nous nous détournions du péché. Même si le péché est commis dans l'amour, comme le dit si bien ce monde, ça reste un péché. Et ce passage nous donne une bonne liste de ce que Dieu réprouve. Beaucoup de gens croyants disent que ceux qui suivent la Bible, sont des fous de Dieu. Ils veulent continuer à commettre des péchés et à ignorer ce que Dieu attend d'eux. Disant vouloir suivre la volonté de Dieu, ils suivent de fait leur propre volonté. Car le Dieu tel qu'on le conçoit un dieu fabriqué selon la propre volonté de la personne et n'est pas fondée sur la Parole, ni sur l'enseignement de Jésus.
Commentaire 23 mai 2021:
Que voudrait dire livrer? Une livraison consiste à remettre un objet à quelqu'un. Un facteur livre notre courrier dans notre boîte postale. Un livreur va nous amener notre repas à la porte. Ici, ce qui nous intéresse est que Dieu livre les impies à leur sens réprouvé. Il n'y a pas trois voies, mais deux seules. Si tu ne suis pas Dieu, tu suis Satan. Est-ce que Dieu nous pousse à pécher? Jamais. Mais celui qui a rejeté Dieu, a choisi de suivre la voie de Satan. Puisque vous avez choisi Satan, Dieu vous a livré à cette voie. On doit comprendre la chose en se servant de l'exemple de Caïn. Après que Caïn eut tué son frère, Dieu l'a condamné à errer loin de Sa face, dans un pays de désolation. Dieu ne vous incite pas à pécher, mais vous n'avez pas voulu de Lui et Dieu vous livre à votre propre décision.
Commentaire 1 juin 2019:
(v32) Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Ils font le mal et ils approuvent ceux qui commettent le mal et ce, malgré qu'ils disent que ces choses sont dignes de mort. Nous avons un tel paradoxe dans notre société. Les gens déclarent que les dirigeants sont dignes d'emprisonnement pour corruption, et pourtant, ils sont eux-mêmes corrompus et approuvent ceux d'où viennent la corruption: la pègre. Ils voient avec horreur qu'on s'en prennent à des enfants, et pourtant, plusieurs ont applaudi Mike Ward qui s'en est pris à un enfant handicapé. Il n'est pas logique d'approuver le travail au noir et de condamner la corruption au gouvernement. Il n'est pas logique de supporter les groupes criminalisés et dénoncer la corruption au gouvernement. La société en général est corrompue: moralement, économiquement et criminellement.
Mais nous mêmes, avant de venir à Christ, nous faisions parti de ce que le verset 26 déclare: nous étions vendus au péché. C'est là le point commun entre tous avant de connaître le Seigneur. Si nous sommes donc tous vendus au péché, nous avons donc tous besoin d'être sauvé, autrement, nous sommes perdus et condamnés. Nous ne sommes pas capables de faire le bien, puisque le bien est un concept divin, et le bien qu'on pense pouvoir faire vient de nos propres pensées, qui elles sont corrompues par le Prince du Vent. Ce n'est pas d'une paix avec le péché et les convoitises de ce monde que nous voulons, mais la paix que nous accorde la présence du Seigneur et une vie qui soit digne de son nom.
Commentaire du 26 octobre 2017:
Dieu a vendu le monde au péché...... Attention, le monde ne commet pas de péché sous l'impulsion divine, car Dieu haït le péché. Mais il a livré ce monde sous la gouvernance de Satan. Ne soyez donc plus surpris lorsque nous vous disons que le monde est sous l'empire du vent. Par le péché, la mort a atteint Adam et Ève d'abord, et toute leur descendance ensuite. La Bible dit que nous devons suivre les directives, d'obéir aux autorités qu'il a lui-même établis. Nous devons obéir lorsque les règles ne nous forcent pas à désobéir à Dieu, bien que nous puissions perdre des privilèges que Dieu nous a accordé. C'est pourquoi on attend avec impatience le retour de Jésus, car lorsqu'il reviendra il rétablira toutes choses. Nous n'avons qu'une chose à faire de notre vie: accepter la royauté de Jésus, accepter qu'il règne dans notre coeur. Rejeter Jésus signifie la mort. Nous devons suivre ce qu'Il nous enseigne, même si en ce faisant nous subissons du rejet, des moqueries. Nous n'attendons pas la mort, nous attendons la vie. Car nous ne pouvons pas vivre dans ce royaume de mort. Notre vie, comme chrétiens, va commencer dès le retour de Christ.
Si Dieu a vendu ce monde au péché, il est à comprendre que nous sommes tous pécheurs et que tous avons tous besoin de repentance et surtout d'un Sauveur, car sans la miséricorde, la repentance serait inutile.
Commentaire 11 novembre 2016:
Dieu ne peut pas nous pousser au péché. C'est pourquoi, le terme «livrer» à l'infamie est utilisé ici. C'est nous mêmes, poussés par nos convoitises, qui sont attirés par le péché. Nous sommes vendus au péché. Et par le sacrifice expiatoire de Jésus, Dieu peut nous racheter. Dieu nous a vendu et nous pouvons être racheté. Jésus nous aide à comprendre cette idée dans Matthieu 12: 29. En se donnant à la croix, Jésus a lié Satan. Et ainsi, il peut piller sa maison. Par le péché, le monde a été livré à Satan. Et par le sacrifice expiatoire de Jésus, le croyant est enlevé des mains de Satan.
Passage intéressant:
1- Matthieu 12:29 Ou, comment quelqu'un peut-il entrer dans la maison d'un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.
Résumé:
1- Dieu les a livrés au péché et à un esprit réprouvé. (v26-28)
2- Condamnation de l'acte sexuel contre nature. (v26,27)
3- Ils sont remplis: d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, d'envie, de meurtre, de querelles, de ruse et malignité. (v29)
4- Ils sont: rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, vantards, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents. (v30)
5- Ils sont dépourvus: d'intelligence, d'affection naturelle, de miséricorde. (v31)
6- Ils commettent ce qu'ils déclarent être dignes de mort et approuvent ceux qui font ces choses. (v32)
Romains 1:26-32 (26) C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; (27) et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. (28) Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, (29) étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (30) rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, (31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. (32) Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Merci de me lire et bonne journée!!!
A découvrir aussi
- L'Évangile de Dieu: la justice de Dieu partie 2 ( Romains 1: 8-17)
- Les actions secrètes des hommes seront jugées ( Romains 2: 9-16)
- Tout ce qui a été écrit d'avance, l'a été pour votre instruction (Romains 15: 4-13)