jeanmarcaudet

jeanmarcaudet

Le croyant devient fils et héritier de Dieu ( Romains 8: 14-17)

Commentaire 22 novembre 2024:

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte! Étant maintenant sous la grâce plutôt que sous la loi, nous ne sommes plus dans la crainte, car la loi nous condamnait, mais la grâce nous sauve. Dieu devient autre chose que notre maître, il devient notre propre père, notre Père Céleste. Le fils prodigue voulait être mis au rang des serviteurs de son Père, mais son père l'a reçu comme un fils. Ainsi, il n'était pas un serviteur, mais un fils. Nous n'avons pas reçu un esprit de servitude, mais un esprit de fils de Dieu. 

 

 

 

 

Commentaire 24 mai 2023:

Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte! Cela semble être une résultante du légalisme. La loi dit qu'il faut toujours faire quelque chose pour être sauvé. Qu'à la moindre petite erreur on remet en question notre appartenance à Christ. N'accomplissons pas la volonté de Satan qui veut nous voir échoir de la grâce en nous ramenant sous la loi. Dieu nous fait croître dans Sa Parole et Il le fait dans la perfection. Critiquer la moindre petite erreur n'amène rien de bon.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 15 juin 2021:

Ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. De personnes étant sous l'emprise de Satan, nous sommes devenus fils de Dieu, cohéritiers de Christ. Dieu fait preuve d'une très grande miséricorde qui nous dépasse. Nous étions ses ennemis, et maintenant, par son Fils, nous recevons l'adoption. Il nous fait entrer dans Sa maison. Parfois les journaux nous parlent de tueurs qui demandent leur libération conditionnelle et on voit à quel point le pardon de la société n'est pas vraiment là. Nous ne pouvons que rendre gloire à notre Père céleste pour cette grande démonstration de miséricorde. De un, d'avoir envoyé Son Fils Jésus Christ qui a pris sur Lui nos péchés, et maintenant de nous considéré comme Ses fils d'adoptions. Gloire à Toi Seigneur pour les siècles et les siècles. Amen.

 

 

 

 

 

 

Commentaire 27 juin 2019:

Il n'est pas question d'obéir comme si nous étions dans la servitude. Mais bien plutôt, puisqu'on aime Dieu on prend à cœur ce qui vient de Lui et on participe à Son oeuvre. Le mercenaire ou le travailleur servent pour l'argent. La servitude est une obligation. Les tâches au travail sont des obligations. On travaille gratuitement à l'oeuvre de Dieu et à l'aide de nos frères car nous avons une disposition de cœur envers eux, ce que nous n'avons pas pour ceux envers qui nous sommes dans la servitude comme un employeur. Nous travaillons à la vigne du Seigneur car nous sommes cohéritiers avec Lui. 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire 2 décembre 2017:

Un commentaire que je viens de lire fait une distinction entre notre position en Christ sous la grâce et celle sous la loi. Sous la grâce, nous sommes enfants de Dieu; tandis que sous la loi nous sommes serviteurs. Étant dégagé de la loi par la grâce de Dieu, nous ne sommes plus sous la servitude. Pour ceux qui sont parents, les enfants vous font confiance dans vos décisions et vous suivent. Ils vous obéissent. Jésus a lui-même obéi à Dieu le Père en toutes choses. L'esclave obéi pour être payé, l'enfant obéi parce qu'il fait confiance. Le fils prodigue venait vers son père pour être traité comme un mercenaire (la loi), mais son père lui a pardonné et l'a traité comme son fils (la grâce). 

 

 

 

 

 

Commentaire 12 décembre 2016:

Si nous marchons selon l'Esprit de Dieu, nous ne marchons pas selon les oeuvres de la chair. Si l'Esprit de Dieu est en nous, nous sommes Ses enfants et nous sommes cohéritiers de Christ. Et ceci, c'est le don de Dieu par l'oeuvre expiatoire de Son Fils Jésus sur la croix. Car sans expiation, il n'y a pas de pardon pour le péché et nous sommes sous la condamnation. C'est une grâce de ce que Dieu nous appelle Ses enfants. Car nous étions pécheurs et nous errions loin de sa face. Mais Dieu nous a aimé, quand nous étions pécheurs. Jean 3:16  Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Et c'est pour cette raison que je veux m'approcher de Dieu. Car Dieu nous a aimés.

 

 

 

 

Résumé:

1- Ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (v14)

2- Vous n'avez point reçus un esprit de servitude pour être dans la crainte. (v15)

3- Vous avez reçu un Esprit d'adoption par lequel nous crions: Abba! Père! (v15)

4- L'Esprit rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (v16)

5- Si nous sommes enfants, nous sommes héritiers de Dieu, cohéritiers en Christ. (v17)

6- Si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (v17)

 

 

 

 

Romains 8:14-17  (14) Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. (15) Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! (16) L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. (17) Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

 

 

 

 

 

Merci de me lire et bonne journée!!!



12/12/2016

A découvrir aussi