jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Tout ce qui a été écrit d'avance, l'a été pour votre instruction (Romains 15: 4-13)

Commentaire 23 décembre 2024:

La venue de Jésus dans le monde n'est pas un événement qui s'est produit de façon fortuite, sa venue ayant été annoncée par Moïse, par David et par les Prophètes. Et cette bonne nouvelle a été annoncée près d'un millénaire avant la venue du Fils de Dieu. Donc, nous n'avons pas affaire avec quelqu'un qui se prétend Fils de Dieu, puisque les prophètes ont annoncé sa venue selon ce que Dieu leur a révélé. Ce qui a été écrit nous amène sur le chemin de la foi. C'est donc avec confiance que nous pouvons suivre le Seigneur Jésus. 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 18 juin 2023:

Nous avons tout l'instruction que nous pourrions avoir besoin. Si vous essayez de monter un appareil sans regarder les instructions, vous risquez fort de ne pas y arriver. Vous n'arriverez pas dans le Royaume de Dieu si vous ne recevez pas Ses instructions. De par nous mêmes, nous ne pouvons pas connaître les choses de Dieu. Christ a connu Dieu, Il vient de Lui. Christ peut nous instruire sur Dieu. Aurions-nous encore besoin de prophète? Non, ce qui a été écrit suffit pour notre instruction. Les gens d'aujourd'hui, qui se disent prophètes, commettent le même péché que ceux qui parlent avec les morts, les devins et les magiciens. Quand on parle de prophétiser dans la Bible, c'est selon cette définition: Puisque le Saint-Esprit vit à l’intérieur de chaque enfant de Dieu, ceux-ci ont la possibilité de prophétiser, c’est-à-dire d’encourager, consoler ou consolider la foi de ceux qu’ils rencontrent, inspirés par le Saint-Esprit. Tous les chrétiens peuvent donc potentiellement prophétiser. (1Cor 14.31).

 

 

 

 

Commentaire 10 juillet 2021:

Quelle est l'utilité de la Bible? Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. La Bible nous instruit, nous console et nous donne l'espérance. Et comment la Bible peut nous consoler? En y apprenant ce que Christ a fait pour nous, en nous libérant des fausses doctrines et des fausses pratiques religieuses. La parole de la Bible ne vient pas du monde. Le monde ne peut pas nous instruire sur Dieu. Le monde n'a que de fausses paroles concernant Dieu. Le monde vit dans la méchanceté alors que la Bible enseigne l'amour, sa vraie définition par le Créateur. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 26 juillet 2019:

Tout a été écrit d'avance pour notre instruction. C'est là l'utilité de la Bible. C'est pour cette raison que le Seigneur notre Dieu a mobilisé beaucoup d'hommes afin que Sa parole soit écrite. Nous ne suivons pas pour autant la Bible, c'est le Seigneur Jésus que nous suivons ainsi que l'Esprit Saint. Les livres historiques sont là pour notre instruction. Par la loi, nous étions tous perdus. Il était donc nécessaire qu'il y ait un Nouveau Testament, entériné par le Seigneur Jésus pour que nous puissions être sauvé. Et c'est la Parole de Christ qui est notre lumière, le chemin que nous avons à suivre à chaque jour. Ceux qui remettent en doute l'autorité de la Bible, c'est dommage car il ne croit pas que le Seigneur notre Dieu a voulu se faire connaître aux hommes et de nous avoir témoigné de Ses attentes envers nous. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 6 janvier 2018:

Tout a été écrit d'avance...... Ceci est un beau témoignage de l'Esprit envers la Bible. Elle a été écrite pour notre instruction et pour la consolation de notre âme. Sa lecture et la compréhension de Sa Parole sont effectivement une consolation et donnent la paix à notre âme. Le témoignage qu'Elle donne de Jésus nous montre Sa divinité et les lettres des apôtres nous apportent la croissance spirituelle. Sans Elle, nous marcherions dans les ténèbres. Dieu a eu à coeur de nous enseigner ses voies et le fait qu'Il a rendu disponible Sa parole, et ce jusqu'à nos jours le prouvent bien. Vivre dans le monde comporte bien des difficultés, mais une petite lecture de la parole de Dieu amène la paix.

 

 

 

 

Commentaire 9 janvier 2017:
Le peuple Juif a reçu une grande faveur en recevant la promesse, et ayant été choisi comme peuple pour porter le nom du Tout Puissant. Les païens ont obtenu une grande consolation en recevant la miséricorde par l'entremise de Jésus Christ, une miséricorde aussi accordée aux Juifs. On voit par ces passages, que les prophètes avaient annoncé que les païens obtiendraient miséricorde car Dieu devait être célébré par toutes les nations.

 

 

 

 

Résumé:

1- Tout a été écrit d'avance pour notre instruction et la consolation. (v4)

2- Avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres. Accueillez-vous donc les uns les autres.  (v5-7)

3- Christ a été serviteur des circoncis pour les promesses de Dieu, tandis que les païens glorifient Dieu à cause de Sa miséricorde selon Ps 18: 50, Deu 32: 43; Ps 117: 1; (v8-12)

4- Que le Dieu d'espérance vous remplisse de joie et de paix pour que vous abondiez en espérance. (v13)

 

 

 

 

Passages cités:

1- Psaumes 18:50 C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, ô Éternel! Et je chanterai à la gloire de ton nom.
2- Deutéronome 32:43  Nations, chantez les louanges de son peuple! Car l'Éternel venge le sang de ses serviteurs, Il se venge de ses adversaires, Et il fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.
3- Psaumes 117:1  Louez l'Éternel, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples!
4- Ésaïe 11:1;10  (1) Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. (10) En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure.

 

 

 

 

 

Romains 15:4-13  (4) Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance. (5) Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ, (6) afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ. (7) Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. (8) Je dis, en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères, (9) tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu'il est écrit: C'est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom. Il est dit encore: (10) Nations, réjouissez-vous avec son peuple! (11) Et encore: Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez-le, vous tous les peuples! (12) Ésaïe dit aussi: Il sortira d'Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations; Les nations espéreront en lui. (13) Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!

 

 

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!

 

 

 

 



09/01/2017

A découvrir aussi