Salutations aux Philippiens ( Philippiens 1: 1-7)
Commentaire 1 juillet 2025:
Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! Et c'est de Dieu que nous voulons obtenir la grâce et la paix. Car Dieu donne la paix afin d'entrer dans la prochaine vie. Il délivre de la culpabilité, du temps de colère à venir et des liens de la mort. Il est le seul à pouvoir le faire.
Commentaire 27 décembre 2023:
Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres: (2) que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! On commence cette épître d'une façon similaire aux autres. La paix et la grâce ne sont qu'accordés aux saints, bref, à ceux qui ont reçu le Seigneur Jésus dans leur vie. Les autres étant toujours sous la colère de Dieu. Si vous souhaitez recevoir cette paix et cette grâce, venez au Seigneur Jésus.
Commentaire 7 décembre 2021:
J'aime bien le second verset du passage: que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! Car en fait, la paix et la grâce ne peuvent venir que de Dieu notre Père et par le Seigneur Jésus Christ. Par Dieu le Père qui a envoyé son Fils Jésus Christ en ce monde afin que nous puissions être sauvé par Lui et par Christ qui a subi la colère de Dieu à notre place. Cette grâce et cette paix ne peuvent venir de personne d'autres.
Commentaire 21 décembre 2019:
Malgré que la situation doctrinale soit convenable chez les Philippiens, Paul continue de prier pour leurs perfectionnement. C'est la chose à retenir de ce passage: marcher de progrès en progrès. Marchons d'une manière digne du sacrifice de Christ afin que nous ayons la vie en Lui.
Commentaire 15 septembre 2018:
Celui qui a commencé cet oeuvre...... L'Esprit Saint nous fortifie de jour en jour dans la Parole de Dieu et l'obéissance. C'est là une importance de recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur afin que ce travail se fasse en nous. C'est là où on se rend compte que Dieu fait pour nous, ce que nous ne pouvons pas faire par nous mêmes. Sans lui, nous sommes impuissants.
Commentaire 2017:
Dans son préambule, Paul s’adresse à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes. On est habitué au pays de penser que les saints sont des gens ayant vécu une vie exemplaire et ayant accompli un miracle. Mais, on le voit dans ce passage qu’il y a plusieurs saints à Philippes ce qui confirme que pour être saint, il ne faut qu’avoir accepté le Seigneur dans sa vie. Et Dieu offre sa grâce par la foi et non par les oeuvres afin que personne ne se glorifie. Ainsi, si nous étions sanctifiés de notre vivant selon des oeuvres, comme pour les catholiques, on risquerait fortement de nous glorifier, ce que le Seigneur ne veut pas.
Résumé:
1- Paul donne la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père. (v1,2)
2- Paul rend grâce à Dieu au sujet de la part qu’ils prennent à l’Évangile. (v3-5)
3- Celui qui a commencé cet oeuvre en eux la rendra parfaite pour le jour de Christ. (v6,7)
Philippiens 1:1-7 (1) Paul et Timothée, serviteurs de Jésus Christ, à tous les saints en Jésus Christ qui sont à Philippes, aux évêques et aux diacres: (2) que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ! (3) Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, (4) ne cessant, dans toutes mes prières pour vous tous, (5) de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Évangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant. (6) Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ. (7) Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Évangile, vous qui tous participez à la même grâce que moi.
Merci de me lire et bonne journée!!!
16/09/2018
A découvrir aussi
- La joie triomphe des souffrances. ( Philippiens 1: 8-18 )
- Paul attend la délivrance. (Philippiens 1: 19-30)
Retour aux articles de la catégorie L'Expérience chrétienne -